Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lecture en commun : Joyce Carol Oates

Aller en bas 
+6
églantine
kenavo
Heyoka
colimasson
jack-hubert bukowski
Harelde
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:13

ce n'est que le premier pas qui coûte Sigismond ! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:17

jack-hubert bukowski a écrit:
Je finirai par lire JCO. Je crois tenter une première lecture avec Reflets en eau trouble.
Sigismond a écrit:
Sur la pointe des pieds, je veux bien tenter cette expérience, par curiosité: indulgence requise, SVP !
C'est noté !
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:07

Je suis tenté par "Petit oiseau du ciel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:55

Sigismond a écrit:
Je suis tenté par "Petit oiseau du ciel" ?
Très bon bouquin !
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:35

Coup d'envoi de cette LC : je commence Bellefleur, un pavé qui m'a rebuté longtemps : près de 2 ans qu'il est mal rangé dans ma bibliothèque ! C'est un petit événement en soi.
Very Happy 

(on se revoit dans 15 jours / 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:45

Et voilà j’ai fini “ Les mystères de WIntherthurn ». J’attends de voir vos commentaires sur les livres lus ?? Privilège d’être nouvelle… Je suis curieuse de voir comment se passe un « après » lecture commune. Ne sachant pas quoi attendre. Je pars pour deux semaines en vacances. swing Donc… A dans deux semaines et Bonnes lectures !!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:21

Déjà fini ! Shocked  Je n'ai pas eu le temps de commencer... Laughing

Tes deux semaines de vacances ne seront pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:58

colimasson a écrit:
Déjà fini ! Shocked  Je n'ai pas eu le temps de commencer... Laughing

Tes deux semaines de vacances ne seront pas de trop Wink
sourire Quel livre d'elle as-tu choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:32

Abandonné Bellefleur !
Je n'en reviens pas surpris
Commentaire ici

Je commence Mère disparue qui part mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:43

pia a écrit:
colimasson a écrit:
Déjà fini ! Shocked  Je n'ai pas eu le temps de commencer... Laughing

Tes deux semaines de vacances ne seront pas de trop Wink
sourire Quel livre d'elle as-tu choisi?
Délicieuses pourritures, finalement.

Harelde a écrit:
Abandonné Bellefleur !
Je n'en reviens pas surpris
Comment ça se fait ? Je n'en reviens pas non plus... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:01

Harelde a écrit:
Abandonné Bellefleur !
Je n'en reviens pas surpris
Comment ça se fait ? Je n'en reviens pas non plus... Shocked [/quote]Je ne sais pas. Trop différent de ce que je connais et aime de JCO.
jypeurien 


Mère disparue :
Déjà lu 150 pages environ. S'il continue de la sorte, il va se hisser très haut dans mon classement personnel. Un livre très prenant.
Dans l'ouest de l'Etat de NY que j'ai appris à connaître grâce à JCO, une jeune femme de 31 ans rend visite à sa mère. La jeune femme est célibataire mais entretient une liaison avec un homme marié en instance de divorce depuis... des années. Elle est un peu délurée (clou d'oreille, coupe punk, cheveux ras et roses... Journaliste à la feuille de chou locale.
Nikki (c'est le prénom de notre narratrice) arrive donc chez maman : c'est la fête des mères, mais maman a encore inviter des tas d'inconnus qui n'ont rien à faire là en ce jour si intime. Maman a l'invitation facile : des gens croisés au hasard de la vie et qu'on connait pas (un artisan venu artisanner une journée à la maison, le plombier, la dernière meilleure amie rencontrée deux jours avant au centre commerciale, un délinquant fraichement sorti de prison et recommandé par le pasteur dans le cadre de son programme de réinsertion...)
Une assemblée disparate, incongru en ce jour si particulier.
Deux jours plus tard, alors que maman ne répond pas au téléphone, Nikki se rend chez elle pour voir si tout va bien. Elle découvre le corps de sa mère, assassinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:29

Harelde a écrit:
Sigismond a écrit:
Je suis tenté par "Petit oiseau du ciel" ?
Très bon bouquin !
J'ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup aimé aussi. Commentaire à venir bientôt, peut-être dès cette nuit, sur le fil de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:23

Je m'attarde pour m'atteler à la lecture de JCO. Une fois que j'en aurai terminé avec Le dernier stade de la soif de Frederick Exley, je devrais bien sûr boucler assez facilement la lecture de Reflets en eaux troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:42

pia a écrit:
Et voilà j’ai fini “ Les mystères de WIntherthurn ». J’attends de voir vos commentaires sur les livres lus ?? Privilège d’être nouvelle… Je suis curieuse de voir comment se passe un « après » lecture commune. Ne sachant pas quoi attendre.  Je pars pour deux semaines en vacances. swing Donc… A dans deux semaines et Bonnes lectures !!
Mais tu as posté ton commentaire de lecture déjà ? Je suis passée à côté si c'est le cas.


Sigismond a écrit:
J'ai beaucoup aimé aussi. Commentaire à venir bientôt, peut-être dès cette nuit, sur le fil de Joyce Carol Oates.
On attend toujours, tu nous as roulés dans la farine Sigismond !


Ah Harelde, la déception n'aura pas fait long feu. Very Happy 


ça y est, le monstre de 739 pages (Nous étions les Mulvaney) est sur ma table de nuit. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:26

Pour l'instant ça part bien. sourire 

J'ai très envie de découvrir l'histoire de cette famille si parfaite en apparence.

Et le style d'écriture me plait, ce n'est pas comme ce que j'ai lu de l'auteur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun : Joyce Carol Oates   Lecture en commun : Joyce Carol Oates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun : Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Joyce Carol Oates : La légende de Bloodsmoor
» Joyce Carol Oates
» Joyce Carol Oates (littérature pour la jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: