| Le bar d'avril 2013 | |
|
+35Sigismond tina eXPie jack-hubert bukowski Andromaque krys Arabella Aeriale darkanny Bédoulène shanidar domreader bulle Queenie Constance Heyoka GrandGousierGuerin Igor topocl églantine unmotbleu Teresa Mendoza zazy shéhérazade colimasson Noémie bix229 animal coline Avadoro Maline Madame B. kenavo Epi mimi54 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 11:02 | |
| Gracieux un hippopotame | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 11:23 | |
| Il pleut , il pleut ...... Je n'ai pas encore pris la peine de vous dire que depuis samedi dernier , j'ai de nouvelles compagnes dans ma vie : trois poules ! J'adore et je déjeune chaque matin dans ma cour en les observant vaquer à leur occupations ...... Je peux leur parler sans crainte de ripostes qui risqueraient de contrarier le reste de ma journée : le soir point n'est besoin de les houspiller pour leur dire d'aller dormir .....Bon tout cela est fort sympathique mais j'attends avec grande impatience le passage à la ponte , sachant qu'il leur faut environ une quinzaine de jours d'adaptation pour qu'enfin le processus se mette en route ...... Aujourd'hui ....il pleut ..... et je continue à les regarder picorer ici et là à travers la vitre de ma porte-fenêtre, elles sont trempées mais ne semblent pas disposées à vouloir rentrer dans leur poulailler ,alors je me pose la question du" pourquoi l'expression poule mouillée" alors que je les trouve bien courageuses à rester ainsi cherchant leur pitance journalière | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 12:50 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai tellement faim, je pourrais manger un hippopotame !
Bonjour les Parf ! J'espère que ça suffira ? (hippos en chocolat de Patrick Roger) A moins que tu ne préfères son orang-outan... |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 12:59 | |
| voilà qui changerait du sandwich (même si c'était pas le même que d'habitude)... bonjour le bar. encore quelques heures avant de dételer. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 16:49 | |
| - Kannskia a écrit:
Ils sont si gracieux !
J'adore ce gros popotin ! Et merci Armor pour l'hippochoco ! C'est incroyable, on dit un truc qui nous passe par la tête, et voilà qu'on est servi ! Formidable ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 19:59 | |
| La photo de Kannskia est sans doute une mise en garde : si on mange tout ce qui s'affiche au bar, voilà à quoi on va ressembler. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 20:15 | |
| Oui, mais il y a encore des gens raisonnables au bar | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 21:42 | |
| Jamais un repas n'aura eu autant de succès que l'hippopo de Kannskia ! - églantine a écrit:
- Il pleut , il pleut ......
Je n'ai pas encore pris la peine de vous dire que depuis samedi dernier , j'ai de nouvelles compagnes dans ma vie : trois poules ! J'adore et je déjeune chaque matin dans ma cour en les observant vaquer à leur occupations ...... Je peux leur parler sans crainte de ripostes qui risqueraient de contrarier le reste de ma journée : le soir point n'est besoin de les houspiller pour leur dire d'aller dormir .....Bon tout cela est fort sympathique mais j'attends avec grande impatience le passage à la ponte , sachant qu'il leur faut environ une quinzaine de jours d'adaptation pour qu'enfin le processus se mette en route ...... Aujourd'hui ....il pleut ..... et je continue à les regarder picorer ici et là à travers la vitre de ma porte-fenêtre, elles sont trempées mais ne semblent pas disposées à vouloir rentrer dans leur poulailler ,alors je me pose la question du" pourquoi l'expression poule mouillée" alors que je les trouve bien courageuses à rester ainsi cherchant leur pitance journalière Ah ! Je suis contente d'apprendre que tu as pu ramener ces poules chez toi ! Elles ont des noms ? Pas terrible cette pluie en effet, surtout lorsque je repense à Saison Brune : - Citation :
- « De façon générale, le réchauffement devrait s’accompagner d’une hausse des précipitations d’environ 5 à 20%. Mais la répartition de ces précipitations sera également de plus en plus inégale. Et tout semble indiquer que le surplus de pluie bénéficiera à peu de monde. Certains modèles prévoient une hausse des précipitations au nord de l’Europe et du continent Américain. Les zones tropicales et les régions à mousson, c’est-à-dire les régions les plus humides, auront également droit à des pluies plus abondantes. Par contre, dans le bassin méditerranéen et les régions subtropicales comme le Sahel, l’Australie, le sud de l’Afrique… c’est-à-dire les endroits déjà peu arrosés, il devrait se produire un assèchement encore plus marqué. »
Je n'essaie pas de rivaliser avec l'hippopotame, mais je vous propose simplement une note sucrée pour le dessert : Bonne soirée ! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Ven 19 Avr 2013 - 23:31 | |
| Bonsoir le bar. Pour digérer cette orgie hippotamesque, une petite verveine pour digérer ou Demain, nous allons chercher les petits-enfants !!!! enfin la première partie. Pour nous, c'est partie pour 3 semaines non-stop. Pourvu qu'il fasse beau car il y a des parties de pêche de promises. A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Sam 20 Avr 2013 - 0:28 | |
| Miam, à défaut d'hippo je mangerais volontiers le dessert de coli... Le samedi, j'ai décrété depuis quelques semaines que c'est le jour du voyage et du rêve . Si ça vous convient toujours de vous téléporter, je vous propose une destination star: après la ville éternelle, on fait encore un saut de quelques millénaires dans l'Histoire : Bon week-end ! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 Sam 20 Avr 2013 - 0:41 | |
| Il a fait froid toute la journée et ça gache un peu le somptueux spectacle printanier et notamment les fleurs... Demain je vous enverrai des photos de fleurs sauvages, comme la bourrache et une varété d' orchidée suavage. La spendeur à votre porte ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2013 | |
| |
|
| |
| Le bar d'avril 2013 | |
|