Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sam Raimi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:19

Sam Raimi Drag_m10
Jusqu'en Enfer

Bon alors... Comment dire?

Si je suis de bonne humeur je dirais que c'est une série B parodique qui assume à 200% son délire de film horrifico-paranormo-diabolico-rigolo avec des moments vraiment amusants, parfois flippants (vraiment très peu), et qui brasse plein de clins d'oeil aux films qu'on aimait bien dans les années 70/80 de Dario Argento à Carpenter, de l'Exorciste à Amytiville (le coup des mouches)... On embarque pour un tour de train fantôme et youpi!

Si je suis un peu plus grincheux je dirais que c'est quand même un super navet! laugh Bricolé avec 3 francs 6 sous et finalement moins brillant que ce que ferait un Tarantino dans le genre (même si je suis pas fan de son cinéma à part le 1er "Kill Bill"). Mais il assume!

Verdict: Bon allez! Faut y aller pour rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Jusqu'en enfer   Sam Raimi EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:38

Marko a écrit:
Sam Raimi Drag_m10

Bon alors... Comment dire?

Si je suis de bonne humeur je dirais que c'est une série B parodique qui assume à 200% son délire de film horrifico-paranormo-diabolico-rigolo avec des moments vraiment amusants, parfois flippant (vraiment très peu), et qui brasse plein de clins d'œil aux films qu'on aimait bien dans les années 70/80 de Dario Argento à Carpenter, de l'Exorciste à Amytiville (le coup des mouches)... On embarque pour un tour de train fantôme et youpi!

Si je suis un peu plus grincheux je dirais que c'est quand même un super navet! laugh Bricolé avec 3 francs 6 sous et finalement moins brillant que ce que ferait un Tarantino dans le genre (même si je suis pas fan de son cinéma à part le 1er "Kill Bill"). Mais il assume!

Verdict: Bon allez! Faut y aller pour rigoler!

Moi je suis à 100% du côté bon enfant rigolo à se poiler gentiment. Et j'ai eu exactement la même impression de Train Fantôme des fêtes foraines! J'ai adoré cette ambiance où on joue à se faire peur, et à malmener n'importe comment la gentille héroïne.

C'est vraiment jouissif de drôlerie et de légèreté, et pas du tout pédant (ce qu'un Tarantino n'aurait pas manqué d'être sur un truc comme ça je trouve).

Un film à regarder avec du pop corn, du coca, de la bière et que sais-je. Un film pour mettre ses neurones en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:21

Pas client habituel des films d'horreur. Donc, j'ai aimé (beaucoup). Et puis c'est Raimi qui est aux manettes, quand même, et ce n'est pas un manchot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:02

traversay a écrit:
Pas client habituel des films d'horreur. Donc, j'ai aimé (beaucoup). Et puis c'est Raimi qui est aux manettes, quand même, et ce n'est pas un manchot.

Ouais, mais c'est pas un film d'horreur... On se demande pourquoi ils ont pas plutôt mis en avant le comique d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:38

Queenie a écrit:

C'est vraiment jouissif de drôlerie et de légèreté, et pas du tout pédant (ce qu'un Tarantino n'aurait pas manqué d'être sur un truc comme ça je trouve).

Je suis assez d'accord! Je n'aime pas beaucoup Tarantino. Je parlais surtout de l'esthétique. Le Sam Raimi est beaucoup plus sympa et rigolo. Mais j'espérais peut-être un peu trop qu'il nous refasse Evil Dead (pas sûr qu'il ait bien vieilli d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Le monde fantastique d'Oz   Sam Raimi EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:22

Sam Raimi 20453410
Le monde fantastique d'Oz


J'ai complètement adoré ce film !
J'ai enfilé les lunettes 3D avec circonspection (parce que la 3D, à part apporter une vague texture, l'effet est souvent peu spectaculaire) et je me suis enfoncée dans mon fauteuil. Et là !

Magie !

J'ai eu 5 ans pendant 2h.

C'est vraiment beau : des effets 3D qui sortent les fleurs, les insectes, les flocons et les éclaboussures d'eaux de l'écran. Il manquait juste les secousses dans le fauteuil et des petits pschitt d'eau sur les joues, et je m'y serais cru à 100%.

Absorbée par le spectacle, je me suis laissée menée par Oz et sa fine équipe (le singe bavard, marrant et râleur, dans le genre de l'âne de Shrek - la poupée de porcelaine toute fine, fragile, mignonne et vengeresse) à travers les chemins, au fil des rencontres, des gens et des villes.
Sam Raimi 20423111

Avant tout, ce film transporte par son visuel : des décors qui dégagent une atmosphère impressionnante, parlante, et identifiable immédiatement.
La petite ville de porcelaine aux théières et aux tasses cassées a finit me faire sortir la petite larme.
Sam Raimi 20175310
Le cimetière, son brouillard, et ses dangers m'ont fait doucement frissonner.
Le château d'émeraude, on ne le voit pas assez, mais des petits bouts d'une majesté impressionnante.
La petite bourgade où Oz trouvera son armée hétéroclite pour affronter la mauvaise sorcière donne envie de faire la fête de cotillons, de danse, de sourires et de boustifaille.
Des personnages à foison, qui prennent juste la place qu'il faut pour pouvoir les identifier sans qu'ils ne soient trop effacés ou trop présents.
Aucune scène d'action à rallonge pendant laquelle on baille à se dire : ouais ça va on a compris.
La scène de combat finale est efficace, belle, drôle et rapide : parfait.

L'humour omniprésent dans le film est convenu et fin à la fois, avec plein de petites références au monde du cinéma, des contes pour enfants, du théâtre d'ombre, du jeu de lumière. Un côté bricole et cheap pour un film plein de technologie : un hommage équilibré à l'univers de l'image.

Des acteurs au poil. Parfait dans leurs rôles gentiment stéréotypés. On y croit. Et mine de rien, y'a même pas trop de nunucheries ou de manichéisme niais.

C'est doux, fou, enfantin, adulte, aventureux, magnifique, palpitant et attendrissant.


Bémol : il est tout de même un chouia trop long.
(La manie des films de plus de 2h me fatigue)

Prendrez-vous le chemin ?
Sam Raimi 20423110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:24

Me laisserais peut être tenté mais est ce un film que l'on peut regarder autrement qu'au cinéma si jamais je le rate ? Car il semble basé avant tout sur l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:46

eXistenZ a écrit:
Me laisserais peut être tenté mais est ce un film que l'on peut regarder autrement qu'au cinéma si jamais je le rate ? Car il semble basé avant tout sur l'esthétique

Je pense que tu y perdrais énormément.
Je pense me l'acheter en BR dès qu'il sortira - ou pas loin - mais j'ai peur de ne pas retrouver la Magie. Surtout cette 3D incroyable.
Sans le spectaculaire, il reste un gentil film Disney. Beau, tout de même. Mais ça doit être moins prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:52

Vais réfléchir à trouver le temps d'y aller alors Merci Queenie !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:05

ça alors je pensais que c'était naze (surtout en écoutant le masque et la plume) et du coup tu me motives pour y aller!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:58

Sam Raimi Oz10

Un vrai bonheur ce film
Bon il est sûr quel'on s éloigne beaucoup du Magicien D'Oz avec Judy Garland

Mais quelle folie traverse ce film !
Les créatures, les décors, l'expression des uns et des autres, la MAGIE tout simplement.

Et puis la patte de Walt Disney contrecarrée par la touche de Sam Raimi (Evil Dead) ça vaut le détour.

Un super moment de cinéma (et puis je l'ai vue en version classqiue, j'imagine un peu la 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:42

Ah je suis contente d'avoir, enfin, un autre avis sur ce film ! Parce qu'il faut le dire bien fort qu'il est vraiment réussi !

T'as vraiment raté quelque chose à ne pas le voir en 3D (et pourtant j'en ai vu plein en 3D qui ne méritait pas tellement ce bricolage, mais celui-ci : WaOu !)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:03

Sam Raimi 20453410

Queenie a écrit:
Magie !
J'ai eu 5 ans pendant 2h.
C'est exactement ce que j'ai dit - mot pour mot - en sortant de la salle.

Ça fait du bien ce genre de films qui emplit nos yeux d'émerveillement et qui nous plonge dans la béatitude l'espace d'une séance.


Queenie a écrit:
C'est doux, fou, enfantin, adulte, aventureux, magnifique, palpitant et attendrissant.
darkanny a écrit:
Un vrai bonheur ce film
Les créatures, les décors, l'expression des uns et des autres, la MAGIE tout simplement.
Voilà, rien à ajouter.


Queenie a écrit:
Ah je suis contente d'avoir, enfin, un autre avis sur ce film ! Parce qu'il faut le dire bien fort qu'il est vraiment réussi !
Je me joins donc à Darkanny et toi : allez voir ce film les Parfumés !

Votre âme d'enfant est toujours là, quelque part, consacrez-lui 2h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Sam Raimi   Sam Raimi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Raimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: