Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les lectures d'août 2013

Aller en bas 
+38
Harelde
Exini
Sekotyn
Maryvonne
Constance
Queenie
eXPie
Le Bibliomane
Aaliz
tina
Aeriale
traversay
Chymère
Marko
Fantaisie héroïque
Méphistophélès
uolav
Marie
shéhérazade
Epi
animal
Arabella
kenavo
bix229
colimasson
Madame B.
coline
églantine
Heyoka
GrandGousierGuerin
darkanny
Maline
topocl
jack-hubert bukowski
Avadoro
tom léo
shanidar
mimi54
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:43

que font les reines après noël ? Olivia Rosenthal, parce que je suis une bonne fille ! un texte parfois drôle, parfois glaçant, je me demande jusqu'où elle veut emmener le lecteur et je trouve la question à propos des rennes absolument génialissime !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:48

eXistenZ a écrit:
eXPie a écrit:
Après Ô chevaux, la lumière est pourtant innocente (Furukawa Hideo ; euh... je suis assez dubitatif. Ca parle de Fukushima, mais surtout de l'auteur, et si l'on cherche à apprendre quelque chose de Fukushima, son témoignage n'apportera quasiment rien de plus qu'une photo), je vais commencer L'Homme qui apprenait lentement (Pynchon).
impatient content  j'espère que Pynchon va te plaire ^^
Ce sont des nouvelles de jeunesse... Dans sa préface, Pynchon n'arrête pas de démonter les nouvelles du recueil, je n'avais jamais "vu" ça... La première nouvelle n'est pas sensationnelle (il avait 22 ans quand il l'a écrite). On est très loin du Pynchon d'après. Je vais voir ce que valent les autres nouvelles (il y a progression chronologique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:49

Disons que c'est de facture plus concventionnelle que les autres Pynchon mais j'ai quand même bien aimé. Je suis peut être pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:00

eXistenZ a écrit:
Disons que c'est de facture plus concventionnelle que les autres Pynchon mais j'ai quand même bien aimé. Je suis peut être pas objectif.
Oui, c'est (la première nouvelle du moins) plus classique.
Quant à être objectif... aucun lecteur ne l'est, non ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:02

En effet Very Happy  mais avec Pynchon c'est un peu comme Meyers avec Topocl même si je suis moins militant dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:17

Lu Tous les matins du monde de Pascal Quignard
J'espère aller au bout du Toit de tôle rouge de Nirmal Verma qui a l'air formidable. Je dis j'espère car je ne suis tellement pas disponible pour lire depuis un ptit bout de temps que je n'arrête pas de lire et relire les premières pages de ce livre depuis des mois tout en étant enchantée chaque fois.
Pour Kafka sur le rivage, cela avait été la même chose, jusqu'à ce que ce soit le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:55

eXPie a écrit:
eXistenZ a écrit:
Disons que c'est de facture plus concventionnelle que les autres Pynchon mais j'ai quand même bien aimé. Je suis peut être pas objectif.
Oui, c'est (la première nouvelle du moins) plus classique.
Quant à être objectif... aucun lecteur ne l'est, non ? Very Happy 
C'était aussi mon impression: plus conventionelle et ... accessible. J`ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:12

shéhérazade a écrit:
Lu Tous les matins du monde de Pascal Quignard
J'espère aller au bout du Toit de tôle rouge de Nirmal Verma qui a l'air formidable. Je dis j'espère car je ne suis tellement pas disponible pour lire depuis un ptit bout de temps que je n'arrête pas de lire et relire les premières pages de ce livre depuis des mois tout en étant enchantée chaque fois.
Pour Kafka sur le rivage, cela avait été la même chose, jusqu'à ce que ce soit le bon moment.
Content que tu apprécies Le toit de tole rouge. Mais si tu n' as pas trop de temps, lis autre chose en attendant. Moi aussi je suis trés enthousiasmé par ma lecture du moment, Les prétendants : Marco Lodoli, et moi aussi je piétine, mais dans mon cas, c' est la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:37

Comme dernière lecture du mois d'août, j'ai bouclé Apologie du livre de Robert Darnton. Je ramène au mois prochain la fin de la lecture du dernier stade de la soif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'août 2013   Les lectures d'août 2013 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures d'août 2013
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mai 2013
» Lectures de juin 2013
» Nos lectures d'avril 2013
» Nos lectures de décembre 2013
» Nos lectures de Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: