Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Ven 14 Oct 2011 - 21:55
Aeriale a écrit:
Ca me fait penser à cette image qui circule sur le net, bien plus dérangeante certes...
Un peu plus dérangeante mais un très pertinente.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 10:52
est ce qu'il y a un seul des noms des gens qui ont eu le Prix Japonais qui vous dit quelque chose? Mon inculture m'inquiète.
Invité Invité
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 11:13
Moi non plus ces noms ne me disent rien, mais ça ne va pas jusqu'à m'inquiéter. D'abord on ne peut pas tout savoir et de plus il faudrait apparemment suivre l'actualité scientifique de près pour les connaître!
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 11:17
Quand je dis que ça "m'inquiète", le mot est mal choisi. Plutôt "me désole", dans le sens une seule vie avec tout ce qu'on pourrait mieux connaitre et qu'on laisse de coté! Tellement de connaissance dans notre monde, et juste ma petite tête pour faire face.
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 11:17
Je connais quand même un ou deux comme Luc Montagnier et Robert Gallo ou Gerhard Ertl, enfin les Européens.
Invité Invité
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 11:24
topocl a écrit:
Quand je dis que ça "m'inquiète", le mot est mal choisi. Plutôt "me désole", dans le sens une seule vie avec tout ce qu'on pourrait mieux connaitre et qu'on laisse de coté! Tellement de connaissance dans notre monde, et juste ma petite tête pour faire face.
C'est vrai que ça peut donner le vertige, mais en même temps ça nous laisse des possibilités illimitées de découverte, c'est ça qui rend la vie excitante.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Sam 15 Oct 2011 - 19:58
A Vilnius, il ne fait pas bon mal se garer :
Citation :
Le maire de la capitale lituanienne a voulu faire un exemple en diffusant un vidéo dans laquelle on le voit écraser une voiture mal garée avec un char de combat.
Le maire de Vilnius, Arturas Zuokas, a voulu faire un exemple en écrasant avec un tank des voitures en stationnement illégal dans la capitale lituanienne.
La capitale lituanienne Vilnius a récemment mis en ligne une vidéo dans laquelle on peut voir son maire, Arturas Zuokas, écraser une voiture en stationnement illégal avec un char.
"Ces dernières années, des voitures de luxe se sont garées exactement à cet endroit", explique Arturas Zuokas dans la vidéo. "Que devrait faire la ville contre ces conducteurs qui pensent qu’ils sont au dessus des lois ? Il semble qu’un tank soit la meilleure solution", poursuit le maire avant de joindre le geste à la parole en écrasant un véhicule garé sur une piste cyclable.
Selon Irma Juskenaite, une porte-parole de la mairie interrogée par le quotidien britannique "The Guardian", Arturas Zuokas voulait par cette action envoyer un message "fort et clair" aux chauffards. "La ville ne tolérera pas les comportements sans-gêne et irrespectueux des conducteurs", affirme-t-elle, avant d’ajouter que le maire "espère qu’il n’aura pas à répéter cette performance.
Source : ici
A quand la même chose à Paris ? (notamment)
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 20:03
(ils devraient écraser aussi les cyclistes, ça ferait désordre).
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 15 Oct 2011 - 20:56
animal a écrit:
(ils devraient écraser aussi les cyclistes, ça ferait désordre).
Peut-être qu'ils le font, mais je n'ai pas la vidéo !
On parlait du Prix Japonais ; mais dans un genre différent, il y a bien sur les Ignobel. Le maire de Vilnius est un des heureux gagnants. Du haut de son char, il a obtenu le Prix de la Paix, bravo à lui. La liste des gagnants 2011 est disponible (en anglais) ici.
Parmi les études récompensées : - "No Evidence Of Contagious Yawning in the Red-Footed Tortoise Geochelone carbonaria" - "[...] for determining the ideal density of airborne wasabi (pungent horseradish) to awaken sleeping people in case of a fire or other emergency, and for applying this knowledge to invent the wasabi alarm" L'alarme au wasabi pour réveiller les gens, franchement, chapeau !
Le prix de mathématique est partagé entre beaucoup de personnes : "MATHEMATICS PRIZE: Dorothy Martin of the USA (who predicted the world would end in 1954), Pat Robertson of the USA (who predicted the world would end in 1982), Elizabeth Clare Prophet of the USA (who predicted the world would end in 1990), Lee Jang Rim of KOREA (who predicted the world would end in 1992), Credonia Mwerinde of UGANDA (who predicted the world would end in 1999), and Harold Camping of the USA (who predicted the world would end on September 6, 1994 and later predicted that the world will end on October 21, 2011), for teaching the world to be careful when making mathematical assumptions and calculations."
etc.
Mes préférences vont à l'étude sur la contagion du bâillement (allez, rien que le fait d'avoir lu ce mot, ça vous a donné envie de bâiller, pas vrai ?), les Indiens Red-Footed Tortoise auraient-ils un gène qui les protège ? et au système d'alarme au wasabi. Reste à effectuer une étude pour savoir si les Indiens sont aussi sensibles au wasabi que les Japonais. Un prix en vue ?
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Dim 16 Oct 2011 - 8:59
(déjà postée ou pas ?) une très de saison synthèse du film d'action des 80's : clic !
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Lun 24 Oct 2011 - 14:59
Mail reçu ce jour. Je le connaissais, mais je me suis marré tout de même :
Citation :
On dit que la langue française est compliquée, mais que dire de l'anglais... L'archiduchesse peut renfiler ses chaussettes, sèches ou pas, face aux sorcières british et leurs montres suisses.
En français : De 1H58 à 2H02 (de deux heures moins deux à deux heures deux). En anglais : from two to two to two two.
En français : Trois sorcières regardent trois montres Swatch. Quelle sorcière regarde quelle montre Swatch ? En anglais : Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch ?
En français : Trois sorcières suédoises et transsexuelles regardent les boutons de trois montres Swatch suisses. Quelle sorcière suédoise transsexuelle regarde quel bouton de quelle montre Swatch suisse ? En anglais : Three Swedish switched witches watch three Swiss Swatch watch switches. Which Swedish switched witch watch which Swiss Swatch watch switch ?
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Lun 24 Oct 2011 - 22:02
Mwahaha, qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces anglais !
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Ven 28 Oct 2011 - 13:37
Une petite blague qui, normalement est auditive. Je vais tout de même tenter de vous l'écrire.
Un touriste français visite la Belgique. Il se rend sur le site de la bataille de Waterloo. Au cours de sa balade, il aborde un homme et (peut-être pour se moquer de cet accent qui le fait rire), lui demande : - Pardon monsieur, une question si vous le permettez : sommes nous ici à ouaterloo ou à vaterloo ? - Argh ! Je ne saurais vous renseigner : je suis ici en ouacances.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Ven 28 Oct 2011 - 14:08
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Ven 28 Oct 2011 - 15:28