Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nos lectures d'avril 2013

+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:04

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
Je "suis dans un cycle" Jeanne Benameur : je l'ai découverte en lisant Profanes, cette semaine, et j'ai beaucoup,beaucoup aimé...alors j'ai enchainé avec Les insurrections singulières et je ne suis pas décue !! cheers
si l'envie reste après cette lecture, faudrait aussi penser à Laver les ombres, mon grand coup de coeur d'elle aime

sourire L'envie restera, kenavo, c'est certain et je crois que je vais poursuivre la découverte de cet auteur : c'est une superbe rencontre pour moi !! attentif Merci pour ta suggestion pour le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:15

Une odyssée américaine de Jim Harrison

J'ai déjà bien avancé, il faut dire que ça se lit sans peine et avec beaucoup de plaisir

Je me marre un peu quand même avec ses disgressions sexuelles dignes d'un étudiant boutonneux....
Mais il est super attachant ce livre.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:44

darkanny a écrit:
J'ai déjà bien avancé, il faut dire que ça se lit sans peine et avec beaucoup de plaisir
Je me marre un peu quand même avec ses disgressions sexuelles dignes d'un étudiant boutonneux....
Tiens, il pourrait me plaire ce livre.

J'attendrai ton avis final. Wink

De mon côté, j'ai commencé De Chair et d'âme de Boris Cyrulnik, un auteur toujours aussi intéressant.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:53

darkanny a écrit:
Et de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance Very Happy
Il aurait été super d'ailleurs pour une lecture en commun, en tout cas, c'est un livre que je prendrai le temps de relire.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:31

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
Et pour le dernier livre de Marie N'Diaye, je suis curieuse de lire ce que tu en penses !
Pour l'instant c'est plutôt mitigé. L'écriture est très (un peu trop) travaillée...mais il y a toujours cette atmosphère trouble chère à N'Diaye et ça capte!
J'avais déjà remarqué cette écriture trop travaillée, comme tu dis, et c'est ce qui avait failli me faire passer à côté des Trois femmes puissantes... là c'est encore pire ?

Coli, je ne peux pas parler de Trois femmes puissantes, mais il me semble que l'écriture est plus alambiquée que dans les trois autres déjà lus (La sorcière, Mon coeur à l'étroit, Rosie Carpe) et que j'avais adorés. On retrouve des rapports complexes entre les personnages, la subtilité d'analyse bien sûr, et surtout ces béances de l'âme où se cachent des vérités qu'elle nous distille au compte goutte.

Un peu moins d'étrangeté, un peu plus de réalisme et de travail sur l'écriture. C'est toujours passionnant, mais je regrette un peu les atmosphères envoûtantes de ses précédents romans. Ceci dit on est toujours dans le domaine des manques affectifs, des compromissions et des rédemptions...et c'est assez fort!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:15

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Madame B. a écrit:
Harelde a écrit:

J'ai bientôt fini mon polar, le dernier lapon avec du bon, du très bon et du nettement moins bon.
Tout ça dans un même livre? J'ai hâte que tu nous en dises plus.
.

M topocl est dedans , rapporté spécialement pour lui par mes soins de la médiathèque. Il trouve ça "pas mauvais" . et quand M Topocl trouve quelque chose "pas mauvais", en général , ça veut dire "vraiment bon"
Le roman n'est pas terrible, non (commentaire à suivre). Mais la dimension documentaire est effectivement fort intéressante.

Merci topocl et Harelde. Je comprends mieux ce qui plaît dans ce livre.

darkanny a écrit:

C'est vrai que malgré tout on n'a pas envie de lâcher le livre. On est embarqué à la suite du personnage.

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:51

Un auteur de mon coin :

Rideau ! de Ludovic Zékian
Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 Rideau11
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:07

La Sumida de Nagaï Kafû.
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:40

J'ai terminé De grandes espérances de Dickens et j'entame Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
http://booksandfruits.over-blog.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:02

Aaliz a écrit:
J'ai terminé De grandes espérances de Dickens
Toutes mes félicitations Wink
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:08

Kannskia a écrit:
Aaliz a écrit:
J'ai terminé De grandes espérances de Dickens
Toutes mes félicitations Wink

Merci ! J'ai lutté mais j'ai vaincu ! Laughing
http://booksandfruits.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:25

J'ai adoré lire Vent printanier de Hubert Haddad (même que je me suis fendue aussitôt d'un commentaire! content ).
Cet écrivain est incontournable!
Du coup j'enchaîne avec un autre livre de lui, tout petit aussi, L'âme de Buridan.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:49

zazy a écrit:

Le maître et Marguerite de Boulgakov(auteur découvert grâce à toi Colimasson)

Je l'ai aussi dans ma PAL, bonne lecture ! Very Happy

Kannskia a écrit:

De mon côté, j'ai commencé De Chair et d'âme de Boris Cyrulnik, un auteur toujours aussi intéressant.

Idem... il attend son heure de lecture.

Aeriale a écrit:

Coli, je ne peux pas parler de Trois femmes puissantes, mais il me semble que l'écriture est plus alambiquée que dans les trois autres déjà lus (La sorcière, Mon coeur à l'étroit, Rosie Carpe) et que j'avais adorés. On retrouve des rapports complexes entre les personnages, la subtilité d'analyse bien sûr, et surtout ces béances de l'âme où se cachent des vérités qu'elle nous distille au compte goutte.

Un peu moins d'étrangeté, un peu plus de réalisme et de travail sur l'écriture. C'est toujours passionnant, mais je regrette un peu les atmosphères envoûtantes de ses précédents romans. Ceci dit on est toujours dans le domaine des manques affectifs, des compromissions et des rédemptions...et c'est assez fort!

C'est vrai, tu n'as pas lu Trois femmes puissantes. D'après ce que je lis de tes dernières impressions, son dernier livre n'a pas l'air si mauvais que ça ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:36

colimasson a écrit:
zazy a écrit:
Le maître et Marguerite de Boulgakov(auteur découvert grâce à toi Colimasson)
Je l'ai aussi dans ma PAL, bonne lecture ! Very Happy
Et moi dans ma LAL.

Zazy, nous attendons ton avis de pied ferme Very Happy

colimasson a écrit:
Kannskia a écrit:
Idem... il attend son heure de lecture.
C'est marrant, en le lisant, je me suis dit qu'il te plairait Wink
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:42

"La nuit dernière au XVème siècle" de Didier van Cauwelaert
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 15 Empty

Nos lectures d'avril 2013
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant