| Nos lectures d'avril 2013 | |
|
+45Noémie Queenie darkanny tina majeanne titete krys Sullien unmotbleu anagramme Andromaque Bédoulène ocean tom léo GrandGousierGuerin Menyne Constance Madame B. Harelde Aeriale Avadoro Epi églantine chrisdusud traversay uolav Marko colimasson topocl shanidar domreader bix229 kenavo eXPie jack-hubert bukowski Sigismond Heyoka shéhérazade Maline animal Igor Arabella Le Bibliomane coline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Sam 20 Avr 2013 - 22:42 | |
| - Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et Kannskia m'a convaincue de lire De chair et d'âme de Boris Cyrulnik !
Mission accomplie rodger tango bravo, je rentre à la base. C'est Roméo, je crois, pas Roger, sinon tu fais un mix entre deux systèmes (cf ici). J'espère que tu parviendras quand même saine et sauve à la base ! (les anglo-saxons - uniquement les Amércains ou bien les autres aussi ? - disent "Roger" pour dire "bien compris", en fait) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 0:52 | |
| Le livre en question, qui m'attend sur le coin de la table. "L'art de la lenteur" Comment partir à la reconquête de son temps. Aucune idée s'il est bon ou pas, le titre m'a accroché et j'ai acheté. - Spoiler:
Stop, tout va trop vite ! Le temps vous échappe, vous êtes constamment sous pression et cela vous obsède. Le moment est peut-être venu de prendre le temps de vivre mieux, tout simplement. L'Art de la lenteur, c'est d'abord s'interroger sur les raisons de cette permanente course contre la montre. C'est aussi s'accorder la chance de faire un bilan personnel : à quoi ressemblerait votre vie si vous cessiez de courir ? Provoquer ce " Déclic de soi ", tel est l'objectif de cet ouvrage qui propose à chacun des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour reconquérir son temps : Pourquoi la machine s'est-elle emballée ? Si vous récupériez quelques minutes, quelques heures de liberté par semaine, qu'en feriez-vous ? Comment simplifier sa vie pour profiter au mieux de son temps au travail et à la maison ? Comment rester zen dans les files d'attente et autres embouteillages ? Comment la lenteur peut-elle nous aider à améliorer nos performances au quotidien ?
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 9:22 | |
| - eXPie a écrit:
- Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et Kannskia m'a convaincue de lire De chair et d'âme de Boris Cyrulnik !
Mission accomplie rodger tango bravo, je rentre à la base. C'est Roméo, je crois, pas Roger, sinon tu fais un mix entre deux systèmes (cf ici). J'espère que tu parviendras quand même saine et sauve à la base ! (les anglo-saxons - uniquement les Amércains ou bien les autres aussi ? - disent "Roger" pour dire "bien compris", en fait) A compléter par un lexique pour série/film policiers améwicains (en même temps ce n'est pas très varié ce qui revient donc c'est un peu superflu) : - Codes 10 - Ten-code et quelques autres | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 9:46 | |
| à part ça je lis Aria del mese de Charles-Albert Cingria ce qui est naturellement dingue et me rappelle que je dois voir un jour les canaux sur la Loire (il faut que je regarde vers où ça commence ces arrangements là). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 9:59 | |
| Comme, parfois, j'aime la facilité de l'obéissance, j'ai pris Le Roman de Saint-Pétersbourg dans ma PAL. (Le coup de pouce du choix vient de Kannskia) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 10:04 | |
| Allez, j'enfonce mon clou: Twisted tree est vraiment bien (et je risque de vous le redire demain ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 10:14 | |
| - topocl a écrit:
- Allez, j'enfonce mon clou: Twisted tree est vraiment bien (et je risque de vous le redire demain )
Faut enfonder, j'étais passée à côté, et le titre me plait bien, déjà. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 10:16 | |
| - Queenie a écrit:
- Comme, parfois, j'aime la facilité de l'obéissance, j'ai pris Le Roman de Saint-Pétersbourg dans ma PAL.
(Le coup de pouce du choix vient de Kannskia) Oh ben c'est ma journée aujourd'hui entre Jack-Hubert et toi ! J'espère que tu passeras un moment aussi agréable que moi. - topocl a écrit:
- Allez, j'enfonce mon clou: Twisted tree est vraiment bien (et je risque de vous le redire demain )
Tu as raison d'insister, il finira bien par intégrer certaines LAL, on n'est pas très résistants ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 10:34 | |
| Est ce que j'ai le droit d'aller sur tous les fils LAL et rajouter subrepticement Twisted Tree ? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 10:39 | |
| - topocl a écrit:
- Est ce que j'ai le droit d'aller sur tous les fils LAL et rajouter subrepticement Twisted Tree ?
Ahah ! Ce serait plus efficace de l'acheter en gros et de l'envoyer à tous les parfumés ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 10:52 | |
| Parce qu'il LAL finalement, cela n'engage à rien. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 11:18 | |
| - Arabella a écrit:
- Parce qu'il LAL finalement, cela n'engage à rien.
tutafé ! Il faut aller au bout de ses convictions, en plus, Topocl ! C'est quoi ce tiède procédé qui n'engage à rien ! Du cran ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 11:36 | |
| Révéler une certaine ténacité que je vous aurais cachée? | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 Dim 21 Avr 2013 - 11:42 | |
| C'est un très beau voyage que nous offre à nouveau Jean-Paul Kauffmann avec Remonter la Marne.
Merci Kenavo pour les photos mises sur le lien, je ne sais pas si l'on peut en trouver une de la mosaïque de l'hôpital André Breton .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2013 | |
|