| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Surréalisme | |
|
+5eXPie bix229 pia Etoiledemer colimasson 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Surréalisme Sam 16 Mai 2015 - 16:39 | |
| oui c'est vrai que c'est assez sombre, austère. Mais il ya de l'humour aussi qui est justement amené par le décalage entre sujet et contexte. Il n'y a pas beaucoup de variation dans ses sujets, mais c'est pas mal. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Surréalisme Mer 15 Juil 2015 - 21:35 | |
| | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Surréalisme Mar 8 Sep 2015 - 23:22 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Surréalisme Dim 13 Sep 2015 - 10:48 | |
| J'aime bien Ariane. Toutes d'ailleurs mais certaines m'évoquent plus de choses que d'autres. J'aime bien l'homme qui porte la tête de clown sur le dos. Comme obligé de porter son masque de clown comme un fardeau. La première que je trouve tout simplement esthétiquement belle. La dernière bien sûr qui est évidente. Mais alors pour ne pas revenir toujours aux Pays-Bas puisque c'est un peintre Polonais....Les mots sur la deuxième pourraient être des mots Néerlandais, Zus=soeur, Vat=pot, tonneau, baril , Fiskus=Fisc. | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Surréalisme Dim 13 Sep 2015 - 23:32 | |
| Merci bien Pia pour ta réaction. J'aime bien aussi le clown sur le dos. Je mets trois autres : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surréalisme | |
| |
| | | | Surréalisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|