| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 13:30 | |
| Tableaux d'une Exposition, de Patrick Gale. A ma surprise, j'y retrouve des personnages apparaissant dans son tout dernier roman, A perfectly good man, où ils jouent un rôle secondaire cela dit. J'aime bien quand cela se produit!
Dernière édition par nezumi le Lun 8 Avr 2013 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 13:31 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Drôle de titre!
tu as commencé? c'est bien? Tu peux trouver un excellent résumé commentaire de Coli (qui semble fan des sujets sur l'alimentation , dans quelques années elle sera une vraie bible dans ce domaine là !!!)sur le fil "documents -essais"! Comme je suis nulle en informatique je ne sais pas te mettre le lien ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 14:56 | |
| Je n'ai pas eu la main très heureuse en ce début avril.
J'ai lu sans déplaisir mais sans passion non plus Le prix de l'hérésie de S. J. Parris. L'auteur, qui a fait sa thèse sur « l'influence de l'occultisme sur la littérature de la Renaissance », connaît son sujet, et prend prétexte du séjour (réel) de Giordano Bruno à Oxford pour lui faire mener une enquête sur des meurtres au sein de l'université. J'aurais aimé en apprendre plus sur les courants de pensée de l'époque, les controverses religieuses, l'intérêt contradictoire de Giordano Bruno pour les sciences et la magie, etc.… Si l'ambiance de l'époque est plutôt bien rendue, tous ces sujets ne sont qu'effleurés, et je ne suis pas vraiment rentrée dans l'intrigue.
Nouvelle déception avec Elle joue de Nahal Tajadod, dont j'attendais beaucoup. J'avais apprécié l'humour de Passeport à l'iranienne, qui nous racontait l'univers de débrouille et de transgression qui règne en Iran. Je ne m'attendais certes pas à un livre écrit sur le même modèle, le sujet étant fort différent et ne pouvant être traité de la même manière, mais si le propos ne manque pas d'intérêt, j'ai eu beaucoup de mal avec le style ; je me suis néanmoins accrochée jusqu'à la centième page, où elle m'a définitivement perdue en racontant un délire amoureux sans queue ni tête. Je suis persuadée que d'autres lecteurs pourraient trouver leur compte avec ce livre, pour moi c'est un rendez-vous manqué.
J'ai beaucoup aimé le livre de Sudhir Kakar lu récemment, Indiens, portrait d'un peuple, j'entame donc Éros et imagination en Inde, récits intimes avec l'espoir de trouver enfin la lecture qu'il me faut. |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 15:02 | |
| merci Eglantine je vais aller voir. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 15:32 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je n'ai pas eu la main très heureuse en ce début avril.
[...] j'entame donc Éros et imagination en Inde, récits intimes avec l'espoir de trouver enfin la lecture qu'il me faut. Je te souhaite une main plus heureuse | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 16:18 | |
| Je replonge dans les auteurs français. Jean-Paul Chabrier : Comment seules savent aimer les femmes. - L' escampette. L' éditeur est de qualité. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 17:05 | |
| Armor j'ai eu le même sentiment que toi à la lecture du Prix de l'hérésie : agréable à lire, mais pas assez fouillé. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 17:06 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Drôle de titre!
tu as commencé? c'est bien?
Colimasson nous en a déjà parlé, c'est intéressant mais plutôt terrifiant ... | |
|
| |
titete Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 18:28 | |
| Je viens de finir Du domaine des Murmures de Carole Martinez, plutôt déçu.
Et sinon j'ai lu deux nouvelles de Tchékov : De l'amour et Un Royaume de femmes trouvable dans la collection folio 2€ à ne pas manquer ! Les nouvelles sont acides et parlent de déception amoureuse. J'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 20:27 | |
| - menine a écrit:
- Madame B. a écrit:
- menine a écrit:
- Je lis 06h41 de Jean-Philippe Blondel.
J'attends tes impressions avec impatience. J'aime assez l'univers de Blondel mais je ne sais pas pourquoi mais en feuilletant celui-ci je ne me suis pas sentie vraiment attirée.
- topocl a écrit:
- menine a écrit:
- Je lis 06h41 de Jean-Philippe Blondel.
Je veux bien ton avis, j'en avais entendu parler à la radio, et cela m'est resté. Ne vous inquiétez pas, je donnerai mon avis. Pour l'instant j'apprécie cette lecture. C'est mon premier roman adulte de cet auteur, j'ai lu (Re)Play qui est classé dans les romans pour ados et qui était très bien. Merci menine . Armor a écrit: - Citation :
- Nouvelle déception avec Elle joue de Nahal Tajadod, dont j'attendais beaucoup. J'avais apprécié l'humour de Passeport à l'iranienne, qui nous racontait l'univers de débrouille et de transgression qui règne en Iran. Je ne m'attendais certes pas à un livre écrit sur le même modèle, le sujet étant fort différent et ne pouvant être traité de la même manière, mais si le propos ne manque pas d'intérêt, j'ai eu beaucoup de mal avec le style ; je me suis néanmoins accrochée jusqu'à la centième page, où elle m'a définitivement perdue en racontant un délire amoureux sans queue ni tête.
Je suis persuadée que d'autres lecteurs pourraient trouver leur compte avec ce livre, pour moi c'est un rendez-vous manqué. Merci pour ton avis Armor. Moi aussi j'avais apprécié Passeport à l'iranienne. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 21:05 | |
| Pour ceux qui ont apprécié cet auteur, j'ai commencé un livre de Magdalena Tulli, pas encore traduit en français à ce jour. Mais il me semble qu'il a été traduit en allemand, et plus je le lis, plus je me dis que c'est pour Kenavo. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 8 Avr 2013 - 21:47 | |
| - krys a écrit:
- Bidoche, de Nicolino
Je te souhaite une bonne lecture... - églantine a écrit:
- unmotbleu a écrit:
- Drôle de titre!
tu as commencé? c'est bien?
Tu peux trouver un excellent résumé commentaire de Coli (qui semble fan des sujets sur l'alimentation , dans quelques années elle sera une vraie bible dans ce domaine là !!!)sur le fil "documents -essais"! Comme je suis nulle en informatique je ne sais pas te mettre le lien ici ! J'ai commencé Le loup des steppes de Hermann Hesse (mon ancien professeur de français m'en a parlé récemment en croyant que je le connaissais déjà par cœur... je vais comprendre ce que ça veut dire). | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 9 Avr 2013 - 7:50 | |
| J'ai commencé Pour seul cortège, de Laurent Gaudé. Je suis surprise, je n'avais pas lu la 4ème de couverture, ce genre de sujet ne m'attire pas d'habitude. Mais Laurent Gaudé arrive à m'emmener auprès d'Alexandre. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 9 Avr 2013 - 7:51 | |
| Etranges rivages d'Indridason. Je suis un peu déçue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Mar 9 Avr 2013 - 7:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour ceux qui ont apprécié cet auteur, j'ai commencé un livre de Magdalena Tulli, pas encore traduit en français à ce jour. Mais il me semble qu'il a été traduit en allemand, et plus je le lis, plus je me dis que c'est pour Kenavo.
j'ai Dans le rouge encore dans ma PAL... et le seul que je vois encore traduit en allemand qui ne l'est pas en français est un livre qui se déroule dans un hôtel?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|