Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nos lectures d'avril 2013

+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:30

Tableaux d'une Exposition, de Patrick Gale.
A ma surprise, j'y retrouve des personnages apparaissant dans son tout dernier roman, A perfectly good man, où ils jouent un rôle secondaire cela dit. J'aime bien quand cela se produit!

Dernière édition par nezumi le Lun 8 Avr 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:31

unmotbleu a écrit:
Drôle de titre!
tu as commencé? c'est bien?

Tu peux trouver un excellent résumé commentaire de Coli (qui semble fan des sujets sur l'alimentation , dans quelques années elle sera une vraie bible dans ce domaine là !!!)sur le fil "documents -essais"! Comme je suis nulle en informatique je ne sais pas te mettre le lien ici ! jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:56

Je n'ai pas eu la main très heureuse en ce début avril.

J'ai lu sans déplaisir mais sans passion non plus Le prix de l'hérésie de S. J. Parris. L'auteur, qui a fait sa thèse sur « l'influence de l'occultisme sur la littérature de la Renaissance », connaît son sujet, et prend prétexte du séjour (réel) de Giordano Bruno à Oxford pour lui faire mener une enquête sur des meurtres au sein de l'université. J'aurais aimé en apprendre plus sur les courants de pensée de l'époque, les controverses religieuses, l'intérêt contradictoire de Giordano Bruno pour les sciences et la magie, etc.… Si l'ambiance de l'époque est plutôt bien rendue, tous ces sujets ne sont qu'effleurés, et je ne suis pas vraiment rentrée dans l'intrigue.

Nouvelle déception avec Elle joue de Nahal Tajadod, dont j'attendais beaucoup. J'avais apprécié l'humour de Passeport à l'iranienne, qui nous racontait l'univers de débrouille et de transgression qui règne en Iran. Je ne m'attendais certes pas à un livre écrit sur le même modèle, le sujet étant fort différent et ne pouvant être traité de la même manière, mais si le propos ne manque pas d'intérêt, j'ai eu beaucoup de mal avec le style ; je me suis néanmoins accrochée jusqu'à la centième page, où elle m'a définitivement perdue en racontant un délire amoureux sans queue ni tête.
Je suis persuadée que d'autres lecteurs pourraient trouver leur compte avec ce livre, pour moi c'est un rendez-vous manqué.

J'ai beaucoup aimé le livre de Sudhir Kakar lu récemment, Indiens, portrait d'un peuple, j'entame donc Éros et imagination en Inde, récits intimes avec l'espoir de trouver enfin la lecture qu'il me faut.
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:02

merci Eglantine je vais aller voir.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:32

Armor-Argoat a écrit:
Je n'ai pas eu la main très heureuse en ce début avril.
[...]
j'entame donc Éros et imagination en Inde, récits intimes avec l'espoir de trouver enfin la lecture qu'il me faut.
Je te souhaite une main plus heureuse oui
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:18

Je replonge dans les auteurs français. Jean-Paul Chabrier : Comment seules savent aimer les femmes. - L' escampette. L' éditeur est de qualité.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:05

Armor j'ai eu le même sentiment que toi à la lecture du Prix de l'hérésie : agréable à lire, mais pas assez fouillé.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:06

unmotbleu a écrit:
Drôle de titre!

Colimasson nous en a déjà parlé, c'est intéressant mais plutôt terrifiant ...
titete
Envolée postale

Inscription le : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:28

Je viens de finir Du domaine des Murmures de Carole Martinez, plutôt déçu.

Et sinon j'ai lu deux nouvelles de Tchékov : De l'amour et Un Royaume de femmes trouvable dans la collection folio 2€ à ne pas manquer ! Les nouvelles sont acides et parlent de déception amoureuse. J'ai beaucoup aimé.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:27

menine a écrit:
Madame B. a écrit:
menine a écrit:
Je lis 06h41 de Jean-Philippe Blondel.

J'attends tes impressions avec impatience. J'aime assez l'univers de Blondel mais je ne sais pas pourquoi mais en feuilletant celui-ci je ne me suis pas sentie vraiment attirée.

topocl a écrit:
menine a écrit:
Je lis 06h41 de Jean-Philippe Blondel.

Je veux bien ton avis, j'en avais entendu parler à la radio, et cela m'est resté.

Ne vous inquiétez pas, je donnerai mon avis. Pour l'instant j'apprécie cette lecture.
C'est mon premier roman adulte de cet auteur, j'ai lu (Re)Play qui est classé dans les romans pour ados et qui était très bien.

Merci menine sourire .

Armor a écrit:

Citation :
Nouvelle déception avec Elle joue de Nahal Tajadod, dont j'attendais beaucoup. J'avais apprécié l'humour de Passeport à l'iranienne, qui nous racontait l'univers de débrouille et de transgression qui règne en Iran. Je ne m'attendais certes pas à un livre écrit sur le même modèle, le sujet étant fort différent et ne pouvant être traité de la même manière, mais si le propos ne manque pas d'intérêt, j'ai eu beaucoup de mal avec le style ; je me suis néanmoins accrochée jusqu'à la centième page, où elle m'a définitivement perdue en racontant un délire amoureux sans queue ni tête.
Je suis persuadée que d'autres lecteurs pourraient trouver leur compte avec ce livre, pour moi c'est un rendez-vous manqué.

Merci pour ton avis Armor. Moi aussi j'avais apprécié Passeport à l'iranienne.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:05

Pour ceux qui ont apprécié cet auteur, j'ai commencé un livre de Magdalena Tulli, pas encore traduit en français à ce jour. Mais il me semble qu'il a été traduit en allemand, et plus je le lis, plus je me dis que c'est pour Kenavo. innocent
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:47

krys a écrit:
Bidoche, de Nicolino

Je te souhaite une bonne lecture...

églantine a écrit:
unmotbleu a écrit:
Drôle de titre!

Tu peux trouver un excellent résumé commentaire de Coli (qui semble fan des sujets sur l'alimentation , dans quelques années elle sera une vraie bible dans ce domaine là !!!)sur le fil "documents -essais"! Comme je suis nulle en informatique je ne sais pas te mettre le lien ici ! jypeurien

bisous

J'ai commencé Le loup des steppes de Hermann Hesse (mon ancien professeur de français m'en a parlé récemment en croyant que je le connaissais déjà par cœur... je vais comprendre ce que ça veut dire).
http://colimasson.over-blog.com/#
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:50

J'ai commencé Pour seul cortège, de Laurent Gaudé. Je suis surprise, je n'avais pas lu la 4ème de couverture, ce genre de sujet ne m'attire pas d'habitude. Mais Laurent Gaudé arrive à m'emmener auprès d'Alexandre.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:51

Etranges rivages d'Indridason. Je suis un peu déçue.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:59

Arabella a écrit:
Pour ceux qui ont apprécié cet auteur, j'ai commencé un livre de Magdalena Tulli, pas encore traduit en français à ce jour. Mais il me semble qu'il a été traduit en allemand, et plus je le lis, plus je me dis que c'est pour Kenavo. innocent
Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 519158 j'ai Dans le rouge encore dans ma PAL...
et le seul que je vois encore traduit en allemand qui ne l'est pas en français est un livre qui se déroule dans un hôtel?...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 8 Empty

Nos lectures d'avril 2013
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant