Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nos lectures d'avril 2013

+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:57

Aeriale a écrit:

colimasson a écrit:
Et j'ai commencé Bandini de John Fante, mon second livre de cet auteur après son célèbre Chien stupide !
Comme toi, je ne connais que celui-ci (Mon chien stupide) il faut absolument que je lise Bandini, je sens qu'il devrait me plaire.

Sinon je me suis lancée dans le dernier Marie N'Diaye - Ladivine- et pour l'instant c'est conforme à son style: écriture ciselée, mystère...un peu difficile d'accés au départ, mais on est intrigué forcément.
A voir pour la suite...

Je pense aussi que ça te plairait !

Et pour le dernier livre de Marie N'Diaye, je suis curieuse de lire ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:31

Igor a écrit:
Je m’essaye à Philip Roth avec Exit le fantôme.
Cancer de la prostate, incontinence, cancer chez les parents du voisin qui d'autorité place une paire de chatons à Zucherman...
Ais-je envie de ce type de lecture scratch
De plus les commentaires sont mitigés.
si tu dis que tu t'essaye à Philip Roth, je comprends que c'est ton premier Roth? Hm... pas que je veux contester ta façon de découvrir un auteur, mais faudrait peut-être quand même savoir que Zuckerman est l'alter-ego de l'écrivain sur lequel il a écrit 9 livres (ordre chronologique à trouver dans l'index de l'auteur Wink ) et tu commences par le dernier... même si tu ne veux pas te taper 9 livres pour faire sa connaissance, le rencontrer dans le dernier, en fin de sa vie.. sûr que cela ne réussit pas trop comme lecture agréable Very Happy
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:15

Mon premier livre de Roth. Pris dans le casier des retours récents de la médiathèque. Un peu au hasard...
Je ne savais pas qu'il s'inscrivait dans une longue série.
Mais cela ne fait rien, j'aime bien le ton et du coup je continue avec ce livre.

En tous cas merci pour l'info. Je la note.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:22

la série permet des lectures qui s’éclairent l'une l'autre. Des éclairs où l'on retrouve quelque chose des précédents qui prend d'autant plus de saveur. Comme des épices réservés aux initiés. Roth est un assez grand écrivain pour que chaque livre indépendamment soit digne de tout notre intérêt.
Disons que tous les appréhender enrichit les lectures successives. Et que s'il garde tout son humour au fil du temps, Roth passe de joyeux luron à vieillard qui tente de rester serein: l'humour s'assombrit mais est toujours là.
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 8:27

colimasson a écrit:

Et pour le dernier livre de Marie N'Diaye, je suis curieuse de lire ce que tu en penses !
Pour l'instant c'est plutôt mitigé. L'écriture est très (un peu trop) travaillée...mais il y a toujours cette atmosphère trouble chère à N'Diaye et ça capte!

Igor a écrit:
Mais cela ne fait rien, j'aime bien le ton et du coup je continue avec ce livre.
cheers
Je le sens bien pour toi Roth, et topocl a très bien résumé! Bonne continuation Igor!
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:44

Pour le moment, mes deux lectures qui passent en priorité sont les tous derniers livres de Jean-Simon Desrochers et Dany Laferrière. C'est sans compter le fait que j'ai des travaux scolaires qui me submergeront bientôt. En outre, j'ai pris des livres à la bibliothèque qui continuent le périple poétique que j'ai emprunté depuis les derniers mois.

Dernière édition par jack-hubert bukowski le Sam 13 Avr 2013 - 12:15, édité 1 fois
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:12

Je "suis dans un cycle" Jeanne Benameur : je l'ai découverte en lisant Profanes, cette semaine, et j'ai beaucoup,beaucoup aimé...alors j'ai enchainé avec Les insurrections singulières et je ne suis pas décue !! cheers
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:04

Noémie a écrit:
Je "suis dans un cycle" Jeanne Benameur : je l'ai découverte en lisant Profanes, cette semaine, et j'ai beaucoup,beaucoup aimé...alors j'ai enchainé avec Les insurrections singulières et je ne suis pas décue !! cheers

J'espère que notre marraine du forum, Jeanne Benameur, lira ces lignes... content
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:59

Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:

Pour l'instant c'est plutôt mitigé. L'écriture est très (un peu trop) travaillée...mais il y a toujours cette atmosphère trouble chère à N'Diaye et ça capte!

J'avais déjà remarqué cette écriture trop travaillée, comme tu dis, et c'est ce qui avait failli me faire passer à côté des Trois femmes puissantes... là c'est encore pire ?

J'ai commencé No steak d'Aymeric Caron.
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:18

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:

J'avais déjà remarqué cette écriture trop travaillée, comme tu dis, et c'est ce qui avait failli me faire passer à côté des Trois femmes puissantes... là c'est encore pire ?

J'ai commencé No steak d'Aymeric Caron.
J'avais également arrêté la lecture de trois femmes puissantes, pas pu terminer la dernière histoire, trop alambiqué
Actuellement j'ai stoppé, momentanément Limonov. Le type est pas trop détestable, mais l'écriture est brillante.
Egalement arrêté le treizième conte, mais là, définitivement.
J'ai commencé
Le maître et Marguerite de Boulgakov(auteur découvert grâce à toi Colimasson)
Le peintre de l'éventail d'Hubert Haddad
http://zazymut.over-blog.com
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:00

J'adore Brooklyn follies C'est un très bon moment de lecture !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:56

Noémie a écrit:
si l'envie reste après cette lecture, faudrait aussi penser à Laver les ombres, mon grand coup de coeur d'elle aime
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:21

Je commence une anthologie qui, peut-être, n'existe pas telle qu'elle, en français. Il s'agit d'un recueil de comtes et légendes de l'ancienne Russie, ramassés, récueillis, écrits par Lev Tolstoï sous le titre "Die leere Trommel". Beaucoup de petits textes, donc je vais étaler la lecture sur une période prolongée et toujours intercaler d'autres lectures...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:57

Arcadio de William Goyen.

edit : il serait bien dans la liste des auteurs du Texas non ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:39

animal a écrit:
edit : il serait bien dans la liste des auteurs du Texas non ?
tout à fait, c'est fait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 14 Empty

Nos lectures d'avril 2013
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant