Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Susanne Abbuehl [Jazz]

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Susanne Abbuehl [Jazz] Empty
MessageSujet: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:08

Susanne Abbuehl [Jazz] Sabbue10
Susanne Abbuehl est un compositeur et interprète de Jazz d'origine suisse allemande. Un voyage dans le nord de l'Inde, au cours duquel elle prit des cours de chant auprès de maîtres indous, l'a fortement influencée dans son art, on retrouverait presque des inspirations tantriques au cœur de certains morceaux.

Une voix très douce, une musique enveloppante, des sons jazzy très gracieux, Susanne Abbuehl nous emmène en voyage.

The gift est certainement son album le plus abouti.

Le morceau my river runs to you reprend, comme son titre l'indique, un poème d'Emily Dickinson (magnifique).

Where flamingos fly
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:54

cheers  Quelle joie de découvrir ce fil ! Je ne connais de Susanne Abbuehl que deux albums Compass et surtout April. Deux albums à la douceur mélancolique et aux titres qui s'écoutent avec une fausse nonchalance comme on fait glisser entre ses doigts un chapelet de graines faites d'ambre... Je ne connais pas The Gift mais si, comme tu le dis Crysta, il s'agit du plus abouti de ses albums alors je vais tenter de me le procurer. En tout cas merci pour le très bel extrait.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:57

Posté précédemment sur un autre fil, mais maintenant qu'il y en a un consacré à Susanne Abbuehl :
Susanne Abbuehl & Matthieu Michel : The Cloud, extrait du documentaire Jazzed out.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] EmptyDim 1 Sep 2013 - 6:41

ah oui... bonne idée de ce fil... j'ai posté quelque part cette chanson d'elle, celle qui me l'a fait découvrir il y a un moment
(cela s'est fait naturellement sur ma station jazz préféré : Radio Swiss Jazz )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:35

@ Shanidar,
oui, cet album est à mon sens le plus réussi car les inspirations sont très diverses allant du jazz ''classique'' à des sons plus orientaux. Par ailleurs, il est extrêmement relaxant. J'en conviens, tous ses albums le sont, mais celui-ci est d'un "zen" absolument exquis (je pense en particulier au titre Bind me).
As-tu pour ta part, des titres précis qui t'ont marqué ?

@ Expie,
merci pour cet extrait !

@kenavo,
c'est amusant car j'ai moi aussi fait une découverte très agréable grâce à cette station (à laquelle je ne suis pourtant pas fidèle). Il s'agit de Laika Fatien. Je te la conseille fortement si tu ne la connais pas encore. Tiens...je pense que j'ouvrirai un fil sur celle-ci!

:)

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:55

Crysta a écrit:
c'est amusant car j'ai moi aussi fait une découverte très agréable grâce à cette station (à laquelle je ne suis pourtant pas fidèle). Il s'agit de Laika Fatien. Je te la conseille fortement si tu ne la connais pas encore. Tiens...je pense que j'ouvrirai un fil sur celle-ci!
j'ai aussi mes moments pour RadioSwissJazz, parfois je les écoute toute la journée, parfois pas pendant une semaine... mais en ce qui concerne diversité, trouvailles et bons moments, c'est la station (jazz) que je préfère
et merci pour Laika Fatien, je viens d'écouter deux albums d'elle qui son dispo en ligne... pas mal... elle manque un peu de force dans sa voix (surtout dans son 'Tribute for Billie Holiday') mais agréable à écouter lors de la lecture du forum Very Happy
je vais te suivre en tout cas sur son fil si tu l'ouvres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Susanne Abbuehl [Jazz]   Susanne Abbuehl [Jazz] Empty

Susanne Abbuehl [Jazz]
Page 1 sur 1