Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Woodkid

Aller en bas 
+2
Queenie
Marko
6 participants
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woodkid Empty
MessageSujet: Woodkid   Woodkid EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:19

Woodkid
Woodkid Woodki10

Citation :
Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine, (né à Lyon en 1983) est un réalisateur, musicien et graphiste français.
C'est en tant que réalisateur que Yoann Lemoine s'est fait connaitre en réalisant notamment les clips Teenage Dream de Katy Perry, Back to December de Taylor Swift, Faut-il, faut-il pas ? de Nolwenn Leroy, Dreaming of Another World des Mystery Jets, Born to Die de Lana Del Rey et Take Care de Drake, ou encore des clips pour de The Shoes, Yelle, Moby, et Rihanna.

Yoann Lemoine est né à Lyon le 16 mars 1983. Sa mère est d'origine juive polonaise et l'imagerie de l'Europe de l'Est est une influence qu'il revendique dans son travail. Outre son histoire familiale, son homosexualité influence son travail.

Il a commencé par étudier l'illustration et l'animation à l'École Emile Cohl, où il a obtenu son diplôme avec les honneurs. Il est ensuite parti pour Londres pour suivre un cursus de sérigraphie au Collège de Swindon. En 2004, Yoann s'installe à Paris. Après une brève expérience au H5, il a rejoint l'équipe de Luc Besson, et a travaillé sur le projet du jeu Arthur et les Minimoys sur PS2 pendant un an. En 2006, Yoann réalise une série de roughs pour Sofia Coppola pour le film Marie-Antoinette.
Les films de Yoann Lemoine sont produits par Iconoclast, Hype Williams et David LaChapelle, HSI.
Sa campagne contre le SIDA Graffiti a été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube. Entre 2009 et 2010, il a reçu 5 Lions au Festival international de la publicité de Cannes.
Le 28 mars 2011, sort le premier EP de Woodkid, dont le single Iron (composé par Yoann Lemoine et arrangé par Gustave Rudman) est accompagné d'un clip réalisé par l'artiste où apparait le mannequin anglais Agyness Deyn6. Le morceau fut également utilisé pour la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed: Revelations ainsi que par la marque Dior pour le défilé de sa collection homme Automne-Hiver 2013 "A Soldier On My Own"7.
Le 15 octobre 2011, lors d'un concert à New-York (Highline Ballroom), il chante avec Lana Del Rey8, après avoir réalisé son clip Born to Die. En 2012, Lemoine reçoit le prix du meilleur réalisateur de l'année au Gala MVPA à Los Angeles et est nominé pour MTV Awards 6 Music Video pour ses vidéos de Lana Del Rey, Drake et Rihanna.
L'année 2012 débute avec un concert privé à la Tour Eiffel, retransmis sur Noisey.com9. Le 13 juin 2012, Woodkid fait également une apparition surprise lors du concert du groupe The Shoes à l'Olympia où il interprète son titre Run Boy Run10.
Après un concert à la tour Eiffel, de nombreuses dates à l'étranger et un passage remarqué au Grand Rex de Paris, il réalise le clip vidéo du single I Love You, sorti le 4 février 2013, avec le mannequin russe Matvey Lykov, lui-même habillé dans la vidéo par le styliste Kris Van Assche.
Il a annoncé le 15 décembre 2011 qu'il débutait la composition de son premier album, intitulé The Golden Age. Réalisé et produit avec la complicité de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau (The Shoes), ainsi que de Julien Delfaud (producteur de Phoenix, notamment), SebastiAn (Ed Banger), Ambroise Wilaume (Revolver), The Golden Age est sorti le 18 mars 2013. Woodkid sera en tournée en Europe au mois d'avril, présent au Printemps de Bourges le 26 et aux Artefacts de Strasbourg le 28.

