Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mélody Gardot

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:27

Mélody Gardot.

Mélody Gardot 44smo411

J'ouvre son fil ici, car elle est communément considérée comme une chanteuse de jazz, bien que cette filiation ne me paraisse pas si évidente.
Elle semble plutôt à mi-chemin entre le jazz, le bossa nova et la variété. Mais sa voix est tout simplement délicieuse, très "classieuse", chaude et enveloppante. Un régal....

Elle chante aussi en français, langue qui - je trouve - lui va particulièrement bien. Ici, on retrouve clairement l'influence du bossa nova.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:38

C'est sa reprise de la vie en rose qui a contribué à la faire davantage connaître en France.

Pour qu'une reprise soit réussie, il faut lui apporter un truc en plus, une touche personnelle et nouvelle. Ce n'est pas le cas ici, mais ça s'écoute.

Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:36

J'adore Melody Gardot.
Une voix grave de contralto, sensuelle, suave. Des rythmes lents d'une grande sobriété. Du smooth jazz de grande qualité.
 aime 

http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:37

Mélody Gardot The-absence-Melody-Gardot

Melody Gardot est décidément une artiste au talent créateur certain.
Même s'ils ont une évidente parenté, ses albums ont tous une note d'originalité. La dame n'hésite pas à se renouveler, à explorer de nouveaux horizons. A se mettre en danger en risquant de décevoir (dérouter, plutôt) ses fans qui ne retrouveraient pas ce qu'ils affectionnaient dans les précédents opus (risque bien faible pourtant).
Mais la prise de risque paie. Chaque nouvel album est une nouvelle découverte, un nouveau voyage. Avec The Absence, Melody Gardot touche de nouveau à la Bossa. On trouve également des accents de tango et de samba. Elle chante en anglais, en portugais, en français. Il m'a semblé entendre de l'espagnol. Et des instruments aussi divers que l'accordéon, la guitare, le saxophone, des percussions brésiliennes et même un bâton de pluie.
Quelle inventivité !
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:57

Currency of Man

Un nouvel opus qui, selon moi, tranche avec ses créations précédentes. Avec Currency of man, je redécouvrir une nouvelle Melody Gardot. Une artiste plus funk, des rythmes plus vifs, du jazz moins romantique, moins doux, moins mélodieux.

Un album qui me semble plus difficile d'accès. Un album qu'il va me falloir écouter et réécouter encore avant que je puisse l'appréhender correctement, le comprendre pleinement. Et l'apprécier tout à fait. A l'issu de la première écoute, je suis surpris et toujours charmé par sa voix profonde.

A découvrir !
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:32

Tiens voilà qui m'intéresse ! Jusqu'à présent j'ai toujours beaucoup aimé Melody Gardot : curieuse de découvrir ce nouvel album alors ! Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:50

c'est étrange que la seule chanson que j'aime d'elle ne se trouve pas sur ce fil Wink

c'était la raison d'acheter son CD dans le temps... et j'étais déçue par toutes les autres chansons, trop ennuyeux selon mes goûts, sa voix n'a pas de registre pour faire la différence, donc, chaque chanson sonne l'une comme l'autre...

mais dans la veine de 'lounge-smoothy-jazz', elle a sa place Wink
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:18

Eh bien son nouvel album est très sympa ! drunken
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:36

oui, en effet... c'est comme Harelde a écrit, elle est 'nouvelle'... je viens d'y jeter une oreille et il y a des chansons qui ne sont pas si mal Very Happy

Harelde
Zen littéraire
Harelde

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:03

Content de lire votre intérêt. Je l'adore !
cheers
Contenu sponsorisé

Mélody Gardot Empty
MessageSujet: Re: Mélody Gardot   Mélody Gardot Empty

Mélody Gardot
Page 1 sur 1