| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 10:04 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 10:15 | |
| Une odyssée américaine de Jim Harrison
J'ai déjà bien avancé, il faut dire que ça se lit sans peine et avec beaucoup de plaisir
Je me marre un peu quand même avec ses disgressions sexuelles dignes d'un étudiant boutonneux.... Mais il est super attachant ce livre. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 10:44 | |
| - darkanny a écrit:
- Une odyssée américaine de Jim Harrison
J'ai déjà bien avancé, il faut dire que ça se lit sans peine et avec beaucoup de plaisir Je me marre un peu quand même avec ses disgressions sexuelles dignes d'un étudiant boutonneux.... Mais il est super attachant ce livre. Tiens, il pourrait me plaire ce livre. J'attendrai ton avis final. De mon côté, j'ai commencé De Chair et d'âme de Boris Cyrulnik, un auteur toujours aussi intéressant. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 10:53 | |
| - darkanny a écrit:
Mais il est super attachant ce livre. Et de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance Il aurait été super d'ailleurs pour une lecture en commun, en tout cas, c'est un livre que je prendrai le temps de relire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 11:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et pour le dernier livre de Marie N'Diaye, je suis curieuse de lire ce que tu en penses !
Pour l'instant c'est plutôt mitigé. L'écriture est très (un peu trop) travaillée...mais il y a toujours cette atmosphère trouble chère à N'Diaye et ça capte!
J'avais déjà remarqué cette écriture trop travaillée, comme tu dis, et c'est ce qui avait failli me faire passer à côté des Trois femmes puissantes... là c'est encore pire ? Coli, je ne peux pas parler de Trois femmes puissantes, mais il me semble que l'écriture est plus alambiquée que dans les trois autres déjà lus (La sorcière, Mon coeur à l'étroit, Rosie Carpe) et que j'avais adorés. On retrouve des rapports complexes entre les personnages, la subtilité d'analyse bien sûr, et surtout ces béances de l'âme où se cachent des vérités qu'elle nous distille au compte goutte. Un peu moins d'étrangeté, un peu plus de réalisme et de travail sur l'écriture. C'est toujours passionnant, mais je regrette un peu les atmosphères envoûtantes de ses précédents romans. Ceci dit on est toujours dans le domaine des manques affectifs, des compromissions et des rédemptions...et c'est assez fort! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 12:15 | |
| - Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Harelde a écrit:
J'ai bientôt fini mon polar, le dernier lapon avec du bon, du très bon et du nettement moins bon.
Tout ça dans un même livre? J'ai hâte que tu nous en dises plus. . M topocl est dedans , rapporté spécialement pour lui par mes soins de la médiathèque. Il trouve ça "pas mauvais" . et quand M Topocl trouve quelque chose "pas mauvais", en général , ça veut dire "vraiment bon" Le roman n'est pas terrible, non (commentaire à suivre). Mais la dimension documentaire est effectivement fort intéressante. Merci topocl et Harelde. Je comprends mieux ce qui plaît dans ce livre. - darkanny a écrit:
J'ai déjà bien avancé, il faut dire que ça se lit sans peine et avec beaucoup de plaisir
Je me marre un peu quand même avec ses disgressions sexuelles dignes d'un étudiant boutonneux.... Mais il est super attachant ce livre. C'est vrai que malgré tout on n'a pas envie de lâcher le livre. On est embarqué à la suite du personnage. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 13:51 | |
| Un auteur de mon coin : Rideau ! de Ludovic Zékian | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 14:40 | |
| J'ai terminé De grandes espérances de Dickens et j'entame Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 17:02 | |
| - Aaliz a écrit:
- J'ai terminé De grandes espérances de Dickens
Toutes mes félicitations | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 20:25 | |
| J'ai adoré lire Vent printanier de Hubert Haddad (même que je me suis fendue aussitôt d'un commentaire! ). Cet écrivain est incontournable! Du coup j'enchaîne avec un autre livre de lui, tout petit aussi, L'âme de Buridan. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 21:49 | |
| - zazy a écrit:
Le maître et Marguerite de Boulgakov(auteur découvert grâce à toi Colimasson)
Je l'ai aussi dans ma PAL, bonne lecture ! - Kannskia a écrit:
De mon côté, j'ai commencé De Chair et d'âme de Boris Cyrulnik, un auteur toujours aussi intéressant. Idem... il attend son heure de lecture. - Aeriale a écrit:
Coli, je ne peux pas parler de Trois femmes puissantes, mais il me semble que l'écriture est plus alambiquée que dans les trois autres déjà lus (La sorcière, Mon coeur à l'étroit, Rosie Carpe) et que j'avais adorés. On retrouve des rapports complexes entre les personnages, la subtilité d'analyse bien sûr, et surtout ces béances de l'âme où se cachent des vérités qu'elle nous distille au compte goutte.
Un peu moins d'étrangeté, un peu plus de réalisme et de travail sur l'écriture. C'est toujours passionnant, mais je regrette un peu les atmosphères envoûtantes de ses précédents romans. Ceci dit on est toujours dans le domaine des manques affectifs, des compromissions et des rédemptions...et c'est assez fort! C'est vrai, tu n'as pas lu Trois femmes puissantes. D'après ce que je lis de tes dernières impressions, son dernier livre n'a pas l'air si mauvais que ça ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 14 Avr 2013 - 22:36 | |
| - colimasson a écrit:
- zazy a écrit:
- Le maître et Marguerite de Boulgakov(auteur découvert grâce à toi Colimasson)
Je l'ai aussi dans ma PAL, bonne lecture ! Et moi dans ma LAL. Zazy, nous attendons ton avis de pied ferme - colimasson a écrit:
- Kannskia a écrit:
- De mon côté, j'ai commencé De Chair et d'âme de Boris Cyrulnik, un auteur toujours aussi intéressant.
Idem... il attend son heure de lecture. C'est marrant, en le lisant, je me suis dit qu'il te plairait | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Lun 15 Avr 2013 - 11:42 | |
| "La nuit dernière au XVème siècle" de Didier van Cauwelaert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
|