Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:07

Par cet été pluvieux qui se prête bien peu aux balades en vélo ou à pied j'écume les expos parisiennes et hier j'ai vu l'expo Rock'n Roll 1939-1959, à la Fondation Cartier.
Très bonne surprise, l'expo est très riche : film excellent sur l'histoire du Rock'n Roll, objets d'époque, extraits sonores très nombreux, extraits de films et de documents, affiches, photos, documents... Une véritable plongée dans l'époque et l'histoire tourmentée du rock.

A voir pour les parisiens ou ceux qui passent par Paris jusqu'à fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:14

elle m'intriguait cette expo justment. Pourrais-tu m'en dire plus ?
Est-ce que c'est "rock'n roll" ou rock en tous genre ? est-ce que c'est juste historique ou est-ce ça pose quelques questions sur la musique, les musiciens, leurs modes de vie, leurs places dans la société ?

...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:43

Speedy...sors la moto...Aériale ne tient plus en place...il faut qu'elle la voie cette exposition!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:34

- Queenie, c'est sur le rock de 1939 à 1959 et bien sûr, le rock'n roll (depuis la naissance du rock, le rock'n roll étant une évolution plus rapide et dansante du rock, si je ne me trompe pas).
- On ne peut pas dire que ça pose quelques questions sur la musique, mais plutôt quelles questions, interrogations ou frayeurs a provoqué la musique rock - curieux d'entendre des gens dans les émissions de l'époque dire les mêmes choses du rock que certains maintenant sur Marilyn Manson qui favorise la délinquance.
- Musique de noirs !! Rascisme !! Musique qui divise alors, très fortes réactions à l'époque...
- Musique rock qui réunit blancs et noirs dans les mêmes lieux pour jouer, danser et écouter.
- Musique des noirs que se sont appropriée les blancs pour qu'elle rapporte plus
Le rock phénomène de société, formidable élan de liberté, de transgression, etc..dans l'Amérique puritaine qui passait par le McCarthisme et dont le rock sortira un peu aseptisé, pour mieux renaître ensuite...
- Des vies de musiciens de l'époque sont aussi évoquées: vies tragiques de la gloire à l'oubli, musiciens et DJ jugés subversifs.

Que te dire de plus, j'ai eu l'impression d'en ressortir moins ignare qu'en y entrant et j'y ai passé un bon moment avec un rappel de tous ces airs qui me donnent encore envie de claquer des doigts en rythme, de danser ou de battre la mesure...J'oubliais de te parler des très belles photos, d'artistes ou de société qui jalonnent l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:29

merci beaucoup pour ces éclaircissement domreader. jusqu'à fin octobre, j'ai le temps de me décider à aller swinguer !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:35

coline a écrit:
Speedy...sors la moto...Aériale ne tient plus en place...il faut qu'elle la voie cette exposition!Very Happy
Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Moto3ez1
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...sourire Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier 49789391pj0
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:14

...Et pendant que l'un chantait Cal l'autre pensait Celà! Rolling Eyes ...(clic)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:17

aériale a écrit:
...Et pendant que l'un chantait Cal l'autre pensait Celà! Rolling Eyes ...(clic)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:47

Est-ce toujours d'actualité, cette expo?
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:44

Anne a écrit:
Est-ce toujours d'actualité, cette expo?

Sans trop vouloir m'avancer, je dirais non, étant donné que le post date d'il y a plus d'un an.
A moins que cette expo ne tourne dans les autres villes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty
MessageSujet: Re: Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier   Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yue Minjun [Fondation Cartier]
» Expo "clin d'oeil à l'Ecole de Nice" à la Fondation Ferrero
» Expositions
» Henri Cartier-Bresson [photographe]
» Fondation Louis-Vuitton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: