| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| petite question ! | |
| | Auteur | Message |
---|
simla Envolée postale
Messages : 249 Inscription le : 10/01/2013 Age : 74 Localisation : Nouvelle calédonie
| Sujet: petite question ! Ven 25 Jan 2013 - 23:09 | |
| j'ai parcouru le guide, mais ce n'est pas bien clair (pour moi en tout cas). Quand je veux poster un commentaire sur un livre que j'ai lu, dois-je aller sur le fil de l'auteur (s'il est répertorié) ou poster au café littéraire | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: petite question ! Ven 25 Jan 2013 - 23:23 | |
| Oui, tu dois aller sur le fil de l'auteur et cliquer sur "répondre" (et pas "nouveau"). Si le fil n'existe pas, tu as la possibilité de poster ton commentaire sur le fil "One shot" que tu peux trouver ICI, en cliquant toujours sur "répondre". | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: petite question ! Ven 25 Jan 2013 - 23:25 | |
| sur le fil de l'auteur. et s'il n'est pas répertorié il y a un fil "one-shot" dans la rubrique "littérature en général" que tu as du apercevoir ou la possibilité d'ouvrir un fil pour l'auteur (avec une petite biographie et une petite photo pour commencer) et le tour est joué. | |
| | | crokpage Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 26/09/2013 Age : 44 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: petite question ! Ven 27 Sep 2013 - 10:08 | |
| Hello, même question pour moi, j'ai pas trop compris le principe, j'ai lu la cane de l'enfer de Chevy Stevens, il n’y a pas de fil, je dois le créer à quel endroit ? Merci | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: petite question ! Ven 27 Sep 2013 - 10:18 | |
| Pour créer un fil (en l'occurrence en littérature américaine), tu dois aller à l'accueil, trouver le fil Littérature nord américaine, tu cliques, puis auteurs états-uniens à découvrir tu cliques, puis nouveau tu cliques, là tu mets une petite bio que tu trouves soit sur wikipedia soit sur le site de l'éditeur, soit en 4 ème de couverture. Tu mets une bibliographie si l'auteur a publié d'autres romans. Et tu envoies (n'oublie pas de mettre en titre le prénom + nom de l'auteur).
Puis sur le fil nouvellement créer, tu cliques sur répondre et là tu écris ton commentaire.
Voilà. (je crois). | |
| | | crokpage Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 26/09/2013 Age : 44 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: petite question ! Ven 27 Sep 2013 - 10:37 | |
| Ah d'accord merci. Je ferai ça dans la journée, le temps de trouver tout ce qu'il me faut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question ! | |
| |
| | | | petite question ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|