| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier | |
| | Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 11:07 | |
| Par cet été pluvieux qui se prête bien peu aux balades en vélo ou à pied j'écume les expos parisiennes et hier j'ai vu l'expo Rock'n Roll 1939-1959, à la Fondation Cartier. Très bonne surprise, l'expo est très riche : film excellent sur l'histoire du Rock'n Roll, objets d'époque, extraits sonores très nombreux, extraits de films et de documents, affiches, photos, documents... Une véritable plongée dans l'époque et l'histoire tourmentée du rock.
A voir pour les parisiens ou ceux qui passent par Paris jusqu'à fin octobre. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 11:14 | |
| elle m'intriguait cette expo justment. Pourrais-tu m'en dire plus ? Est-ce que c'est "rock'n roll" ou rock en tous genre ? est-ce que c'est juste historique ou est-ce ça pose quelques questions sur la musique, les musiciens, leurs modes de vie, leurs places dans la société ?
... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 11:43 | |
| Speedy...sors la moto...Aériale ne tient plus en place...il faut qu'elle la voie cette exposition! | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 12:34 | |
| - Queenie, c'est sur le rock de 1939 à 1959 et bien sûr, le rock'n roll (depuis la naissance du rock, le rock'n roll étant une évolution plus rapide et dansante du rock, si je ne me trompe pas). - On ne peut pas dire que ça pose quelques questions sur la musique, mais plutôt quelles questions, interrogations ou frayeurs a provoqué la musique rock - curieux d'entendre des gens dans les émissions de l'époque dire les mêmes choses du rock que certains maintenant sur Marilyn Manson qui favorise la délinquance. - Musique de noirs !! Rascisme !! Musique qui divise alors, très fortes réactions à l'époque... - Musique rock qui réunit blancs et noirs dans les mêmes lieux pour jouer, danser et écouter. - Musique des noirs que se sont appropriée les blancs pour qu'elle rapporte plus Le rock phénomène de société, formidable élan de liberté, de transgression, etc..dans l'Amérique puritaine qui passait par le McCarthisme et dont le rock sortira un peu aseptisé, pour mieux renaître ensuite... - Des vies de musiciens de l'époque sont aussi évoquées: vies tragiques de la gloire à l'oubli, musiciens et DJ jugés subversifs.
Que te dire de plus, j'ai eu l'impression d'en ressortir moins ignare qu'en y entrant et j'y ai passé un bon moment avec un rappel de tous ces airs qui me donnent encore envie de claquer des doigts en rythme, de danser ou de battre la mesure...J'oubliais de te parler des très belles photos, d'artistes ou de société qui jalonnent l'expo. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 13:29 | |
| merci beaucoup pour ces éclaircissement domreader. jusqu'à fin octobre, j'ai le temps de me décider à aller swinguer ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 14:35 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Ven 13 Juil 2007 - 15:14 | |
| ...Et pendant que l'un chantait Cal l'autre pensait Celà! ...(clic) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Lun 17 Nov 2008 - 15:47 | |
| Est-ce toujours d'actualité, cette expo? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Mar 18 Nov 2008 - 9:44 | |
| - Anne a écrit:
- Est-ce toujours d'actualité, cette expo?
Sans trop vouloir m'avancer, je dirais non, étant donné que le post date d'il y a plus d'un an. A moins que cette expo ne tourne dans les autres villes de France. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier | |
| |
| | | | Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|