| sans parole pendant une semaine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 2:20 | |
| Je trouve un peu bizarre que les nouveaux membres ne puissent poster de mail pendant une semaine .
Pourquoi ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 7:05 | |
| C'est à cause du trollage, en fait de cas de publicité qu'on pourrait qualifier de sauvage. ça a pour but de décourager la personne qui viendrait uniquement pour poster des liens vers son site/page/blog ou essayer vendre sa production. je me souviens par exemple de liens planqués n'importe où dans des messages à l'air anodins et puis 7 jours ça passe vite. dans certains cas en disant ce qu'on voudrait poster on peut même trouver quelqu'un pour le faire à sa place ! | |
|
| |
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: ok Mer 16 Jan 2013 - 8:03 | |
| Je vais prendre patience | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 8:12 | |
| Si c'est pour contrer les trolleurs, pourquoi pas leur réserver un sort à eux et eux uniquement? Il me semble que des apprentis lecteurs, c'est jamais de trop sur ce forum... Faire attendre le monde des sept jours de temps, ça vient un peu long... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 9:01 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Si c'est pour contrer les trolleurs, pourquoi pas leur réserver un sort à eux et eux uniquement?
et tu pourras nous dire quel membre vient en troll et lequel en lecteur? on a eu le cas d'un "membre" qui s'est inscrit et sans poser un message sur le forum, donc, pas la possibilité de savoir si c'est un troll ou autre, il a fait la publicité via mp faut pas croire que certaines précautions sont méchantes de la part de la modération, il y a toujours une bonne raison derrière | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 9:15 | |
| Ah! je ne savais pas ça... Donc un nouveau qui s'inscrit peut uniquement poster dans la rubrique "présentation" ? Ou alors il ne peut envoyer de MP ?
Je pose ces questions mais tout est sans doute indiqué dans le fil du règlement... Je vais y jeter un coup d’œil! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 9:17 | |
| Sept jours, c'est peut-être un peu long. Un peu frustrant pour le nouvel arrivant bien intentionné (et j'ose penser qu'ils sont largement majoritaire). Une journée peut déjà décourager les internautes mal intentionnés (impossibilité de poster le jour de l'inscription). Les trolls vivent dans l'instant. S'ils ne peuvent poster immédiatement après s'être inscrit, ils tourneront bride. Ce qui les intéresse, c'est de faire du chiffre, toucher le maximum de personnes, facilement et rapidement. Les autres auront la journée pour découvrir le forum et pourront poster dès le lendemain. (c'est un avis qui n'engage que moi).
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 9:24 | |
| - Igor a écrit:
- Ah! je ne savais pas ça...
Donc un nouveau qui s'inscrit peut uniquement poster dans la rubrique "présentation" ? d'énumérer ce qu'il peut faire prendrait plus de place que dire ce qu'il ne peut pas faire: un nouveau membre sur Parfum peut poster PARTOUT (à part dans la section "nos oeuvres", cause: petits génies en écritures et photos qui ne sont venus pour nous poster leurs oeuvres et ne pas participer sur d'autres fils) ne peuvent pas mettre des liens (cause: de la pub, de la pub, de la pub....) bien qu'ils peuvent mettre leur site perso dans le www de leur profil ne peuvent pas envoyer des mp (cause: décrit plus haut) et tout cela que pendant 7 jours (à part pour la section oeuvres, là c'est 80 messages)... faut relativiser quand même, cela fait à peu près le temps de se familiariser avec le forum.. de lire d'anciens fils, de prendre ses habitudes... et voilà que le temps est déjà là pour poster à gogo Harelde: les nouveaux membres peuvent poster dès leur inscription!!!! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 9:29 | |
| OK, ils peuvent quasiment tout faire. Pour le reste ce n'est pas bien méchant. Merci pour ces précisions Kénavo! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Mer 16 Jan 2013 - 9:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde: les nouveaux membres peuvent poster dès leur inscription!!!!
Merci pour la précision. Ce n'est effectivement pas ce que j'avais compris. Effectivement, les limitations sont bien légère. C'est très bien comme ça. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? Jeu 17 Jan 2013 - 7:51 | |
| Alors tout est beau... si c'est pour bloquer des MP, rien contre même si bon... un gars s'essaie toujours... et comme il y a des filles-femmes par ici... Trêve de blagues, continuez à bien administrer ça et serrer la vis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sans parole pendant une semaine ? | |
| |
|
| |
| sans parole pendant une semaine ? | |
|