| Chaîne de lecture décembre 2012 | |
|
+16coline touti zazy Marko Harelde animal Maline Exini Bédoulène Aeriale mimi54 topocl Esperluette colimasson Aaliz Arabella 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 22:25 | |
| - Aaliz a écrit:
- Je ne connais pas du tout Henry Bauchau et après avoir lu tous vos posts élogieux sur son fil, j'ai très envie de le découvrir. D'autant plus que j'adore la mythologie !
Je vais donc choisir Oedipe sur la route. Mais j'avoue que le choix a été difficile tant tes propositions sont toutes alléchantes ! Merci Esperluette ! De rien Aaliz, je te souhaite une bonne lecture, tu es en bonne compagnie! Et après, rien ne t'empêche de continuer! - colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
Puisque Colimasson aime l'humour anglais, j'ai envie de lui proposer de lire des nouvelles de Saki. Comme ce n'est pas si facile à trouver, ce qui sera accessible comme titre : Un boeuf en visite (le meilleur je pense) ou Le cheval impossible ou L'omelette byzantine. Je possède l'édition des nouvelles complètes chez l'Age d'Homme, mais c'est trop volumineux pour être cerclé, et un peu long quand même. Bonne idée ! Déjà longtemps entendu parler de Saki, ça va être l'occasion de franchir le pas. Pour le titre précis, je vais voir en fonction de la bibliothèque et me laisser un peu le temps de réfléchir.
Oh, génial, je propose un livre à Esperluette ! Bon, pas de Paul Eluard pour cette fois, c'est déjà fait Dans plusieurs genres différents, je te laisse choisir :
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal Les choses de Georges Pérec Bouvard et Pécuchet de Flaubert
Et si rien ne te convient... tant pis !
Et si tout me convenait? Bon je vais commencer par le premier de la liste que je ne connais pas .... quant aux autres, un jour probablement! Je savais que tu allais me gâter Colimasson, je suis ravie de te savoir enthousiaste à l'idée de ces choix. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 22:32 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 22:39 | |
| J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours.... Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas | |
|
| |
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 22:56 | |
| Je pense que le livre que tu as choisi devrait te plaire, Esperluette ! De quoi te déchaîner l'esprit ! Arabella, je pense lire Le cheval impossible, disponible à la bibliothèque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 22:58 | |
| - mimi54 a écrit:
- Esperluette a écrit:
- mimi54 a écrit:
- J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas Pssst Mimi54, t'as qu'à dire à Animal que tu choisis Simone à la place de ses livres! Oui sauf que 700 pages pour le moment, c'est un peu trop vu que je suis blindée, et de jury...
Ah oui, c'est vrai! La Simone, elle ne faisait pas semblant quand elle écrivait! Courage alors! Mais tu en as, c'est sûr!Et puis, je suis certaine que tu vas finir par trouver le livre qui te plaira! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 23:01 | |
| heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions. je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik. après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 23:01 | |
| - colimasson a écrit:
- Je pense que le livre que tu as choisi devrait te plaire, Esperluette ! De quoi te déchaîner l'esprit !
Arabella, je pense lire Le cheval impossible, disponible à la bibliothèque... J'en suis persuadée! Et mon esprit ne demande que ça ... mais gare à toi après! ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 23:04 | |
| - animal a écrit:
- heureusement que je me suis cassé la tête pour en arriver à ces ignobles propositions.
je dégaine les suppléants (quoique ça devrait compter double ou triple une nouvelle de Louis-René des Forêts) : Le Trésor de la Sierra Madre de B. Traven ou un Juge Ti de van Gulik.
après, je n'ai plus que la crème de la crème de la cerise du gâteau : c'est copain Jostein G. ou copine Barbara C. Nous avons rattrapé le coup ... c'était trop tentant! Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de te voir râler un peu! Chatouilleux le Panda, ce soir? Un petit Pancol pour t'endormir? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 23:14 | |
| merci Exini !
Mauriac, je connais, l'hommage à la Catalogne je note pour plus tard
je choisis donc la conjuration des Imbéciles que je dois trouver à la médiathèque | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Lun 26 Nov 2012 - 23:20 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'avais beaucoup aimé "Mémoire d'une jeune fille rangée", mais pas encore eu le temps de continuer avec la force de l'âge qui attend toujours....
Pas encore décidé, ce que je vais lire..... on verra en fonction de ce que je trouve;Et je suis moyennement inspirée, donc ça n'aide pas Jeune fille (il y a fort longtemps), j'ai voulu lire ces mémoires.... mais je m'endormais systématiquement au bout de 2 pages, je n'ai jamais réessayé et.... je n'en ai pas envie. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 8:55 | |
| Haha, je vois que BC a toujours la grosse côte! - eXistenZ a écrit:
- T'inquiète tu as le temps (quoique ) je dévore ton cadeau pour l'instant.
Contente s'il te plait eXIstenZ - topocl a écrit:
- Aeriale je te propose
Le polygame solitaire de Brady Udall ou Un pays à l'aube de Denis Lehane ou Le dernier frère de Natasha APPANAh
(ou les trois ) Topocl, merci de tes choix, tout me tente Je prendrais le premier (Brady Udall) que je ne connais pas encore mais qui me devrait me plaire vu vos avis. J'ai le dernier frère de Natasha Appanah chez moi, dont j'avais beaucoup aimé Les noces d'Annah. eXistenZ, je te proposerai donc au choix: Mendiants et orgueilleux de Albert Cossery Le peintre des enseignes de Narayan Ou bien ...Je réfléchis! (Certains me diraient pour toi mais il faut que je vérifie si tu ne les as pas déjà lus ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture décembre 2012 | |
|