| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+12HamsterKiller unmotbleu animal bix229 églantine kenavo Heyoka anagramme colimasson shéhérazade coline Constance 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 4 Aoû 2014 - 13:27 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Niagara Falls de Frederic Edwin Church | |
| | | HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 4 Oct 2014 - 13:53 | |
| jules luis moréteau, Tornade aux roches rouges a Konakra, A la base pas trop trop attiré par ce tableau, je l'ai découvert à l'atelier ou je prends quelques cours peintures et où l'excercice était dans le "reproduire", dans la mesure du possible bien entendu (et avec sa touche, mais autant dire qu'au cinquième court ma touche s'appelle hasard, ou test, ou tentative, sans complexes cela dit). A force de l'inspecter (sur une impression que je crois assez fade), les détails se sont révéler. Je l'apprécie. ET je trouve au passage que l'apprentissage de la peinture est beaucoup moins ingrat que la musique ! Même si ce que j'ai fait est évidemment à cent lieu de la maitrise de ce peintre, c'est un vrai régal de malaxer la pâte et étaler les couleurs ! (Je suis une nana ou quoi oO ?)
Dernière édition par HamsterKiller le Sam 4 Oct 2014 - 15:27, édité 1 fois | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| | | | HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 4 Oct 2014 - 14:26 | |
| - églantine a écrit:
C'est quoi ces à-prioris Hamster ?????? !
Une boutade. rien de bien méchant, vraiment. - églantine a écrit:
Ceci étant j'aime lire ton enthousiasme dans la découverte de cet apprentissage ...Bravo : j'aurais envie de faire des tas de choses comme ça mais je suis fatiguée d'avance en pensant au passage obligé des cours techniques avant de m'éclater ! Pour la peinture tu peux tester. Le plaisir est assez immédiat si ça t'attire à la base. Rien que d'étaler la pâte sur la palette et voir les couleurs se former, c'est sympa. (à moins que tu aies déjà pratiqué et que tu sois arrivée à un "palier" demandant maintenant de bosser la technique?) Pour l'instant J'y vais sans une trop grande ambition, et je sais pas du tout dessiner. Et du coup je prends plaisir. Pis y'a un truc marrant, c'est que parfois en mélangeant tout le bordel face à soi, ça fait des truc et des bidules tout seul qu'on s'amuse à accentuer, à reproduire, une ombre par ci, un effet cotonneux par là, et du coup c'est vraiment ludique. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 4 Oct 2014 - 14:43 | |
| - HamsterKiller a écrit:
- églantine a écrit:
C'est quoi ces à-prioris Hamster ?????? !
Une boutade. rien de bien méchant, vraiment.
- églantine a écrit:
Ceci étant j'aime lire ton enthousiasme dans la découverte de cet apprentissage ...Bravo : j'aurais envie de faire des tas de choses comme ça mais je suis fatiguée d'avance en pensant au passage obligé des cours techniques avant de m'éclater ! Pour la peinture tu peux tester. Le plaisir est assez immédiat si ça t'attire à la base. Rien que d'étaler la pâte sur la palette et voir les couleurs se former, c'est sympa. (à moins que tu aies déjà pratiqué et que tu sois arrivée à un "palier" demandant maintenant de bosser la technique?) Pour l'instant J'y vais sans une trop grande ambition, et je sais pas du tout dessiner. Et du coup je prends plaisir. Pis y'a un truc marrant, c'est que parfois en mélangeant tout le bordel face à soi, ça fait des truc et des bidules tout seul qu'on s'amuse à accentuer, à reproduire, une ombre par ci, un effet cotonneux par là, et du coup c'est vraiment ludique. Meuh oui j'avais bien compris Hamster que ce n'était que petite taquinerie ! Ce que tu exprimes concernant tes tâtonnements dans les mélanges et les résultats surprenant qui te procurent du plaisir : je le comprends complètement ; j'ai fait un peu de peintures sur bois et divers travaux manuels qui m'auraient profondément ennuyés sans ce côté "hasardeux" qui invite à la création (surtout que j'ai deux mains gauches ! )! Dans ma cuisine c'est uniquement ce côté là qui m'intéresse : la création qui surgit de rien quelquefois ...une maladresse qui éveille l'esprit et permet de s'aventurer sur du hors piste avec ce côté jeu comme moteur essentiel !( et qui me permet de compenser ma maladresse et mon manque de sens pratique ) | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 11 Déc 2014 - 11:06 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 12 Déc 2014 - 9:04 | |
| Très joli Constance. Mais la nature n'est pas si austère que ça, je vois du mouvement dans les hautes herbes.... | |
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 12 Déc 2014 - 11:16 | |
| - pia a écrit:
- Très joli Constance. Mais la nature n'est pas si austère que ça, je vois du mouvement dans les hautes herbes....
Si le silence est austère, la nature ne l'est pas, Pia. Je devrais peut-être changer le titre de ce topic et le nommer "Eternité de la nature, brièveté de l'homme"... | |
| | | pia Zen littéraire
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 14 Déc 2014 - 14:13 | |
| Mais non! Ce titre est très bien. En fait ce que je comprend par silence austère, est que la nature est (dans ces représentations), sans la présence de l'homme. | |
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 2 Jan 2015 - 11:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|