Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nos lectures d'avril 2013

+45
Noémie
Queenie
darkanny
tina
majeanne
titete
krys
Sullien
unmotbleu
anagramme
Andromaque
Bédoulène
ocean
tom léo
GrandGousierGuerin
Menyne
Constance
Madame B.
Harelde
Aeriale
Avadoro
Epi
églantine
chrisdusud
traversay
uolav
Marko
colimasson
topocl
shanidar
domreader
bix229
kenavo
eXPie
jack-hubert bukowski
Sigismond
Heyoka
shéhérazade
Maline
animal
Igor
Arabella
Le Bibliomane
coline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:17

eXPie a écrit:
coline a écrit:
Je lis peu à peu Les Contes de Mala Strana de Jan Neruda.
Le livre est beau, orné d'une belle iconographie.
Les contes sont pas mal, pas plus...Ou plutôt ils ne m'embarquent pas...
Je l'avais feuilleté en bibliothèque, et je n'avais pas senti un fluide magnétique m'envahir... Parfois, on a l'impression, rien qu'en lisant quelques phrases en diagonal, que ça ne va pas enthousiasmer.
Et on repose, ce qui fait qu'on ne peut pas savoir si on se trompe dentsblanches
Merci de me conforter dans ce sentiment !

Je suis à côté peut-être...
Bix l'a reçu en cadeau, il nous donnera son avis, et ExiTenZ le connaît aussi...
On pourra en reparler donc.

Je ne connais pas assez cet auteur. C'est l'objet et son titre qui m'ont tentée. Mais j'ai lu quelque part que Pablo Neruda a choisi son pseudo littéraire en hommage à Jan Neruda.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:34

Pour ce que je sais, Jan Neruda est considéré comme un grand poète dans son pays. Oui, il a inspiré Pablo Neruda qui a beaucoup admiré les nouvelles et a choisi le nom du poète Pragois pour en faire son pseudo d' écrvain. Tout ceci est dit dans l' introduction du livre...
Le syle a-t-il vieilli, la traduction est-elle bonne ou les lecteurs réticents ? A suivre...
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:40

Je viens de terminer "La blanchisserie" de Tarjei Vesaas , un livre complexe mais très agréable à lire, avec toujours ces atmosphères si particulières qui caractérisent la littérature Norvégienne .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:57

L'intérêt de travailler en librairie c'est d'avoir les avants premières... Je suis en train de terminer Une pincée de terre et de mer de Dina Nayeri. Ce livre va sortir le 2 mai et je vous le recommande chaudement!
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:22

Je commence avec Kéthévane Derichawy - La mer noire...
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:59

tom léo a écrit:
Je commence avec Kéthévane Derichawy - La mer noire...

Lu il y a longtemps, et pourtant, l'émotion est toujours là!
Il sera intéressant d'avoir l'avis d'un homme sur ce livre.....
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:00

coline a écrit:
shanidar a écrit:
Kannskia a écrit:
coline a écrit:
Je viens (enfin!) de lire La voix humaine de Jean Cocteau.
Tu as aimé ?

ah oui coline j'espère que tu nous en diras deux (je chéris l'adaptation de Poulenc sans vraiment réussir à comprendre pourquoi...)(sans doute une histoire de bon endroit au bon moment qui laisse une trace indélébile, trace que conserve l'oeuvre par la suite) !

Oui, j'ai vraiment aimé!...Un très beau texte pour une comédienne!...Je mesure le bonheur et la difficulté qu'il doit y avoir à l'interpréter...J'essaierai de me faire plus précise mais je suis déjà en retard de plusieurs commentaires... content

contente de lire que tu as aimé.

je viens d'entamer Au-delà du silence d' André Brink (acheté à Bécherel, entre autresss) et dans lequel je retrouve la manière de Brink : frontale, sans fioriture, mais tout de même élégante et avec une petite pincée de mystère. Une lecture d'autant plus intéressante que l'auteur parle aussi de son travil de recherche, de la manière dont il construit son récit autour de la figure énigmatique de Hannah X , envoyée d'Allemagne en Namibie pour servir de jouet sexuel aux coloniaux. Le sujet est particulièrement crû et s'adapte admirablement (pour l'instant) au franc parlé et aux manières de Brink...
J'ai décidé de retenter l'expérience si enrichissante de la lecture voyageuse. Je me remets donc dans les traces des mes deux néerlandais (Cees Nooteboom et Arnon Grunberg) amoureux de la Namibie et je sais déjà que mon prochain livre sera écrit par un allemand ! (sans doute Hermann Hesse puisqu'il est au portail).
pour suivre l'idée du livre voyageur cliquer : Ici
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:47

Kannskia a écrit:
colimasson a écrit:
Laughing Tu me permettras ainsi de connaître un peu mieux cette Karénine qui donne son nom au chien de Tomas et Tereza dans L'insoutenable légèreté de l'être !
Tout est lié, c'est mystique ! Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 Hypo

A croire que tu le fais exprès ! Razz

J'ai commencé La convivialité d'Ivan Illich.
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 2:01

colimasson a écrit:
Kannskia a écrit:
Tout est lié, c'est mystique ! Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 Hypo
A croire que tu le fais exprès ! Razz

J'ai commencé La convivialité d'Ivan Illich.
Tsss c'est La Mort d'Ivan Illich que tu devrais être en train de lire colere

J'ai fini Le Livre sans nom en audio, c'était trop bien, j'irai faire un tour sur le fil anonyme. oui

Maintenant, je pense me lancer dans mon premier Agatha Christie, ça doit s'écouter facilement.

J'hésite entre Le Crime de l'Orient-Express et Dix petits nègres attentif
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:37

euh........................finir le livre commencé en mars
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:09

Bédoulène a écrit:
euh........................finir le livre commencé en mars
Ouf ... Je me sens moins seul ...
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:27

Basel d'Alain Claude Sulzer

Hosanna de Jacques Chessex, tout les thèmes chers à Chessex (la vie, la mort, la culpabilité, l'érotisme) sur une centaine de pages seulement. Un régal.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:25

"Les trois verres de thé du cheikh Sidi Othman" de Marc de Gouvenain
http://lebibliomane.blogspot.com/
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:48

Palais de glace de Tarjei Vesaas
Andromaque
Espoir postal
Andromaque

Inscription le : 06/04/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:59

Je viens de terminer une petite session "théâtre racinien" avec au programme : Britannicus, Phèdre, Andromaque et Iphigénie.
À tous ceux qui aiment le théâtre, la poésie et les héros antiques, courez lire Racine si ce n'est déjà fait ! aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2013   Nos lectures d'avril 2013 - Page 5 Empty

Nos lectures d'avril 2013
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant