Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Anne Crausaz

2 participants
AuteurMessage
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

Anne Crausaz Empty
MessageSujet: Anne Crausaz   Anne Crausaz EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:07

Je viens de découvrir cette auteure jeunesse et ses magnifiques livres pour les petits:

Anne Crausaz Aa235

Diplômée en design graphique par l’École cantonale d’art de Lausanne en 1997, elle obtient en 1999 la bourse Ateliers pour illustrateurs de l’Office fédéral de la culture et se rend à Cracovie pour y travailler. Elle est également lauréate du concours fédéral de design en 2002. Ses histoires naturelles chez MeMo ont été récompensées par de nombreux prix. (Editions MeMo)

Anne Crausaz Aa236

Raymond rêve

Citation :
Raymond rêve d’être un mille-pattes, une girafe ou même une cerise… Quelle ambition pour un si petit animal

Quel beau livre, un dessin simple, raffiné sur un papier brut mais de qualité.

L'histoire est très adaptée pour les petits mais je l'ai choisie pour mes petits enfants de CP qui lisent assez bien et aiment découvrir de nouveaux mots qui ne sont pas dans le livre de lecture scolaire ( de Marie aude Murail quand même!!) bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Anne Crausaz Empty
MessageSujet: Re: Anne Crausaz   Anne Crausaz EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:12

Tout ce qui est lecture jeunesse ou enfance m'attire irrésistiblement (et je n'ai plus de tout-petits autour de moi!)...Je ne comprends pas pourquoi notre "rayon jeunesse" n'a pas plus de succès sur Parfum...Il y a pourtant parmi nous des parents, des grands-parents, des enseignants, des tontons, des tatas, etc... content
MartineR
Main aguerrie
MartineR

Inscription le : 10/09/2010

Anne Crausaz Empty
MessageSujet: Re: Anne Crausaz   Anne Crausaz EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:46

coline a écrit:
Tout ce qui est lecture jeunesse ou enfance m'attire irrésistiblement (et je n'ai plus de tout-petits autour de moi!)...Je ne comprends pas pourquoi notre "rayon jeunesse" n'a pas plus de succès sur Parfum...Il y a pourtant parmi nous des parents, des grands-parents, des enseignants, des tontons, des tatas, etc... content

je suis très concernée en tant que grand'mère mais aussi bénévole dans une BCD (je suis seulement en maternelle et j'adore)

1.000 excuses car j'ai eu des difficultés pour mettre les photos

BCD
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Anne Crausaz Empty
MessageSujet: Re: Anne Crausaz   Anne Crausaz Empty

Anne Crausaz
Page 1 sur 1