Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Je n'ai trouvé qu'une image des trois qui sont représentées dans le livre de lui en ligne, mais sur son site on peut voir pas mal qui donnent une idée de ce qu'il fait
Trees and field, 2008
Bare saplings, yellow field, 2009
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
The Oxbow: For Lane Faison with Betty and Agnes Mongan (Mass MoCA #147), 2011
voilà ce que j'ai trouvé encore de lui:
Northern City Renaissance, Mauve Dawn (Mass MoCA #161), 2012
ces toiles sont pour la plupart d'une taille énorme:
Moving Water for Frank Moore; Niagara Falls (Mass Moca #170), 2004-2012
et détail intéressant:
Citation :
known for his atmospheric landscapes––compositions of flooded rivers, nocturnes and large vistas––which often incorporate text inscriptions that relate to family, friends or events of daily life.
on peut voir ces inscriptions sur son site où il y a deux vidéos dans lesquels on montre plus en détail les parties avec le texte:
Il y a une autre image dans le livre que je n'ai pas trouvé, mais sur cette page il y un commentaire intéressant sur son œuvre, ainsi que beaucoup d'autres oeuvres
Les peintures de Michael Gregory dégagent une atmosphère étrange : sereine ou inquiète ? je ne saurais pas dire...
moi non plus, cela me fait l'effet d'un mélange des deux... ja'i l'impression que ces maisons sont "atterris" en quelque sorte par là... dans le texte qui accompagne les œuvres, l'auteur tente vers une lecture surréaliste des peintures
“Kitchel proposes a new way of seeing both the land and landscape painting. She strives to document reality as she finds it, to combine overlooked elements of mundane, non-spectacular surroundings with the grandiosity and romantic allure of historical landscape painting.”
--Katherine Plake Hough, Chief Curator, Palm Springs Art Museum
Je n'ai pas trouvé la première 'image' d'elle qui est représentée dans le livre, mais il s'agit d'un assemblage de plusieurs tableaux, comme celui-ci
et ensuite, deux images en détail...
Dormant Grass #4, 2009
Dormant Grass #8, 2010
et j'ai trouvé une interview avec l'auteur du livre (en anglais): ici