| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Auteurs reste du monde: mai 2013 | |
| |
Mon choix: | Enrique Vila-Matas (Jack-Hubert-Bukowski) | | 21% | [ 6 ] | Elias Canetti (Bix) | | 18% | [ 5 ] | Gaïto Gazdanov (Arabella) | | 21% | [ 6 ] | Herman Koch (Igor) | | 7% | [ 2 ] | Søren Kierkegaard (Colimasson) | | 14% | [ 4 ] | Halldór Laxness (Animal) | | 7% | [ 2 ] | vote blanc | | 11% | [ 3 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 7:06 | |
| Choisissez l'auteur reste du monde que vous souhaitez, le plus, voir mis dans la rubrique "Nos 9 auteurs du mois" pour le mois de mai
Les 2 premiers du groupe y figureront | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 8:03 | |
| Le choix de Koch participait de la boutade, je l'avais ensuite corrigé en proposant Naguib Mahfouz. (ainsi que deux autres choix) Mais aucune importance... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 12:22 | |
| - Igor a écrit:
- Le choix de Koch participait de la boutade, je l'avais ensuite corrigé en proposant Naguib Mahfouz. (ainsi que deux autres choix)
Mais aucune importance... tu as fait ta nomination le 15 avril, et tu l'as édité le 18.. je ne reçois pas d'avertissement pour une édition sur le fil, seulement pour des nouveaux messages... entretemps il y a eu d'autres messages et on ne peut quand même pas supposer que je vais relire le fil, le plus facile c'est de faire un nouveau message, à ce moment je le vois et peux changer une nomination.. aucun problème de changer son avis et son souhait de nomination, mais faut aussi me donner la chance de le voir! | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 12:48 | |
| J'ai voté S. Kierkegaard, parce que c'est un penseur que j'admire beaucoup car, même s'il faut admettre qu'il est assez hermétique dans nombre d'ouvrage, ses réflexions sur les fondements ce que l'on pourrait appeler l'esprit chrétien (la relation du maître aux disciples, la foi d'Abraham comme paradoxe, etc.) sont tout simplement fascinantes, par leur justesse et leur sincérité. Je n'ai lu qu'une partie infime de ses oeuvres ; ce serait l'occasion d'aller plus avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 13:44 | |
| Kierkegaard est plutôt simple à lire le souci est juste qu'il digresse beaucoup. |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 18:35 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Kierkegaard est plutôt simple à lire le souci est juste qu'il digresse beaucoup.
J'avais commencé par les Miettes philosophiques dans mes jeunes années. Et ça n'avait rien de simple. Quant au Concept de l'angoisse, il faut s'accrocher, quand même, et s'accorder plusieurs lectures... Mais peut-être suis-je un peu bêbête. Bon... la curiosité m'a permis de trouver, ailleurs ( Crainte et tremblement en particulier, qui est un excellent commencement à mon avis) des choses moins retorses, c'est vrai. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 19:03 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 Dim 21 Avr 2013 - 19:58 | |
| - colimasson a écrit:
- Kierkegaard en force.
... Pour la 2e place ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auteurs reste du monde: mai 2013 | |
| |
| | | | Auteurs reste du monde: mai 2013 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|