Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos lectures d'avril 2013

+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:09

bat97 a écrit:
Je n'ai jamais lu de Paul Auster. Lesquels me conseillés vous ?? Very Happy

La trilogie new yorkaise : Cité de verre, Revenants, La chambre dérobée.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:33

Plusieurs petites choses...
I. KERTESZ, L'holocauste comme culture : recueil d'essais en particulier autour de la nécessité pour la culture de toujours s'interroger en prenant en compte, notamment, la béance dramatique ouverte par la Solution finale.
MARIVAUX, La vie de Marianne. Le Paysan parvenu ne m'avait pas particulièrement enchanté... J'attends beaucoup de celui-là !
M. YOURCENAR, Mémoires d'Hadrien... On m'en a tellement parlé, que ce serait un affront que de ne m'y plaire.
J.-M. MAULPOIX, Du lyrisme : un poète parlant de poésie. Magnifique ! Les analyses ne sont pas toujours très serrées je trouve, mais c'est très plaisant.
TERTULLIEN, Apologétique (en français)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:42

Arrivée page 200 de le roman du mariage d'Eugenides, où je m'ennuie un peu au milieu de ces d'étudiants maladroits en amour mais habiles en rhétorique, je lis une critique emballée de télérama qui dit qu'après le premier tiers, ça change un peu. Je continue donc.
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:57

Je m’essaye à Philip Roth avec Exit le fantôme.
Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman...
Ais-je envie de ce type de lecture scratch
De plus les commentaires sont mitigés.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:08

c'est sûr, c'est pas le plus marrant!
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:40

topocl a écrit:
Arrivée page 200 de le roman du mariage d'Eugenides, où je m'ennuie un peu au milieu de ces d'étudiants maladroits en amour mais habiles en rhétorique, je lis une critique emballée de télérama qui dit qu'après le premier tiers, ça change un peu. Je continue donc.

Perso me suis ennuyée jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs fini un peu en diagonale avouons le.
Et je n'ai pas trouvé une seule critique négative.
M'inquiétant un peu, j'ai hâte d'avoir ton avis. sunny
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:46

majeanne a écrit:
topocl a écrit:

Perso me suis ennuyée jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs fini un peu en diagonale avouons le.

Ben je me sens moins seule Very Happy . Scrupuleusement (et aussi parce que j'ai déjà arrêté 4 livres de suite et qu'il faut que ça cesse) je continue.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:28

Je rejoins le club des déçues, ça tient ni la distance et ça ne tient surtout pas en haleine.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:30

GrandGousierGuerin a écrit:
shanidar a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
shanidar a écrit:
Herman Hesse Siddhartha le commentaire (new age) d'eXPie me donne envie de me confronter au texte avec l'idée, que peut-être, d'avoir été en Inde m'offrira une 'autre' porte pour entrer dans ce texte !?! et l'apprécier... scratch
Curieux de lire ton commentaire dentsblanches

je crois que j'ai la berlue : il me semblait avoir lu de ta part un com (et même plusieurs commentaires) sur un recueil de nouvelles de Zweig et je n'en retrouve pas la trace sur le fil (suis-je en pleine déroute temporelle ou mémorielle ou mon ordi souffre d'un tou noir hawkingien !?!)... je me souviens que tu avais posté l'image d'un loup (assez kitsch) pour illustrer l'un de tes com'. Mais je suis tellement fatiguée qu'il s'agit peut-être d'un autre auteur... jemetate

C'était le Loup de Hesse - Une nouvelle qui évoquerait (pas vraiment à mon avis) son Loup des Steppes.
Et le recueil est L'Homme qui voulait changer le monde ...
Pour l'image kitsch (c'est voulu), c'était mon premier commentaire de livre sur le site ... Pas vraiment une réussite mais bon il faut un début à tout jypeurien

retrouvé sur le fil bonjour
tous les commentaires comptent, à chacun sa manière d'évoquer un livre, la pluralité des voix fait la richesse du monde parfumé... (il va falloir que je cesse de lire des livres évoquant le bouddhisme !).
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:40

Je lis Veuf de Jean-Louis Fournier.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:59

églantine a écrit:
Une première pour moi : lecture en audio ! c'est une autre "gymnastique "intellectuelle ..... Pour le coup donc : Freedom de Jonathan Franzen (l'occasion faisant le Larron ........... suite à une erreur de réservation à la médiathèque je me suis retrouvée avec un DVD !!! jypeurien )
A suivre donc !

