Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bonne année de lecture à tous !

Aller en bas 
+10
Méphistophélès
Esperluette
Bédoulène
Aaliz
Queenie
traversay
kenavo
animal
eXPie
simla
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 5:02

Bonjour !

Je vis en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années, profite à fond du lagon sunny et j'ai toujours été une accro des livres , je ne me vois pas sans un livre en cours... nonnon

A Nouméa, nous avons une belle bibliothèque qui est bien fournie en nouveautés ....heureusement...car les livres coûtent chers ici (et ailleurs) jypeurien

Donc, je suis une grande lectrice et j'aime bien pouvoir partager mes coups de coeur et mes impressions sur les bons romans ou autres....plus je peux faire participer, plus je suis contente oui

Je suis une fana de JC Oates, des auteurs anglo-saxons en général mais j'aime aussi beaucoup certains auteurs français contemporains, tels que JP Dubois, Françoise Chandernagor, entre autres aime

Je viens de terminer un livre sublime de Margaret Manzatini : Venir au Monde , dont j'ai parlé dans un autre post et aussi "un homme de tempérament" de David Lodge, super, une biographie très ,originale sur HG Wells, l'auteur du "Meilleur des Mondes " et de" L'homme invisible"'...etc...

Je vais suivre attentivement les avis sur les auteurs et leurs livres .

A bientôt byebye
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:09

Bonjour et bienvenue, Simla ! bonjour

Installer un lagon à Paris, ça me tenterait bien, ça changerait de Paris Plage... Very Happy
... et pour le même prix, je prendrais un peu de beau temps (le ciel bleu, ça donne une plus jolie couleur sur l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: le lagon   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:24

est magnifique, c'est sûr, et le temps est souvent idéal ici... sunny rien à voir avec Paris plage dansons pluie
en ancienne parisienne que je suis, j'ai toujours regretté que cette ville magnifique ne soit pas au bord de mer , dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:49

bienvenue singe

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:33

Bienvenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:20

Bienvenue simla bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:38

Bienvenue !

simla a écrit:
est magnifique, c'est sûr, et le temps est souvent idéal ici... sunny rien à voir avec Paris plage dansons pluie
en ancienne parisienne que je suis, j'ai toujours regretté que cette ville magnifique ne soit pas au bord de mer , dommage Wink

Déjà que Paris est surpeuplé, alors s'il y faisait beau souvent, avec la mer ou un lac à proximité, nous mourrions étouffés. Vive la pluie, la grisaille et les occasions de partir en voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:09

Bienvenue Simla !

Ah la la ! Le rêve : lire un bon roman sur une plage de sable fin au bord d'un lagon bleu turquoise langue pendante

Allez Aaliz regarde par la fenêtre : tempsgris ouh ça fait mal la chute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:20

Bienvenue Simla !

en lectrice de Dubois tu vas faire plaisir à un membre tout partilulièrement et pour JCO à beaucoup de membres !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:00

Bonsoir et bienvenue ici Simla. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:22

simla a écrit:
est magnifique, c'est sûr, et le temps est souvent idéal ici... sunny rien à voir avec Paris plage dansons pluie
en ancienne parisienne que je suis, j'ai toujours regretté que cette ville magnifique ne soit pas au bord de mer , dommage Wink
Rien n'est perdu !
Un bon coup de réchauffement climatique, les banquises qui fondent, et la mer pourrait arriver jusqu'ici, avec un peu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:30

Bienvenue !


Par contre, je voudrais juste corriger une petite erreur dans ton post :

simla a écrit:


Je viens de terminer un livre sublime de Margaret Manzatini : Venir au Monde , dont j'ai parlé dans un autre post et aussi "un homme de tempérament" de David Lodge, super, une biographie très ,originale sur HG Wells, l'auteur du "Meilleur des Mondes " et de" L'homme invisible"'...etc...

C'est Huxley et non Wells qui a écrit Le Meilleur des monde. Je suppose que tu voulais plutôt parler de La Guerre des mondes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: oups !!!!   bonne année de lecture à tous ! EmptySam 12 Jan 2013 - 0:42

Oui, je me suis trompée, c'était bien la guerre des mondes confused

Merci d'avoir relevé mon erreur... j'ai intérêt à bien me relire à ce que je vois..j'ai affaire à des vrais pros respect

Cela dit, Wells était un sacré personnage...grand amateur de femmes mais surtout appréciées pour "le repos du guerrier" aime

Un grand courage politique aussi pour l'époque et assez visionnaire scientifiquement parlant. Je ne suis pas une fana de science fiction mais j'ai une certaine admiration pour le personnage
mais il valait mieux ne pas être sa femme nonnon
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptySam 12 Jan 2013 - 14:25

Bonjour et bienvenue, Simla ! content


Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:40

Bienvenue parmi nous (on est pas une secte ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





bonne année de lecture à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonne année de lecture à tous !   bonne année de lecture à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne année de lecture à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La surdité, vos perceptions?
» Bonne année...et bonsoir!
» Bonne et heureuse année 2014 ! Je reviens vers vous !!!
» Le Café Ciné
» Le bar du mois de mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: