| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anne Crausaz | |
| | Auteur | Message |
---|
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Anne Crausaz Jeu 28 Mar 2013 - 10:07 | |
| Je viens de découvrir cette auteure jeunesse et ses magnifiques livres pour les petits: Diplômée en design graphique par l’École cantonale d’art de Lausanne en 1997, elle obtient en 1999 la bourse Ateliers pour illustrateurs de l’Office fédéral de la culture et se rend à Cracovie pour y travailler. Elle est également lauréate du concours fédéral de design en 2002. Ses histoires naturelles chez MeMo ont été récompensées par de nombreux prix. (Editions MeMo) Raymond rêve - Citation :
- Raymond rêve d’être un mille-pattes, une girafe ou même une cerise… Quelle ambition pour un si petit animal
Quel beau livre, un dessin simple, raffiné sur un papier brut mais de qualité. L'histoire est très adaptée pour les petits mais je l'ai choisie pour mes petits enfants de CP qui lisent assez bien et aiment découvrir de nouveaux mots qui ne sont pas dans le livre de lecture scolaire ( de Marie aude Murail quand même!!) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Anne Crausaz Jeu 28 Mar 2013 - 10:12 | |
| Tout ce qui est lecture jeunesse ou enfance m'attire irrésistiblement (et je n'ai plus de tout-petits autour de moi!)...Je ne comprends pas pourquoi notre "rayon jeunesse" n'a pas plus de succès sur Parfum...Il y a pourtant parmi nous des parents, des grands-parents, des enseignants, des tontons, des tatas, etc... | |
| | | MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Anne Crausaz Jeu 28 Mar 2013 - 10:46 | |
| - coline a écrit:
- Tout ce qui est lecture jeunesse ou enfance m'attire irrésistiblement (et je n'ai plus de tout-petits autour de moi!)...Je ne comprends pas pourquoi notre "rayon jeunesse" n'a pas plus de succès sur Parfum...Il y a pourtant parmi nous des parents, des grands-parents, des enseignants, des tontons, des tatas, etc...
je suis très concernée en tant que grand'mère mais aussi bénévole dans une BCD (je suis seulement en maternelle et j'adore) 1.000 excuses car j'ai eu des difficultés pour mettre les photos BCD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Crausaz | |
| |
| | | | Anne Crausaz | |
|