Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gyles Brandreth

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Gyles Brandreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gyles Brandreth   Gyles Brandreth - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:21

J'ai fini Oscar Wilde et le jeu de la mort, sans véritable enthousiasme. Comme pour l'opus précédent, l'intérêt principal du livre réside dans la description d'un contexte historique, et les portraits d'un certain nombre de protagonistes célèbres, et en tout premier lieu évidemment, Oscar Wilde, personnage au combien romanesque. D'ailleurs l'auteur tente de faire évoluer son personnage, en accord avec la réalité historique. Néanmoins, l'intrigue policière demeure très laborieuse et guerre convaincante, avec de longs moments d'arrêt, et au final on s'en fiche de savoir qui a tué qui et pourquoi. Et la résolution de l'énigme est assez alambiquée et peu étayée par des indices matériels, à la limite elle est là parce qu'il le faut bien.

Je ne regrette pas ces lectures de détente, mais je vais en rester là avec cette série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gyles Brandreth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: