Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Mer 26 Juin 2013 - 19:31
Kannskia a écrit:
En cherchant un en-cas pour le panda avec Esperluette dans le bazar, je suis tombée sur ça :
Pas mal ! C'est une variante inversée "Sauvez un arbre, mangez un castor !"
Invité Invité
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Lun 1 Juil 2013 - 19:46
Les fans de Miyazaki apprécieront!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Ven 19 Juil 2013 - 9:57
C'est tellement drôle cet oiseau ! Il y croit à fond, on sent qu'il se donne !
Pour passer à complètement autre chose :
eXPie Abeille bibliophile
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Dim 21 Juil 2013 - 21:29
On peut éventuellement en rire, mais c'est aussi un événement attendu depuis des décennies.
Il s'agit du "triste destin d'une goutte de poix" :
Citation :
La goutte la plus lente du monde est enfin tombée
L'une des expériences les plus longues jamais menées vient de s'achever, rapporte le site internet de Nature. L'université Trinity de Dublin (Irlande) a filmé la formation de gouttes de poix ("pitch" en anglais, une pâte dérivée du pétrole deux millions de fois plus visqueuse que le miel) pendant... 69 ans.
La première expérimentation de ce type a en fait débuté en 1927, explique Nature, à l'université de Queensland, en Australie, afin de démontrer que la poix, solide en apparence, est bien un liquide. Mais la chute de la goutte tant attendue, qui se produit une fois tous les dix ans environ, n'avait pas pu être filmée. C'est donc une autre expérience similaire, lancée par les Irlandais en 1944, qui a permis d'avoir les fameuses images. Comme l'explique le site de l'université Trinity, l'équipe responsable de l'expérience a remarqué il y a quelques semaines qu'une goutte s'était formée et a donc décidé de filmer pour la première fois le triste destin d'une goutte de poix.
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Lun 22 Juil 2013 - 2:28
Guetteur de tombée de goutte de poix, c'est un beau métier, finalement.. Je n'avais pas vu l'oiseau posté par Nezumi! Il est extraordinaire!
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Lun 22 Juil 2013 - 8:26
On y a forcément pensé, en trouvant ça idiot. Eh bien, ça n'est pas le cas de tout le monde :
Citation :
Japon : pour changer leur destin, ils se font opérer les lignes de la main
C'est la dernière tendance dans un pays très au fait des dernières techniques de la chirurgie esthétique: espérant changer leur destin, de plus en plus de Japonais se font opérer les lignes de la main ! La chiromancie, cette pratique divinatoire qui consiste à interpréter les lignes et autres signes de la paume, est en effet prise très au sérieux dans le pays du Soleil levant. [...]
Selon le Japan Daily Press, une telle intervention coûte environ 860 dollars, soit 655 euros. Le patient dessine sa nouvelle «destinée» avec un marqueur et le chirurgien s'exécute. [...]
En cicatrisant, les brûlures font ensuite illusion. Si le premier amour est un échec, pas de souci, il suffit de modifier sa ligne. Si les praticiens ne croient pas vraiment au pouvoir de cette opération, certains admettent cependant un effet placebo qui remotive les patients défaitistes.
(source : ici). (ça doit être très marginal, et exagéré pour pouvoir écrire un article).
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Lun 22 Juil 2013 - 8:31
eXPie a écrit:
On y a forcément pensé, en trouvant ça idiot. Eh bien, ça n'est pas le cas de tout le monde :
Citation :
Japon : pour changer leur destin, ils se font opérer les lignes de la main
C'est la dernière tendance dans un pays très au fait des dernières techniques de la chirurgie esthétique: espérant changer leur destin, de plus en plus de Japonais se font opérer les lignes de la main ! La chiromancie, cette pratique divinatoire qui consiste à interpréter les lignes et autres signes de la paume, est en effet prise très au sérieux dans le pays du Soleil levant. [...]
Selon le Japan Daily Press, une telle intervention coûte environ 860 dollars, soit 655 euros. Le patient dessine sa nouvelle «destinée» avec un marqueur et le chirurgien s'exécute. [...]
En cicatrisant, les brûlures font ensuite illusion. Si le premier amour est un échec, pas de souci, il suffit de modifier sa ligne. Si les praticiens ne croient pas vraiment au pouvoir de cette opération, certains admettent cependant un effet placebo qui remotive les patients défaitistes.
(source : ici). (ça doit être très marginal, et exagéré pour pouvoir écrire un article).
c'est d'un vide spirituel abyssal. au moins, il est possible de prendre la chose avec humour. parlons-en pas aux japonais par exemple, leurs lignes pourraient se brider...
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 7 Sep 2013 - 0:07
Traduction : " Ou donne le à ta mère, elle sait quoi faire ".
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 7 Sep 2013 - 5:17
Heyoka a écrit:
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Sam 7 Sep 2013 - 9:01
kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
pas toujours vrai, la mienne m'aurait répondu " comment veux-tu que je sache ? "
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Mer 11 Sep 2013 - 21:21
Trouvé sur le net, généralement pour illustrer la Loi de Murphy :
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Jeu 12 Sep 2013 - 8:29
Aujourd'hui, il n'y a que moi qui suis drôle. Je ne rirais aux blagues de personne d'autres.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Jeu 12 Sep 2013 - 9:08
C'est depuis que t'as un flingue en main?
Tu ne crains plus rien la Queen, et j'adore ton culot
Queenie ...
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Jeu 12 Sep 2013 - 19:01
Aeriale a écrit:
C'est depuis que t'as un flingue en main?
Tu ne crains plus rien la Queen, et j'adore ton culot
C'est depuis que j'ai mangé un hérisson, j'ai la langue pleine de piquant !
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Ca fait rire les oiseaux... Jeu 12 Sep 2013 - 22:18
Encore un qui a dû passer un sale quart d'heure...