Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jérôme Bosch [peintre]

Aller en bas 
+6
pia
GrandGousierGuerin
Aaliz
bix229
colimasson
Cassandre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:35

Ma fille a visité, une foule énorme, elle a pu rentrer, mais photos interdites (je le craignais), elle va m'envoyer un livre de l'expo, désolé pour les photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:51

Pas grave...Ta fille partage ton amitié pour Bosch alors? Elle a fait un petit séjour aux Pays-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:55

pia a écrit:
Pas grave...Ta fille partage ton amitié pour Bosch alors? Elle a fait un petit séjour aux Pays-bas?

Ma fille était dans le nord chez son copain, il adore faire des photos et lui a proposé d'aller voir l'expo en Hollande dans la ville natale de Bosch, ma fille ne connaissait pas Bosch ni la Hollande d'ailleurs, elle l'a donc découvert et est emballée, elle doit venir en Juin chez moi pour le mariage de son cousin, nous en parlerons à cette occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:00

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 A_121

Cees Nooteboom, Un sombre pressentiment, À la rencontre de Hieronymus Bosch

Citation :
Hieronymus Bosch (vers 1450-1516), dont on célèbre le 500e anniversaire de la mort en 2016, est l’un des artistes les plus énigmatiques de son temps. Son œuvre, largement commentée, a influencé peintres et créateurs jusqu’à aujourd’hui, sans pour autant que le mystère de ses visions et de son incroyable invention ne soit résolu.

C’est à l’invitation du musée national du Prado que Cees Nooteboom (né en 1933) entreprend un voyage unique et fasciné à travers l’Europe. De Rotterdam à Madrid, il chemine au fil des détails et des fantaisies de l’œuvre de ce compatriote qui lui inspire – depuis toujours – un « sombre pressentiment ». Conscient de l’infranchissable fossé des cinq siècles qui les sépare, l’écrivain engage le dialogue.

Soixante-sept reproductions accompagnent cet essai, à la fois récit personnel et réflexions sur la peinture de Hieronymus Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:05

Tu l'as lu ? Si c'est le cas, quel est ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 10:09

pas encore lu, mais puisque j'adore Cees Nooteboom, je l'ai noté... je ne suis pas une adepte du monde de Jérôme Bosch, mais à côté de cet auteur je suis partante pour tenter l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 5:27

Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 A54


comme je l'ai dit dans mon commentaire, il y a beaucoup de Cees Nooteboom dans ce livre, mais peut-être l'un ou l'autre amateur du peintre pourrait quand même apprécier son approche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Bosch [peintre]   Jérôme Bosch [peintre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Bosch [peintre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jerome K. Jerome
» Jérôme Bonnell
» Jerome Camut
» Jérôme Garcin
» Jérôme Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: