Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nos lectures d'avril 2013

+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:28

aujourd'hui, vendredi, c'est librairie!
je vais m'acheter des ouvrages d'Andrée CHEDID.
le parfum des livres m'a tentée. Very Happy jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:29

Harelde a écrit:

J'ai bientôt fini mon polar, le dernier lapon avec du bon, du très bon et du nettement moins bon.
Tout ça dans un même livre? J'ai hâte que tu nous en dises plus.

topocl a écrit

Citation :
majeanne a écrit:

topocl a écrit:

Arrivée page 200 de le roman du mariage d'Eugenides, où je m'ennuie un peu au milieu de ces d'étudiants maladroits en amour mais habiles en rhétorique, je lis une critique emballée de télérama qui dit qu'après le premier tiers, ça change un peu. Je continue donc.

Perso me suis ennuyée jusqu'au bout. J'ai d'ailleurs fini un peu en diagonale avouons le.
Et je n'ai pas trouvé une seule critique négative.
M'inquiétant un peu, j'ai hâte d'avoir ton avis.

Ben je me sens moins seule . Scrupuleusement (et aussi parce que j'ai déjà arrêté 4 livres de suite et qu'il faut que ça cesse) je continue.

darkanny a écrit:

Je rejoins le club des déçues, ça tient ni la distance et ça ne tient surtout pas en haleine.

Pourquoi vous l'avez pas dit? (ou alors j'ai loupé). Ca m'aurait évité un mauvais essai de plus

C'est sûr que ça fait moins envie maintenant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:29

Igor a écrit:
Je m’essaye à Philip Roth avec Exit le fantôme.
Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman...
Ais-je envie de ce type de lecture scratch
De plus les commentaires sont mitigés.

Exactement l'image que j'ai gardé de Philip Roth après ma lecture de La tâche.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:53

colimasson a écrit:
Tout ça en même temps ? Tu es un lecteur encore plus parallélique que moi !
Je m'étouffe par moment... sourire

églantine a écrit:
J'ai adoré les Mémoires d'Hadrien ............. A cette époque de ma vie , je lisais ce qui voulait tomber entre mes mains, au hasard de la bonne fortune puisque j'habitais au fin fond d'une tribu canaque sans lien avec le monde occidental : je crois que le manque donnait à mes lectures une valeur surestimée ! Alors Yourcenar dans un texte contexte : ça prenait des proportions transcendantales !!!Quelquefois c'est bon de manquer , ça augmente le plaisir !!!Curieuse d'avoir ton avis et je me dis que je devrais le relire dans des conditions moins extrêmes et avec vingt ans de plus pour comparer mes ressentis ! jemetate
Bon... Yourcenar n'a plus le choix : elle doit coûte que coûte réussir à me séduire. Pour l'instant ça va.

Harelde a écrit:
Je démarre ensuite la Conquête de Plassans de Zola. Période "classique".
Un des must de Zola à mon avis. Mais rares ceux qui sont d'accord. jypeurien Bonne lecture !!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:56

sullien a écrit:
églantine a écrit:
J'ai adoré les Mémoires d'Hadrien ............. A cette époque de ma vie , je lisais ce qui voulait tomber entre mes mains, au hasard de la bonne fortune puisque j'habitais au fin fond d'une tribu canaque sans lien avec le monde occidental : je crois que le manque donnait à mes lectures une valeur surestimée ! Alors Yourcenar dans un texte contexte : ça prenait des proportions transcendantales !!!Quelquefois c'est bon de manquer , ça augmente le plaisir !!!Curieuse d'avoir ton avis et je me dis que je devrais le relire dans des conditions moins extrêmes et avec vingt ans de plus pour comparer mes ressentis ! jemetate
Bon... Yourcenar n'a plus le choix : elle doit coûte que coûte réussir à me séduire. Pour l'instant ça va.
J'avais beaucoup aimé les mémoires d'Hadrien. J'en garde un grand, grand souvenir.
J'ai l'intention d'attaquer l'Oeuvre au noir dans les semaines à venir. Avant le break de l'été durant lequel je ne lirai que des niaiseries faciles à lire.

sullien a écrit:
Harelde a écrit:
Je démarre ensuite la Conquête de Plassans de Zola. Période "classique".
Un des must de Zola à mon avis. Mais rares ceux qui sont d'accord. jypeurien Bonne lecture !!
On va voir ça. Je suis confiant !
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:47

Détour chez Chandler et peut-être encore un peu de Dredd à côté.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:57

Madame B. a écrit:
Harelde a écrit:

J'ai bientôt fini mon polar, le dernier lapon avec du bon, du très bon et du nettement moins bon.
.

M topocl est dedans , rapporté spécialement pour lui par mes soins d e la médiathèque. Il trouve ça "pas mauvais" . et quand M Topocl trouve quelque chose "pas mauvais", en général , ça veut dire "vraiment bon"
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:44

Queenie a écrit:
Igor a écrit:
Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman...

A la page suivante, le voisin profite de la réunion familiale des noces d'une de ses filles pour se suicider (devines suite à quel diagnostic) et ainsi éviter davantage de dérangement. Pragmatique le gus.
Doit on y voir une forme d'humour?
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:46

Igor a écrit:
Queenie a écrit:
Igor a écrit:

A la page suivante, le voisin profite de la réunion familiale des noces d'une de ses filles pour se suicider (devines suite à quel diagnostic) et ainsi éviter davantage de dérangement. Pragmatique le gus.
Doit on y voir une forme d'humour?

Igor, arrête de me faire envie de relire des livres STP colere !
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:56

Hé hé!
Suite à tes récentes lectures pas très convaincantes, relire est peut être la solution sourire
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:08

topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
Harelde a écrit:

.

M topocl est dedans , rapporté spécialement pour lui par mes soins d e la médiathèque. Il trouve ça "pas mauvais" . et quand M Topocl trouve quelque chose "pas mauvais", en général , ça veut dire "vraiment bon"
Le roman n'est pas terrible, non (commentaire à suivre). Mais la dimension documentaire est effectivement fort intéressante.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:12

Igor a écrit:
Hé hé!
Suite à tes récentes lectures pas très convaincantes, relire est peut être la solution sourire

Relire, relire, qu'est ce que je pourrais bien relire nanana ?
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:29

colimasson a écrit:
Sullien a écrit:
Plusieurs petites choses...
I. KERTESZ, L'holocauste comme culture : recueil d'essais en particulier autour de la nécessité pour la culture de toujours s'interroger en prenant en compte, notamment, la béance dramatique ouverte par la Solution finale.
MARIVAUX, La vie de Marianne. Le Paysan parvenu ne m'avait pas particulièrement enchanté... J'attends beaucoup de celui-là !
M. YOURCENAR, Mémoires d'Hadrien... On m'en a tellement parlé, que ce serait un affront que de ne m'y plaire.
J.-M. MAULPOIX, Du lyrisme : un poète parlant de poésie. Magnifique ! Les analyses ne sont pas toujours très serrées je trouve, mais c'est très plaisant.
TERTULLIEN, Apologétique (en français)

Tout ça en même temps ? Tu es un lecteur encore plus parallélique que moi !
Je pourrais pas faire ça, ça m'étourdit et me perturbe d'avoir plus de deux lectures parallèles.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:57

Crime d'honneur d'Elif Shafak
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:48

Je vais commencer China et la grande fabrique d'Alexis Salatko.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 13 Empty

Nos lectures d'avril 2013
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant