| Les lectures sous l'arbre | |
|
+10monilet Bédoulène bix229 feuilllle Cachemire Babelle Marie sousmarin coline Aimiliona 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 16:31 | |
| - coline a écrit:
- Chose promise, chose dûe...Je vais essayer d'en parler...
Pas évident de parler d’une semaine aussi dense, belle et riche…en Art et en émotions. Le partage par les mots est difficile…Ils n’atteindront jamais la force du vécu, du ressenti…
Venir aux Lectures sous l’arbre c’est se mettre pour quelques jours un peu à l’écart du monde …ou plus justement au-dessus, pour l’observer et le saisir différemment, à travers le langage des poètes…Car les poètes ne font que cela, parler du monde, comme il va… On sent à te lire, que tu n'es pas encore redescendue parmi nous Coline ...et ton émotion se perçoit au travers de ces quelques mots Il semblerait qu'il est difficile d'en parler tant l'expérience est à la fois riche mais personnelle! Mais merci pour ce partage Veinarde...j'adore Didier Sandre! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 16:43 | |
| - coline a écrit:
- Pas évident de parler d’une semaine aussi dense, belle et riche…en Art et en émotions. Le partage par les mots est difficile…Ils n’atteindront jamais la force du vécu, du ressenti…
Merci quand même que tu partages ces moments avec nous | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 16:48 | |
| Merci de m'encourager...Je mefais un peu violence d'écrire cela...c'est pour les amoureux des livres que vous êtes... Des lectures sous les arbres dans la cour de Cheyne: Christiane Veschambre lit son dernier texte, Robert et Joséphine. Jean Pierre Siméon présente Hubert Voignier qui va lire son dernier livre lui aussi, Le morateur. (Coup de coeur!) Jean Marie Barnaud présente Marie Cosnay qui va également lire son dernier livre, Trois meurtres (coup de coeur!) Jean Marie Barnaud, poète et directeur de collection chez Cheyne a fait la conférence sur Paul Celan. David Dumortier présente son Cligne-Musette. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 17:10 | |
| Jour de pluie... L'hommage à Mahmoud Darwich se fait dans une salle... La comédienne Sarah Jalabert et Jean Pierre Siméon. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 17:33 | |
| Et je ne peux terminer mon commentaire sans évoquer Jean Louis Hourdin , comédien, grand artiste et belle âme, qui dirigeait le stage de lecture à voix haute auquel j'ai participé... Son credo de comédien , de lecteur à voix haute: " Il s'agirait d'approcher le secret du poème, d'être les transparents du Verbe. Les poètes inventent des langues nouvelles, nous en sommes les interprètes, au plus exact, au plus précis, au plus précieux de la grammaire poétique. Il s'agirait d'être les "fervents"de ces textes. En évidence. En simplicité. Se vouer au Verbe. Innocents. Ne rien ajouter à ce qui les fonde. Chercher dans cette direction unevérité. Se débarrasser de nous-mêmes pour mettre dans nos coeurs, dans nos corps, l'essence du poème."( Jean Louis Hourdin) Jean Louis Hourdin: formé à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Strasbourg, JLH s'est construit un parcours de comédien et de metteur en scène en puisant dans un répertoire allant de Shakespeare à Büchner, d'Alfred Jarry à Albert Cohen.
Dernière édition par coline le Mer 27 Aoû 2008 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 17:47 | |
| - coline a écrit:
- présente Marie Cosnay qui va également lire son dernier livre, Trois meurtres (coup de coeur!)
et si tu vas ouvrir un fil pour elle, je vais te rejoindre | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 23:22 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- présente Marie Cosnay qui va également lire son dernier livre, Trois meurtres (coup de coeur!)
et si tu vas ouvrir un fil pour elle, je vais te rejoindre Ohlala...J'étais persuadée d'en avoir ouvert un...C'était ailleurs...Et je ne retrouve plus... J'ai déjà lu deux livres d'elle...J'aime beaucoup la lire...et elle est si charmante... - Que s'est-il passé?- Adèle, la scène perdueJe suis incapable de commenter sans relire ...et je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment...Il faut que j'essaie de ne pas oublier... Rencontrée il y a deux ans déjà... | |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Mer 27 Aoû 2008 - 23:55 | |
| Merçi Coline pour cette présentation, ça fait envie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Jeu 28 Aoû 2008 - 13:47 | |
| - soliman a écrit:
- Merçi Coline pour cette présentation, ça fait envie...
J'imagine que ce pourrait être une rencontre presque idéale pour des Parfumés... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Sam 6 Sep 2008 - 17:10 | |
| Marie Cosnay est passée cette semaine dans "Les Mots de Minuit". | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Sam 6 Sep 2008 - 19:15 | |
| - monilet a écrit:
- Marie Cosnay est passée cette semaine dans "Les Mots de Minuit".
Héhé... Zut...je l'ai ratée...J'aime beaucoup Marie Cosnay...Je ne vais pas tarder à vous en parler... Elle a trop tous les talents cette petite femme... (Photo en exclusivité pour Parfum de Livres.) Mais je dois être franche...Philippe Lefait, le présentateur des " Mots de Minuit" est "toujours présent aux Lectures sous l'arbre... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Ven 7 Aoû 2009 - 13:40 | |
| Dans à peine deux semaines, j'y serai!... Les dix-huitièmes Lectures sous l’arbreDu mardi 18 août au dimanche 23 août 2009au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire ) Avec cette année, Mickaël Londsdale... Présentation-Programme | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Ven 7 Aoû 2009 - 13:42 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Ven 7 Aoû 2009 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les lectures sous l'arbre Ven 7 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Profites bien Coline !
quelle chance tu as. | |
|
| |
Contenu sponsorisé