Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Ibrahim Maalouf [Jazz] Dim 30 Juin 2013 - 15:27
Ibrahim Maalouf fait actuellement son Wind Tour du 26 Juin au 21 Juillet.
Il passe dans plusieurs villes françaises, avis aux intéressés donc !
J'inclus ici un morceau issu précisément de son dernier album, Wind. Un bijou, comme toujours avec Maalouf !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ibrahim Maalouf [Jazz] Dim 30 Juin 2013 - 15:42
mmmh... quelle bonne idée de lui ouvrir un fil, merci
Invité Invité
Sujet: Re: Ibrahim Maalouf [Jazz] Dim 30 Juin 2013 - 19:33
Je t'en prie
Je me suis procurée récemment son dernier album, donc l'écoute est encore toute ''fraîche''. Je dois dire à ce propos qu'il est particulièrement réussi. Il a composé Wind pour accompagner un film muet de René Clair, donc c'est un projet vraiment original. Recomposer la BO d'un film datant des années 20, il fallait y penser ! Les sonorités orientales y sont moins évidentes que d'habitude mais toujours présentes cependant, et elles collent toujours autant avec les sons de jazz traditionnel.
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Ibrahim Maalouf [Jazz] Dim 30 Juin 2013 - 20:09
J'avais découvert Maalouf "par hasard" lors d'une grande fête de dégustation de vins dans un de nos villages bourguignons. A la fin d'une journée d'été splendide, et aussi à la fin de trop de déambulations d'un stand à un autre, on s'est assis dans une sorte de cour intérieur, et nous au bord des vignes. Et voilà que Maalouf était là, et à joué pendant deux, trois heures. J'étais absolument stupéfait... L'ensemble produisit un tel bien-être, une espèce de légèreté que j'en garde, à peu près 4 ans après, un vif et beau souvenir! A la suite on s'est procuré "Diasporas" - une merveille!
titine Envolée postale
Sujet: Ibrahim Maalouf Lun 26 Oct 2015 - 16:32
l'abeille orientale :
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Ibrahim Maalouf [Jazz] Sam 2 Avr 2016 - 9:59
la journée commence toute en douceur
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
Sujet: Re: Ibrahim Maalouf [Jazz] Sam 2 Avr 2016 - 19:15
J'ai beaucoup accroché sur sa collaboration dans Yves Saint-Laurent, mais n'aimant pas le jazz, j'ai un peu de mal à apprécier le reste de son oeuvre.