Pure gymnastique que la lecture audio en effet... bon courage !

Sullien a écrit:
I. KERTESZ, L'holocauste comme culture : recueil d'essais en particulier autour de la nécessité pour la culture de toujours s'interroger en prenant en compte, notamment, la béance dramatique ouverte par la Solution finale.
MARIVAUX, La vie de Marianne. Le Paysan parvenu ne m'avait pas particulièrement enchanté... J'attends beaucoup de celui-là !
M. YOURCENAR, Mémoires d'Hadrien... On m'en a tellement parlé, que ce serait un affront que de ne m'y plaire.
J.-M. MAULPOIX, Du lyrisme : un poète parlant de poésie. Magnifique ! Les analyses ne sont pas toujours très serrées je trouve, mais c'est très plaisant.

Tout ça en même temps ? Tu es un lecteur encore plus parallélique que moi !

topocl a écrit:

Ce roman me tentait bien a priori, mais comme personne ici ne semble emballé, je crois que je vais oublier...

Et j'ai commencé Bandini de John Fante, mon second livre de cet auteur après son célèbre Chien stupide !
http://colimasson.over-blog.com/#
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:43

colimasson a écrit:
églantine a écrit:
Une première pour moi : lecture en audio ! c'est une autre "gymnastique "intellectuelle ..... Pour le coup donc : Freedom de Jonathan Franzen (l'occasion faisant le Larron ........... suite à une erreur de réservation à la médiathèque je me suis retrouvée avec un DVD !!! jypeurien )
A suivre donc !

Pure gymnastique que la lecture audio en effet... bon courage !

Sullien a écrit:

J'ai adoré les Mémoires d'Hadrien ............. A cette époque de ma vie , je lisais ce qui voulait tomber entre mes mains, au hasard de la bonne fortune puisque j'habitais au fin fond d'une tribu canaque sans lien avec le monde occidental : je crois que le manque donnait à mes lectures une valeur surestimée ! Alors Yourcenar dans un texte contexte : ça prenait des proportions transcendantales !!!Quelquefois c'est bon de manquer , ça augmente le plaisir !!!Curieuse d'avoir ton avis et je me dis que je devrais le relire dans des conditions moins extrêmes et avec vingt ans de plus pour comparer mes ressentis ! jemetate
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:33

majeanne a écrit:
topocl a écrit:

Ben je me sens moins seule Very Happy . Scrupuleusement (et aussi parce que j'ai déjà arrêté 4 livres de suite et qu'il faut que ça cesse) je continue.
darkanny a écrit:
Je rejoins le club des déçues, ça tient ni la distance et ça ne tient surtout pas en haleine.

Pourquoi vous l'avez pas dit? humeur (ou alors j'ai loupé). Ca m'aurait évité un mauvais essai de plus rire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:08

Igor a écrit:
Je m’essaye à Philip Roth avec Exit le fantôme.
Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman...
Ais-je envie de ce type de lecture scratch
De plus les commentaires sont mitigés.
Ha ha, vu dit comme ça c'est vrai que ça fait fuir rire
J'avais bien aimé, mais Philippe Roth, c'est rare que je n'aime pas, faut avouer..

colimasson a écrit:
Et j'ai commencé Bandini de John Fante, mon second livre de cet auteur après son célèbre Chien stupide !
Comme toi, je ne connais que celui-ci (Mon chien stupide) il faut absolument que je lise Bandini, je sens qu'il devrait me plaire.

Sinon je me suis lancée dans le dernier Marie N'Diaye - Ladivine- et pour l'instant c'est conforme à son style: écriture ciselée, mystère...un peu difficile d'accés au départ, mais on est intrigué forcément.
A voir pour la suite...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:17

Je poursuis ma cure balzacienne. miammiam
J'ai bientôt fini mon polar, le dernier lapon avec du bon, du très bon et du nettement moins bon.
Je démarre ensuite la Conquête de Plassans de Zola. Période "classique".
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 12 Empty

Nos lectures d'avril 2013
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant