Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stratovarius

Aller en bas 
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Stratovarius Empty
MessageSujet: Stratovarius   Stratovarius EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:06

Stratovarius Groupe54

Stratovarius est un groupe Finlandais de Power/Speed Metal, fondé en 1984 à Helsinki par le bassiste John Vihervä, le batteur et chanteur Tuomo Lassila ainsi que le guitariste Staffan Stråhlman, sous le nom de Black Water. Leur premières influences furent Black Sabbath et Ozzy Osbourne.
Apres plusieurs changement de line up et un lifting du nom, il ne reste finalement plus que Timo Tolkki comme membre le plus ancien.

Au passage Stratovarius est une contraction entre la Stratocaster, guitare epique, et le violon Stradivarius. Le nom correspond mieux alors a l'influence de la musique Baroque sur le groupe.

Dreamspace fut le dernier album avec Timo Tolkki en tant que chanteur puisqu'en 1995, Timo Kotipelto remplace Tolkki au chant.

Je n'ai pas tous leurs albums mais dans ceux enregistrés avec Tolkki j'aime beaucoup Dreamspace, la voix est moins riche mais la musique est excellente impatient content

Le groupe a connu pas mal de dissensions et difficultés et quand son album éponyme "Stratovarius" est sorti en 2005, il n'a pas connu un grand succès contrairement aux albums tels que Visions, Destiny, Infinite...

En 2008, Tolkki quitte le groupe qui conserve le nom et sort trois albums : Polaris en 2009, Elysium en 2011 (considéré comme meilleur que le précédent, mais pas pour moi) et enfin Némésis en 2013. Je suis allé à leur concert fin mars à la Cigale et j'ai trouvé le temps vraiment trop court, ambiance géniale et musique magnifique. woohoo
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratovarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Metal-
Sauter vers: