Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les plantes sauvages comestibles

2 participants
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

Les plantes sauvages comestibles  Empty
MessageSujet: Les plantes sauvages comestibles    Les plantes sauvages comestibles  EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:32

Les plantes sauvages comestibles  Dsc00022
Le refus des contraintes du jardinage:jypeurien  ,associé à mon goût immodéré pour "les gambadettes" dans la nature qui m'environne bounce,ainsi qu'une bonne dose de fantaisie;)  m'ont invitée à regarder ces plantes que je croise au détour des chemins d'une manière différente : A la verte saison , certaines d'entre elles peuvent agrémenter avec bonheur votre bol alimentaire journalier ..... François Couplan , référence incontournable dans ce domaine m'a permis d'avancer dans cette orientation avec quelques ouvrages incontournables pour s'initier à cette approche .....
Cependant je dois avouer en toute sincérité qu'une minorité des plantes répertoriées "comestibles" sont susceptibles de flatter le palais de l'homme "civilisé" (hummm ... Je grince des dents en écrivant cela ..... pfff il aurait fort intérêt à "revoir sa copie" le" dit homme civilisé "!!!!)
Voici donc une des mes plantes  comestibles Les plantes sauvages comestibles  Dsc00021favorites que je cueille en bordure de sentier : LA BERCE -SPONDYLE !!! 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles    Les plantes sauvages comestibles  EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:58

:SITE DE François COUPLAN :http://www.couplan.com/fr/presentation/francois-couplan.php
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles    Les plantes sauvages comestibles  EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:40

merci pour le lien Eglantine

en cherchant justement les plantes comestibles je suis tombée sur ce site :

http://www.balogna.sitew.com/Plantes_consommables.A.htm#Plantes_consommables.A
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles    Les plantes sauvages comestibles  EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:22

Bédoulène a écrit:
merci pour le lien Eglantine

en cherchant justement les plantes comestibles je suis tombée sur ce site :

http://www.balogna.sitew.com/Plantes_consommables.A.htm#Plantes_consommables.A
Merci pour ce lien Bédou:content je ne connaissais pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plantes sauvages comestibles    Les plantes sauvages comestibles  Empty

Les plantes sauvages comestibles
Page 1 sur 1