| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| | | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 16:33 | |
| Plusieurs petites choses... I. KERTESZ, L'holocauste comme culture : recueil d'essais en particulier autour de la nécessité pour la culture de toujours s'interroger en prenant en compte, notamment, la béance dramatique ouverte par la Solution finale. MARIVAUX, La vie de Marianne. Le Paysan parvenu ne m'avait pas particulièrement enchanté... J'attends beaucoup de celui-là ! M. YOURCENAR, Mémoires d'Hadrien... On m'en a tellement parlé, que ce serait un affront que de ne m'y plaire. J.-M. MAULPOIX, Du lyrisme : un poète parlant de poésie. Magnifique ! Les analyses ne sont pas toujours très serrées je trouve, mais c'est très plaisant. TERTULLIEN, Apologétique (en français) | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 18:42 | |
| Arrivée page 200 de le roman du mariage d'Eugenides, où je m'ennuie un peu au milieu de ces d'étudiants maladroits en amour mais habiles en rhétorique, je lis une critique emballée de télérama qui dit qu'après le premier tiers, ça change un peu. Je continue donc. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 18:57 | |
| Je m’essaye à Philip Roth avec Exit le fantôme. Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman... Ais-je envie de ce type de lecture De plus les commentaires sont mitigés. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 19:08 | |
| c'est sûr, c'est pas le plus marrant! | |
| | | majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 19:40 | |
| - topocl a écrit:
- Arrivée page 200 de le roman du mariage d'Eugenides, où je m'ennuie un peu au milieu de ces d'étudiants maladroits en amour mais habiles en rhétorique, je lis une critique emballée de télérama qui dit qu'après le premier tiers, ça change un peu. Je continue donc.
Perso me suis ennuyée jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs fini un peu en diagonale avouons le. Et je n'ai pas trouvé une seule critique négative. M'inquiétant un peu, j'ai hâte d'avoir ton avis. | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 19:46 | |
| - majeanne a écrit:
- topocl a écrit:
- Arrivée page 200 de le roman du mariage d'Eugenides, où je m'ennuie un peu au milieu de ces d'étudiants maladroits en amour mais habiles en rhétorique, je lis une critique emballée de télérama qui dit qu'après le premier tiers, ça change un peu. Je continue donc.
Perso me suis ennuyée jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs fini un peu en diagonale avouons le. Et je n'ai pas trouvé une seule critique négative. M'inquiétant un peu, j'ai hâte d'avoir ton avis. Ben je me sens moins seule . Scrupuleusement (et aussi parce que j'ai déjà arrêté 4 livres de suite et qu'il faut que ça cesse) je continue. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 20:28 | |
| Je rejoins le club des déçues, ça tient ni la distance et ça ne tient surtout pas en haleine. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 20:30 | |
| | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 21:40 | |
| Je lis Veuf de Jean-Louis Fournier. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 21:59 | |
| - églantine a écrit:
- Une première pour moi : lecture en audio ! c'est une autre "gymnastique "intellectuelle ..... Pour le coup donc : Freedom de Jonathan Franzen (l'occasion faisant le Larron ........... suite à une erreur de réservation à la médiathèque je me suis retrouvée avec un DVD !!! )
A suivre donc ! Pure gymnastique que la lecture audio en effet... bon courage ! - Sullien a écrit:
- Plusieurs petites choses...
I. KERTESZ, L'holocauste comme culture : recueil d'essais en particulier autour de la nécessité pour la culture de toujours s'interroger en prenant en compte, notamment, la béance dramatique ouverte par la Solution finale. MARIVAUX, La vie de Marianne. Le Paysan parvenu ne m'avait pas particulièrement enchanté... J'attends beaucoup de celui-là ! M. YOURCENAR, Mémoires d'Hadrien... On m'en a tellement parlé, que ce serait un affront que de ne m'y plaire. J.-M. MAULPOIX, Du lyrisme : un poète parlant de poésie. Magnifique ! Les analyses ne sont pas toujours très serrées je trouve, mais c'est très plaisant. TERTULLIEN, Apologétique (en français) Tout ça en même temps ? Tu es un lecteur encore plus parallélique que moi ! - topocl a écrit:
Ce roman me tentait bien a priori, mais comme personne ici ne semble emballé, je crois que je vais oublier... Et j'ai commencé Bandini de John Fante, mon second livre de cet auteur après son célèbre Chien stupide ! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Jeu 11 Avr 2013 - 22:43 | |
| - colimasson a écrit:
- églantine a écrit:
- Une première pour moi : lecture en audio ! c'est une autre "gymnastique "intellectuelle ..... Pour le coup donc : Freedom de Jonathan Franzen (l'occasion faisant le Larron ........... suite à une erreur de réservation à la médiathèque je me suis retrouvée avec un DVD !!! )
A suivre donc ! Pure gymnastique que la lecture audio en effet... bon courage !
