Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Hargreaves Roger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:23

Hargreaves Roger Roger_10

Citation :
Charles Roger Hargreaves (9 mai 1935 - 11 septembre 1988) était un auteur et un illustrateur britannique de livres d'enfants, notamment de la série des Monsieur et Madame destinée aux très jeunes lecteurs.
Hargreaves est né à Cleckheaton, dans le West Yorkshire de parents blanchisseurs. Il a travaillé une année dans l'affaire familiale avant de commencer dans la publicité. Son ambition originale était d'être dessinateur, cependant, en 1971 alors qu'il travaillait comme directeur de création dans une société de Londres, il écrit le premier livre de Monsieur Bonhomme. Au début il a eu du mal à trouver un éditeur, mais une fois publiés, ces livres sont devenus un succès instantané. Ils se sont vendus à plus d'un million de copies dans un délai de trois ans et ont engendré une série télévisée animée par BBC. En 1976, Hargreaves stoppa son travail de directeur de création. En 1981, la série des Madame commença à apparaître. Elle aussi a été transformée en série télévisée relatée par John Alderton, avec lui et Pauline Collins donnant respectivement leurs voix aux Monsieur et Madames. Bien qu'il eut écrit beaucoup d'autres histoires d'enfants, comme la série de 25 livres de Timbuctoo, John Mouse, et les livres de Roundy et Squary, il fut plus connu pour ses 43 livres de Monsieur et les 30 livres de Madame.Lui et son épouse, Christine, ont eu quatre enfants : Adam, Gilles, et les jumelles Sophie et Amelia. Le premier Monsieur Bonhomme a été créé quand Adam lui a demandé à quoi ressemblait un chatouilleur, Hargreave dessina un bonhomme avec une tête orange et des grand bras. Il est devenu Monsieur Chatouille et a été le premier personnage à être édité. Après la mort soudaine de Hargreaves en 1988, Adam a continué d'écrire et de dessiner les Monsieur et Madame dans de nouvelles histoires. Cependant, en avril 2004, Christine a vendu les droit des Monsieur Bonhomme au groupe anglais Chorion, pour 28 millions de £ivres.

biographie pompée ici

Les Monsieurs et Madames

super série de petits livres pour les petits (j'ai été élevé avec singe ),

au centre de chaque livre un personnage au caractère bien particulier :

Hargreaves Roger Bondam10

exemple ?

Mr Chatouille adore chatouiller les passants et il sait faire plein d'autres choses avec ses longs bras comme... faire son petit déjeuner tout en restant au lit !

c'est un peu farfelu et c'est génial cat
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:26

C'est drôle, je viens de les retrouver avec bonheur, pour conter (en français) des histoires à dormir couché au petit de ma (presque) belle-fille (néo-zélandais)
Bref, je ne sais pas si vous suivez, mais ces petits livres sont très bien fait, plein d'humour et de malice pour les petits (mais ça peut convenir à certains grands...Wink ) et m'ont replongée avec nostalgie dans mes propres souvenirs de jeune maman!

Une bonne première approche de la langue, imagée et colorée, qui en a divertit plus d'un ...Very Happy
(nos préférés étaient madame catastrophe, et Monsieur nigaud clown )

Hargreaves Roger 32073773wu0
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:03

Et quel était ton préféré, Animal?
Moi j'aime bien madame catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:09

celui que j'ai le plus lu doit être Mr Costaud :
Hargreaves Roger Mr_cos10

Madame Autoritaire qui m'a marqué aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:24

j'adorais monsieur petit et monsieur malchance !
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:13

Moi j'adorais madame dodu et monsieur incroyable. J attend un petit gerçon pour novembre et j'ai gardé toute la série et comme ce n'est pas passé de mode je vais continuer la collection plus tard. Les gosses en sont toujours fous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hargreaves Roger Empty
MessageSujet: Re: Hargreaves Roger   Hargreaves Roger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hargreaves Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Król Roger / Le roi Roger
» Roger Vercel
» Roger Caillois
» Roger Nimier
» Roger Vailland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: