| Nos lectures de janvier 2013 | |
|
+44Maryvonne domreader jack-hubert bukowski Le Bibliomane shéhérazade uolav simla san.romain krys bix229 MartineR shanidar monilet tom léo Nathria darkanny Esperluette kenavo Marko ocean zazy Sullien majeanne Madame B. Arabella odrey Aaliz Harelde coline traversay colimasson silou animal eXPie Aeriale chrisdusud Epi Avadoro Flibustière tina Maline Igor topocl mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 19:02 | |
| Je reprends la lecture de Chaos calme : Sandro Veronesi. Un moment de faiblesse, je le reconnais. Je trouve ce livre mal écrit et je ne comprens toujours pas qu' il ait obtenu le Prix Strega... Mais il parait que ça magouille en Italie aussi.... Ce qui me tue avec ce livre c' est que l' auteur remercie une bonne quarantaine de personnes, sans qui, bien entendu, ce livre n' aurait pas été possible. Je comprends mieux maintenant pourquoi ce livre ressemble à un patchwork ! Chacun a apporté son brin de tissu... On se demande pourquoi l' auteur a signé le livre de on nom.... | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 19:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Je reprends la lecture de Chaos calme : Sandro Veronesi.
Tu ne voudrais pas plutôt nous ouvrir un petit fil italien, Bilenchi, Cassola, Morante, Soldati... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 20:27 | |
| - silou a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je reprends la lecture de Chaos calme : Sandro Veronesi.
Tu ne voudrais pas plutôt nous ouvrir un petit fil italien, Bilenchi, Cassola, Morante, Soldati... Mes souvenirs sont trop anciens. Bilenchi est très peu traduits. Je vais peut etre racheter Les Années impossiblesn son seul ouvrage traduit. Peut etre bientot des fils pour Atzeni, Orelli, Cesare De Marchi... Récemment, j' avais bien aimé [i]Poupée volée d' Elsa Ferrante... Tu connais ? | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 20:37 | |
| - domreader a écrit:
- Le Sourire Etrusque de José Luis Sampedro
J'avais adoré ce livre ! Bonne lecture | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 21:59 | |
| - églantine a écrit:
- Découverte de JOYCE CAROL OATES avec LES CHUTES !!!!
J'ai lu la moitié de la nuit , incapable de lâcher ce livre qui ne correspond pas pourtant à mes lectures habituelles ..... J'adore plonger dans l'inconnu littéraire !!!! Encore une victime de JCO ! J'ai commencé une relecture du Solitaire d'Ionesco et je me dis que j'ai vraiment bien fait... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 22:16 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je lis Equador de Miguel Sousa Taveres et j'aime beaucoup jusqu'à présent.
Je l'avais beaucoup aimé celui-ci. Aucun autre livre de lui n'a été traduit, hélas. Bonne lecture, senti. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 22:23 | |
| - shéhérazade a écrit:
- domreader a écrit:
- Le Sourire Etrusque de José Luis Sampedro
J'avais adoré ce livre ! Bonne lecture Je commence aussi cette lecture .......... !!!! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 22:52 | |
| Je termine Indigo de Catherine Cusset (mouais) et j'attaque XY de Sandro Veronesi. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Lun 28 Jan 2013 - 23:04 | |
| Je découvre Ellroy avec La malédiction Hilliker. Pas formidable pour l'instant la découverte.
| |
|
| |
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: les chutes Mar 29 Jan 2013 - 0:18 | |
| Incapable de lâcher le livre ? Ca ne me surprend pas, je l'ai lu aussi.. C'est presque toujours comme ça avec JCO, on accroche et on a du mal à lâcher ses romans...quel talent | |
|
| |
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: Ellroy Mar 29 Jan 2013 - 0:24 | |
| J'ai hésité à prendre un de ses romans, après avoir parcouru quelques pages vite fait à la biblio, ça ne m'a pas emballée... Pourtant, portés à l'écran c'est pas mal, je pense notamment à L.A.confidential. Il y en a peut-être quelques uns qui sont bien, quelqu'un(e) aurait un titre ? | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 29 Jan 2013 - 2:18 | |
| - colimasson a écrit:
J'ai commencé une relecture du Solitaire d'Ionesco et je me dis que j'ai vraiment bien fait... Il faudrait que je le relise aussi. J'avais beaucoup apprécié ma première lecture mais à présent mes souvenirs sont trop vagues. J'ai terminé La Foire aux vanités ( que j'ai dévoré tellement c'est génial ) et je commence la biographie de Lawrence d'Arabie par Michel Renouard. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 29 Jan 2013 - 7:12 | |
| Après deux bonnes nouvelles de Mo Yan, je continue l'exploration de l'écrivain islandais Gunnar Gunnarsson avec "La nuit et le rêve". | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 29 Jan 2013 - 7:43 | |
| Outre mes lectures scolaires, je lis des ouvrages d'appoint pour mon premier atelier de prose. Je viens de terminer En vivant, en écrivant d' Annie Dillard. Je suis déjà dans En lisant, en écrivant de Julien Gracq. J'apprécie particulièrement ses partis-pris en matière littéraire. Je n'ai pas nécessairement lu ce qu'il aborde dans l'ouvrage, mais j'aime sa manière d'aller directement à ce qui le passionne. Je dois écrire un premier texte en prose sous peu et je crois m'inspirer de la matière littéraire et de la forme de l'essai pour écrire ce même texte.
Au plaisir de vous redonner des nouvelles. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 Mar 29 Jan 2013 - 8:54 | |
| - traversay a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je lis Equador de Miguel Sousa Taveres et j'aime beaucoup jusqu'à présent.
Je l'avais beaucoup aimé celui-ci. Aucun autre livre de lui n'a été traduit, hélas. Bonne lecture, senti. de même, lu lors de sa sortie en allemand en 2005, aussi à cause de sa couverture image de Jack Vettriano et je viens de voir qu'en 2012 il y a eu une nouveauté de lui en allemand, peut-être bientôt aussi en français? - Aaliz a écrit:
- je commence la biographie de Lawrence d'Arabie par Michel Renouard.
tiens, marrant, je viens de le quitter à peine dans les rue d'Oxford - jack-hubert bukowski a écrit:
- Au plaisir de vous redonner des nouvelles.
si tu veux partager tes impressions pour ta lecture d'Annie Dillard, elle a un fil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2013 | |
|