| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| l'Autriche | |
|
+8eXPie GrandGousierGuerin églantine kenavo bulle Méphistophélès Maline Yukiguni 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: l'Autriche Dim 26 Mai 2013 - 23:00 | |
| Merci pour ces photos de Salzbourg, Yukiguni. J'y étais pour des réunions d'entreprise, donc accessoirement visites des églises, des ruelles de la vieille ville et en cadeau-souvenir des Mozartkugeln Et puis, je garde le souvenir d'un nuage de dessert, les Salzburger Nockerln | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| | | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 9:27 | |
| @3G en gros ce sont des œufs à la neige cuits au four. Pour une recette possible, voir ce blog où la photo te montre les Salzburger Nockerln lisses comme on les sert dans les restaurants.
| |
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 9:30 | |
| - Maline a écrit:
- @3G
en gros ce sont des œufs à la neige cuits au four. Pour une recette possible, voir ce blog où la photo te montre les Salzburger Nockerln lisses comme on les sert dans les restaurants.
Merci Maline ! On a plus qu'à attendre que Coli fasse la recette | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 10:14 | |
| - Maline a écrit:
- @3G
Va falloir faire une mise à jour, et passer à la 4G (avec plein d’œufs à la neige cuits au four !) | |
| | | | Yukiguni Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 12/05/2013 Age : 36 Localisation : Salzbourg
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 17:32 | |
| | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 20:19 | |
| Merci bien pour toutes ces photos ! Elles m'ont rappelé de très bons souvenirs, je suis allée bien des fois en vacances en Autriche ! J'adore l'Autriche. | |
| | | Yukiguni Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 12/05/2013 Age : 36 Localisation : Salzbourg
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 20:49 | |
| Content que ça plaise. Demain on prévoit du soleil, en principe. J'ai du mal à le croire, c'est presque l'hiver depuis quelques jours. Si je n'ai pas la flemme j'aimerais bien prendre quelques photos, c'est extrêmement vert, avec le soleil c'est magnifique cette période! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: l'Autriche Lun 27 Mai 2013 - 21:05 | |
| - Yukiguni a écrit:
- Content que ça plaise. Demain on prévoit du soleil, en principe. J'ai du mal à le croire, c'est presque l'hiver depuis quelques jours. Si je n'ai pas la flemme j'aimerais bien prendre quelques photos, c'est extrêmement vert, avec le soleil c'est magnifique cette période!
Oh oui des photos , encore de cette verte campagne , j'adore ! Merci pour ce fil YUKIGUNI ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: l'Autriche Mar 28 Mai 2013 - 21:01 | |
| - eXPie a écrit:
- tom léo a écrit:
- Très beau, merci pour ce partage! En dehors de Vienne, je ne connais pas grande chose...
Oui, pareil ! Le Leopold-Museum (oh les beaux Schiele !), le Musée des Beaux-Arts de Vienne (avec un Vermeer qui était dans un couloir ), le Kunsthistorisches Museum (avec la Salière de Cellini qu'il fallait vraiment chercher, perdue parmi d'autres oeuvres). J'avais fait un petit tour à Baden, mais c'est à peu près tout... Tsss arrêtez, y'en a qui ne connaissent vraiment rien de ce pays - Yukiguni a écrit:
- Salut à tous, c'est l'occasion de montrer un peu le coin où je vis depuis presque 2 ans. J'avais déjà fait un premier séjour de 7 mois en 2010 avant de revenir un an en France.
Tu es allé vivre là-bas pour quelle raison (sans vouloir être indiscrète) ? Il s'agissait d'un déménagement imposé (boulot, vie personnelle, études) ou d'un choix, une réelle envie d'aller vivre là-bas ? Tu nous as gâtés en tout cas, plein de photos superbes, ça donne envie d'apprendre à connaitre l'Autriche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'Autriche Mar 28 Mai 2013 - 21:18 | |
| Moi j'ai bien visité Salzourg Innsbruck et Kitzbuhel. J'avais beaucoup aimé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Autriche | |
| |
| | | | l'Autriche | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|