Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les lectures d'août 2013

Aller en bas 
+38
Harelde
Exini
Sekotyn
Maryvonne
Constance
Queenie
eXPie
Le Bibliomane
Aaliz
tina
Aeriale
traversay
Chymère
Marko
Fantaisie héroïque
Méphistophélès
uolav
Marie
shéhérazade
Epi
animal
Arabella
kenavo
bix229
colimasson
Madame B.
coline
églantine
Heyoka
GrandGousierGuerin
darkanny
Maline
topocl
jack-hubert bukowski
Avadoro
tom léo
shanidar
mimi54
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:01

Terminé Les Anges de l' univers : Einar Mar Gudmundsson, un livre excellent et que je recommande.
A propos, oui  ce livre a été adapté au cinéma et l' auteur l' a cosigné avec Fridrik Thor Fridriksson.


Je vais commencer Les Prétendants : Marco Lodoli, une trilogie romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:14

Après Ô chevaux, la lumière est pourtant innocente (Furukawa Hideo ; euh... je suis assez dubitatif. Ca parle de Fukushima, mais surtout de l'auteur, et si l'on cherche à apprendre quelque chose de Fukushima, son témoignage n'apportera quasiment rien de plus qu'une photo), je vais commencer L'Homme qui apprenait lentement (Pynchon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:30

Plongée depuis hier soir dans Tapply. Après dérive sanglante j'enchaîne directement avec casco bay, et dès mardi je vais tenter d'emprunter Dark Tiger. Une écriture belle et pudique (qui aurait dit que je m'intéresserais à une description de pêche à la mouche ?), des personnages forts et atypique qui nous changent agréablement, et une atmosphère de petit patelin solitaire, de rivières et de marées tellement bien rendue qu'on s'y croirait. Des sentiments à la pelle sous un voile de pudeur, quand littérature et polar se mêlent c'est du tout bon !  

Je dois cette découverte à une petite phrase de Mimi sur le fil des emprunts qui m'a alléchée. bonjour .

Je peux me tromper, mais cette ambiance, je verrais bien La Queen y plonger. Ainsi que topocl.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:33

Armor-Argoat a écrit:
Plongée depuis hier soir dans Tapply. Après dérive sanglante j'enchaîne directement avec casco bay, et dès mardi je vais tenter d'emprunter Dark Tiger. Une écriture belle et pudique (qui aurait dit que je m'intéresserais à une description de pêche à la mouche ?), des personnages forts et atypique qui nous changent agréablement, et une atmosphère de petit patelin solitaire, de rivières et de marées tellement bien rendue qu'on s'y croirait. Des sentiments à la pelle sous un voile de pudeur, quand littérature et polar se mêlent c'est du tout bon !  

Je dois cette découverte à une petite phrase de Mimi sur le fil des emprunts qui m'a alléchée. bonjour .

Je peux me tromper, mais cette ambiance, je verrais bien La Queen y plonger. Ainsi que topocl.
voilà qui me fait plaisir, et qui me fait dire que de temps à autre je n'ai pas de mauvaises idées de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:35

eXPie a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Quelqu'un a-t'il vu l'adaptation qu'en a tirée Zhang Yimou ? (The flowers od war)
Oui. Il en fait parfois un peu trop (cinématographiquement, je veux dire... le sujet est très "lourd" émotionnellement). C'est un peu long mais efficace. Plusieurs films de Zhang Yimou n'étaient sortis chez nous qu'en DVD ("Riding alone : pour un fils", par exemple), mais les derniers même plus. On a pu trouver ce film en DVD, mais en import.
C'est quand même dommage. Est-ce la statut "officiel" du réalisateur qui fait que les distributeurs français se refusent à le distribuer ?

Traversay en a parlé sur cette page et moi sur la suivante.
Merci ! Impossible de savoir si la version vendue sur A...on est bien celle en VO (voire en VF québécoise). D'après ce que j'ai lu de vos commentaires, Zhang Yimou a pas mal brodé sur le personnage du prêtre, et cette histoire de fossoyeur déguisée n'existe pas dans le roman. J'ai quand même bien envie de le voir, j'avais tellement aimé Epouses et concubines (vu plusieurs fois) ainsi que l'atmosphère de Shangai Triad. (Moins convaincue par Hero malgré sa beauté plastique et par la cité interdite et ses circonvolutions)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:23

"Ce que savait Maisie" : HENRY JAMES .
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:42

bix229 a écrit:
Bon, j' espère que tu apprécieras Eté brulant et que tu en diras quelques mots...
Je l'espère également et je posterai quelques mots quoi qu'il arrive.


Sekotyn a écrit:
Heyoka a écrit:
Après Contes de Galicie de Andrzej Stasiuk
Que pense-tu de ces Contes de Galice? C'est un livre "qui me dit" bien que je n'aime guère les nouvelles.
L'histoire de ces confins polonais/biélorusses/ukrainiens me passionne.
Je compte écrire un petit commentaire sur le fil de l'auteur dès que je trouverai le temps mais je peux d'ores et déjà te dire que ces nouvelles forment un tout (que j'ai trouvé remarquable). Tu ne devrais donc pas te laisser freiner par cet aspect du livre. Il y a une cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:50

après l'inattendu Wittgenstein je vais partir pour Le mauvais sort de Beppe Fenoglio. (si j'arrive à lire une page ce soir parce que ça commence à ressembler à de l'arrêt d'urgence de panda Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:54

animal a écrit:
après l'inattendu Wittgenstein je vais partir pour Le mauvais sort de Beppe Fenoglio. (si j'arrive à lire une page ce soir parce que ça commence à ressembler à de l'arrêt d'urgence de panda Sleep )
Donc cou-couche panier, papatte en rond pour le panda .

Bonne nuit le bar
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:58

exactement !

(avec les papates en croix ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:00

eXPie a écrit:
Après Ô chevaux, la lumière est pourtant innocente (Furukawa Hideo ; euh... je suis assez dubitatif. Ca parle de Fukushima, mais surtout de l'auteur, et si l'on cherche à apprendre quelque chose de Fukushima, son témoignage n'apportera quasiment rien de plus qu'une photo), je vais commencer L'Homme qui apprenait lentement (Pynchon).
impatient content  j'espère que Pynchon va te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:47

Je persiste toujours autant avec Apologie du livre de Robert Darnton et Le dernier stade de la soif de Frederick Exley. Autant le premier peut apparaître quelque peu didactique par bouts, il a l'intérêt de parler du livre papier vs numérique. En ce qui concerne le second livre, Frederick Exley a ses petits tours de passe-passe pour nous surprendre au gré d'une page où on s'y attend le moins.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:41

Après l'excellent livre de Bioy Casares 'Dormir dans le soleil", je commence avec "Le saule" de Hubert Selby Jr... (c'est vous qui m'en avez donné l'idée!)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:50

tom léo a écrit:
je commence avec "Le saule" de Hubert Selby Jr... (c'est vous qui m'en avez donné l'idée!)
Je dois le lire aussi celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:32

Un monde beau, fou et cruel de Troy Blacklaws
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures d'août 2013
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mai 2013
» Lectures de juin 2013
» Nos lectures d'avril 2013
» Nos lectures de décembre 2013
» Nos lectures de Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: