| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de juillet 2013 | |
|
+33Chymère traversay Marie GrandGousierGuerin coline adulaire jack-hubert bukowski bulle eXPie darkanny anagramme domreader Epi shanidar topocl Harelde Arabella Queenie Aeriale krys Mordicus Maline Constance zazy bix229 colimasson Heyoka Avadoro Bédoulène animal kenavo églantine mimi54 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mar 9 Juil 2013 - 8:51 | |
| A Paris... Failli faire un exploit hier en arrivant à 14h à Paris, après être partie à 9h30... mais bouchon monstre sur la route que nous avons mis 2h30 à traverser, + embouteillages sur le périphérique... et pas arrivés avant 18h15... dommage. On se met en train ? Bonne journée ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mar 9 Juil 2013 - 8:54 | |
| Bonjour à tous
merci Coli je me sers !
tu es bien arrivée c'est le principal ! (je me doute que c'est râlant)
tout le monde Parfumé va bien ?
à tantôt | |
| | | anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mar 9 Juil 2013 - 13:34 | |
| Dèjà 500 messages ? Je ne m'était pas rendue compte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mar 9 Juil 2013 - 13:38 | |
| Et ce n'est qu'un début anagramme Bonne journée les parfumés ! |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mar 9 Juil 2013 - 16:02 | |
| Un ou plusieurs aoutats m' ont attaqué férocement et à l' improviste (on ne parle pas assez de la violence à la campagne)... Des aoutats en juillet ? Il n' y a plus de saisons. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 0:33 | |
| Bonjour bonjour. Pourquoi parle-je si souvent de Bretagne nord et sud, bix ? Parce que la différence est énorme. Je suis une fille du nord, pour moi rien n'égale la côte de granit rose, ses paysages féériques et sa mer aux couleurs miraculeuses, bleu outremer, vert émeraude, turquoise façon lagon, à tel point que si vous montrez une photo, l'on vous demande parfois si vous êtes allé dans "les îles". J'y suis née, je l'aime la bretagne nord, mais, même si je ne voulais pas l'admettre au départ, il y a un monde en 150 km... Exemple : aujourd'hui au nord (dixit une amie) : 19° et un vent de nord est, donc qui vient de la mer du nord, donc froid. Et en bretagne sud, face à l'île de Groix : 28° à l'ombre, vent qui est passé sur les terres, donc chaud. Et robe bain de soleil. J'ai dû changer ma garde-robe en arrivant ici, eh oui ! Il y a chaque jour minimum 5° de différence, près de 10° cette semaine, et en plus cette histoire de vent toujours frais au nord. Cela faisait 5 ans qu'on avait un été pourri, là on retrouve les vraies températures du sud, celles qu'on avait avant de juin à fin septembre. Trêve de blablas, tit dej : |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 8:08 | |
| tout ce que tu dis de la Bretagne nord me convient... je suis une fille du nord je pique quelques raisins et vous souhaite une bonne journée | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 8:25 | |
| Bonjour à tous ! merci Armor ! tu nous décris des couleurs de l'océan qui ressemble à nos calanques Bix, les aoutats sont déboussolés ! bonne journée et à Anagramme pour ses 500 | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 8:53 | |
| Bravo Anagramme pour les 500 messages ! Tu as raison Bédoulène, le principal est d'être arrivés à bon port Des kilomètres à pieds tracés depuis hier. Bix, bon courage pour la lutte contre les piqûres d'aoûtat... Et si on se rafraîchissait ? Bonne journée ! | |
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 15:50 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Bonjour bonjour.
Pourquoi parle-je si souvent de Bretagne nord et sud, bix ? Parce que la différence est énorme. Je suis une fille du nord, pour moi rien n'égale la côte de granit rose, ses paysages féériques et sa mer aux couleurs miraculeuses, bleu outremer, vert émeraude, turquoise façon lagon, à tel point que si vous montrez une photo, l'on vous demande parfois si vous êtes allé dans "les îles". J'y suis née, je l'aime la bretagne nord, mais, même si je ne voulais pas l'admettre au départ, il y a un monde en 150 km... Exemple : aujourd'hui au nord (dixit une amie) : 19° et un vent de nord est, donc qui vient de la mer du nord, donc froid. Et en bretagne sud, face à l'île de Groix : 28° à l'ombre, vent qui est passé sur les terres, donc chaud. Et robe bain de soleil. J'ai dû changer ma garde-robe en arrivant ici, eh oui ! Il y a chaque jour minimum 5° de différence, près de 10° cette semaine, et en plus cette histoire de vent toujours frais au nord. Cela faisait 5 ans qu'on avait un été pourri, là on retrouve les vraies températures du sud, celles qu'on avait avant de juin à fin septembre.
Trêve de blablas, tit dej :
Mais, je comprends très bien, Armor ! J' ai voyagé en Bretagne, il y a des années de cela. C' était dans le Morbihan. C' était au printemps, et j' avais été surpris par la douceur du climat et plus encore par la végétaion méditerranéenne sur l' Ile d' Arz. J' appris ensuite par une amie bretonne que le golfe du Morbihan était protégée par un microclimat. La meme amie m' avait conseillé l' autre Bretagne, plus sauvage et plus secrète, le Finstère, notamment. Dernier détail, j' avais été frappé par la gentillesse et la discrétion des Bretons. | |
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 16:43 | |
| Merci Bédoulène et Colimasson Et c'est parti pour les 1000 ! comme les soldats de Garibaldi | |
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 16:45 | |
| Anagramme | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 Mer 10 Juil 2013 - 16:53 | |
| et je vous apporte la tarte aux myrtilles : Coucou les parfumés ! J'espère que tout le monde est en forme ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2013 | |
| |
| | | | Le bar de juillet 2013 | |
|