Woodkid Woodki12

Woodkid vient de sortir son premier album Golden Age quelques mois après son premier titre Iron au clip accrocheur. Une tournée européenne va suivre... Je compte bien y aller en espérant que ce sera spectaculaire.

Woodkid Woodki11

Citation :
Woodkid ne fait pas dans la demi-mesure. Nous non plus. N’y allons pas par quatre chemins. Son premier album, sorti lundi, est un chef-d’œuvre. Le genre de disque comme il en sort une fois par an, et encore. Autant dire qu’en 2013 il sera difficile de faire mieux que ce « Golden Age », âge d’or déjà d’un artiste que le grand public découvre seulement aujourd’hui mais qui est précédé d’un buzz ahurissant sur Internet.
Un terrain de jeu idéal car infini pour une musique qui a besoin d’espace avec ses arrangements de cordes épiques, ses percussions tribales et ses vidéos en forme de péplum gothique en noir et blanc dignes de superproductions hollywoodiennes.
Et dire que tout cela est né dans la tête d’un petit bonhomme que la terre entière nous envie, Yoann Lemoine, Lyonnais d’à peine 30 ans, d’abord masqué derrière des photos mystérieuses, désormais contraint de sortir du bois, montrer sa barbe touffue, ses yeux malicieux et son inusable casquette. (Le Parisien)


Iron


Run Boy Run


I love you


Sur l'album les morceaux rythmiques alternent avec de très belles balades mélancoliques dont certaines pourraient devenir des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:17

Ça ne m'étonne pas du tout que tu aimes Woodkid.
Je suis bien plus hermétique à cette musique. Trop froide, et maitrisée à mon goût.
Mais je reconnais qu'il a un univers très fort, très intéressant et beau.

Je vais peut-être le croiser en festival, la mise en scène ne sera peut-être pas tellement travaillée par rapport à un concert unique en salle, mais si je peux, je tenterais de voir ce qu'il vaut en live.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:24

J'avais déjà entendu Iron ....
Et j'avais aimé !
Merci pour le lien ...
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:08

Je n'arrive pas à cliquer sur tes liens Marko....si ce sont des liens...Alors je suis allée voir sur YouTube et j'ai "regardé" Je t'aime...
Je n'ai pas été très sensible à la voix du chanteur mais le clip est superbe.
Cela ne m'étonne pas qu'il te plaise: il y a du Lynch, du Malick, du Bergman...et même de La barque le soir de Tarjei vesaas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:18

Eh bien pour moi ça a marché complètement! Merci Marko pour la découverte :DD

J'ai eu un léger temps de latence à la première écoute. Un peu surprise par l'aspect instrumental assez grandiose qui peut paraître froid au début, mais aussi intriguée. Et puis j'y suis revenue ce matin, et depuis j'ai du mal à m'en sortir...

Fascinant je dirais, et quel univers! Clips fabuleux (normal vu le parcours du monsieur, si jeune pourtant) musique ample et mélodique, ruptures de rythme, et voix chaude qui emporte totalement.

Je suis sous le charme aime

Deux que j'aime bien (outre celles déjà postées que j'adore)



Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:57

Je tâte mon pouls ... Il s'accélère ...
Vais-je résister encore longtemps à l'achat ?
Et merci Aeriale pour ces deux morceaux magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:45

Il y a 14 morceaux sur l'album et pas un seul à jeter (c'est rare). Les chansons tristes sont très belles grâce à sa voix et à des arrangements réussis.

Notamment Boat Song (que je n'ai pas trouvé) et celle-ci:

Where i live


J'aime bien aussi:

Ghost Lights
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:09

Merci Marko !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:30

Je suis tombée par hasard sur une de ses vidéos (Iron) et j'ai tout de suite été séduite par la beauté du clip.
Je n'aime pas toutes ses chansons mais j'apprécie son univers.
Merci Marko.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:27

Et zut j'ai complètement zappé sa tournée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woodkid Empty
MessageSujet: Re: Woodkid   Woodkid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woodkid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: