| bonne année de lecture à tous ! | |
|
+10Méphistophélès Esperluette Bédoulène Aaliz Queenie traversay kenavo animal eXPie simla 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 5:02 | |
| Bonjour ! Je vis en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années, profite à fond du lagon et j'ai toujours été une accro des livres , je ne me vois pas sans un livre en cours... A Nouméa, nous avons une belle bibliothèque qui est bien fournie en nouveautés ....heureusement...car les livres coûtent chers ici (et ailleurs) Donc, je suis une grande lectrice et j'aime bien pouvoir partager mes coups de coeur et mes impressions sur les bons romans ou autres....plus je peux faire participer, plus je suis contente Je suis une fana de JC Oates, des auteurs anglo-saxons en général mais j'aime aussi beaucoup certains auteurs français contemporains, tels que JP Dubois, Françoise Chandernagor, entre autres Je viens de terminer un livre sublime de Margaret Manzatini : Venir au Monde , dont j'ai parlé dans un autre post et aussi "un homme de tempérament" de David Lodge, super, une biographie très ,originale sur HG Wells, l'auteur du "Meilleur des Mondes " et de" L'homme invisible"'...etc... Je vais suivre attentivement les avis sur les auteurs et leurs livres . A bientôt | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 7:09 | |
| Bonjour et bienvenue, Simla ! Installer un lagon à Paris, ça me tenterait bien, ça changerait de Paris Plage... ... et pour le même prix, je prendrais un peu de beau temps (le ciel bleu, ça donne une plus jolie couleur sur l'eau) | |
|
| |
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: le lagon Ven 11 Jan 2013 - 7:24 | |
| est magnifique, c'est sûr, et le temps est souvent idéal ici... rien à voir avec Paris plage en ancienne parisienne que je suis, j'ai toujours regretté que cette ville magnifique ne soit pas au bord de mer , dommage | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 7:49 | |
| bienvenue | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 8:33 | |
| Bienvenue | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 9:20 | |
| Bienvenue simla | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 12:09 | |
| Bienvenue Simla ! Ah la la ! Le rêve : lire un bon roman sur une plage de sable fin au bord d'un lagon bleu turquoise Allez Aaliz regarde par la fenêtre : ouh ça fait mal la chute | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 15:20 | |
| Bienvenue Simla !
en lectrice de Dubois tu vas faire plaisir à un membre tout partilulièrement et pour JCO à beaucoup de membres ! | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 18:00 | |
| Bonsoir et bienvenue ici Simla. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Ven 11 Jan 2013 - 21:30 | |
| Bienvenue ! Par contre, je voudrais juste corriger une petite erreur dans ton post : - simla a écrit:
-
Je viens de terminer un livre sublime de Margaret Manzatini : Venir au Monde , dont j'ai parlé dans un autre post et aussi "un homme de tempérament" de David Lodge, super, une biographie très ,originale sur HG Wells, l'auteur du "Meilleur des Mondes " et de" L'homme invisible"'...etc... C'est Huxley et non Wells qui a écrit Le Meilleur des monde. Je suppose que tu voulais plutôt parler de La Guerre des mondes. ^^ | |
|
| |
simla Envolée postale
| Sujet: oups !!!! Sam 12 Jan 2013 - 0:42 | |
| Oui, je me suis trompée, c'était bien la guerre des mondes Merci d'avoir relevé mon erreur... j'ai intérêt à bien me relire à ce que je vois..j'ai affaire à des vrais pros Cela dit, Wells était un sacré personnage...grand amateur de femmes mais surtout appréciées pour "le repos du guerrier" Un grand courage politique aussi pour l'époque et assez visionnaire scientifiquement parlant. Je ne suis pas une fana de science fiction mais j'ai une certaine admiration pour le personnage mais il valait mieux ne pas être sa femme | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Sam 12 Jan 2013 - 14:25 | |
| Bonjour et bienvenue, Simla ! | |
|
| |
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! Dim 13 Jan 2013 - 19:40 | |
| Bienvenue parmi nous (on est pas une secte ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne année de lecture à tous ! | |