- Sullien a écrit:
- Plusieurs petites choses...
I. KERTESZ, L'holocauste comme culture : recueil d'essais en particulier autour de la nécessité pour la culture de toujours s'interroger en prenant en compte, notamment, la béance dramatique ouverte par la Solution finale. MARIVAUX, La vie de Marianne. Le Paysan parvenu ne m'avait pas particulièrement enchanté... J'attends beaucoup de celui-là ! M. YOURCENAR, Mémoires d'Hadrien... On m'en a tellement parlé, que ce serait un affront que de ne m'y plaire. J.-M. MAULPOIX, Du lyrisme : un poète parlant de poésie. Magnifique ! Les analyses ne sont pas toujours très serrées je trouve, mais c'est très plaisant. TERTULLIEN, Apologétique (en français) J'ai adoré les Mémoires d'Hadrien ............. A cette époque de ma vie , je lisais ce qui voulait tomber entre mes mains, au hasard de la bonne fortune puisque j'habitais au fin fond d'une tribu canaque sans lien avec le monde occidental : je crois que le manque donnait à mes lectures une valeur surestimée ! Alors Yourcenar dans un texte contexte : ça prenait des proportions transcendantales !!!Quelquefois c'est bon de manquer , ça augmente le plaisir !!!Curieuse d'avoir ton avis et je me dis que je devrais le relire dans des conditions moins extrêmes et avec vingt ans de plus pour comparer mes ressentis ! | |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Ven 12 Avr 2013 - 7:33 | |
| - majeanne a écrit:
- topocl a écrit:
Perso me suis ennuyée jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs fini un peu en diagonale avouons le. Et je n'ai pas trouvé une seule critique négative. M'inquiétant un peu, j'ai hâte d'avoir ton avis. Ben je me sens moins seule . Scrupuleusement (et aussi parce que j'ai déjà arrêté 4 livres de suite et qu'il faut que ça cesse) je continue. - darkanny a écrit:
- Je rejoins le club des déçues, ça tient ni la distance et ça ne tient surtout pas en haleine.
Pourquoi vous l'avez pas dit? (ou alors j'ai loupé). Ca m'aurait évité un mauvais essai de plus | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Ven 12 Avr 2013 - 9:08 | |
| - Igor a écrit:
- Je m’essaye à Philip Roth avec Exit le fantôme.
Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman... Ais-je envie de ce type de lecture De plus les commentaires sont mitigés. Ha ha, vu dit comme ça c'est vrai que ça fait fuir J'avais bien aimé, mais Philippe Roth, c'est rare que je n'aime pas, faut avouer.. - colimasson a écrit:
- Et j'ai commencé Bandini de John Fante, mon second livre de cet auteur après son célèbre Chien stupide !
Comme toi, je ne connais que celui-ci (Mon chien stupide) il faut absolument que je lise Bandini, je sens qu'il devrait me plaire. Sinon je me suis lancée dans le dernier Marie N'Diaye - Ladivine- et pour l'instant c'est conforme à son style: écriture ciselée, mystère...un peu difficile d'accés au départ, mais on est intrigué forcément. A voir pour la suite... | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Ven 12 Avr 2013 - 9:17 | |
| Je poursuis ma cure balzacienne. J'ai bientôt fini mon polar, le dernier lapon avec du bon, du très bon et du nettement moins bon. Je démarre ensuite la Conquête de Plassans de Zola. Période "classique". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
| | | | Nos lectures d'avril 2013 | |
|