Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:22

C'est dans cette petite Commune que j'habite depuis 22 ans.
Situation géographique : à proximité de Cassis (qui a vu Paris mais non Cassis n'a rien vu Very Happy ) de La Ciotat (connue pour son chantier naval) d'Aubagne la Capitale des Santons (poterie etc...)où est né Marcel Pagnol, à 30 mn de Bandol, Sanary sur mer.

Ma commune a une terre à vignobles et donc quelques bonnes caves ! (Le Château de Roquefort, le Grand Rouvière, Château de Barbanau, la Coopérative qui propose aussi de très bons vins)

Des collines l'entourent où l'on peut se ballader (sauf quand le brigand de Mistral et la Tramontane nous en privent)

Le village n'a pas de particularité (aucun monument) mais sa situation à 2 pas de la Méditerranée et de la grande ville (Marseille) est très appréciée .........notamment des agences immobilières (grrrrrrrrrrrrr)

La végétation est très présente dans les 2 hameaux, mais malheureusement une ZI s'est ouverte depuis quelques années qui gâche certaines vues.

et oui Margot, Babelle, Coline Bédoule se prononce avec l'accent sunny

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:48

Et bien la prochaine fois que j'irai à Cassis ( ses magnifiques calanques, son impossibilité de stationner, même en hiver....) je penserai à toi!
D'ailleurs en mai, j'y étais, les pieds dans l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:08

. . Mme Bédoulène, élabore-t-on en votre lieu de ce délicieux fromage truffé de moisissures nommé roquefort ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:45

Non Troglodyte, ce Roquefort là (le village )est en Aveyron mais dans ma Commune on offre le vin qui peut accompagner le fromage Very Happy

Sinon dans une commune à 30 kms de la mienne s'achète les fromages de chèvres, pas n'importe quelles chèvres té ! celle de la race du Rove avec de magnifiques cornes.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:05

. . Le plus grand producteur de roquefort littéraire, c'est Rascal Pinard : ses textes ont un corps lisse un peu farineux, emplâtré mais goûteux, et ils sont parsemés de petites moisissures sales d'une tout autre nature. L'ensemble est dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:07

Je ne connais pas cet écrivain, mais je crois que le Pinard est un mauvais vin non ?

ou bien suis-je la victime d'un "bizutage"?

@+
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:22

Bédoulène a écrit:
Je ne connais pas cet écrivain, mais je crois que le Pinard est un mauvais vin non ?

ou bien suis-je la victime d'un "bizutage"?

@+

Tu trouveras ici Bédoulène tout sur ce Rascal Pinard...
L'occasion de découvrir la rubrique des Editions Parfums de Livres!
clique ici

Tous ces livres n'existent que dans l'imagination de l'un ou l'autre des intervenants de Parfums de Livres...
Troglo a créé Rascal Pinard parce qu'il était un peu "énervé" par Pascal Quignard...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:21

Tu habites une bien belle région, Bédoulène. Very Happy

Lors d'un séjour en Provence, il y a déjà longtemps, j'avais été faire une promenade en bateau dans les calanques de Cassis et il m'en est resté un bien agréable souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?   Roquefort la Bédoule, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roquefort la Bédoule, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le BookTubing ?
» Bécherel, cité du livre: connaissez-vous?
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» connaissez vous cette émission (aide radiophonique !)
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: