| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|
+43Exini Sullien Avadoro shéhérazade majeanne Noémie uolav zazy adulaire topocl Marie jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin odrey coline Heyoka Harelde tina Sekotyn églantine Maline traversay Marko animal Aeriale Queenie Aaliz Constance Flibustière kenavo shanidar kathel colimasson eleonor rigby Méphistophélès bix229 eXPie tom léo Epi domreader darkanny Madame B. mimi54 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 13:44 | |
| - Les deux frères : Luca Doninelli. - Verdier/"Terra d' altri" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 14:25 | |
| - mimi54 a écrit:
- sentinelle a écrit:
- églantine a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Lu, et savouré hier, La lettre à Helga
Commencé au milieu des autres L'enfant méduse, et c'est vrai que c'est sacrément bien écrit J'ai commandé "L'enfant méduse" et j'attends désespérément depuis 10 jours !!!! Tellement envie de lire SYLVIE GERMAIN que rien ne capte mon attention !
Quel beau titre en tout cas. Je guetterai vos commentaires. Peut-être mon premier Sylvain Germain ? A suivre... L'écriture est belle, c'est indéniable, mais tout de même excessive..... à consommer donc avec modération, sous peine d'étouffement, ou d'indigestion. Cela me fait penser à une décoration hyper-chargée, qui de prime abord flatte les yeux, mais qui au long court, finit par lasser, voir rebuter Merci Mimi, pas pour tout de suite et peut-être pas celui-là non plus alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 14:25 | |
| Je vais commencer La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 14:30 | |
| - sentinelle a écrit:
- mimi54 a écrit:
- sentinelle a écrit:
- églantine a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Lu, et savouré hier, La lettre à Helga
Commencé au milieu des autres L'enfant méduse, et c'est vrai que c'est sacrément bien écrit J'ai commandé "L'enfant méduse" et j'attends désespérément depuis 10 jours !!!! Tellement envie de lire SYLVIE GERMAIN que rien ne capte mon attention !
Quel beau titre en tout cas. Je guetterai vos commentaires. Peut-être mon premier Sylvain Germain ? A suivre... L'écriture est belle, c'est indéniable, mais tout de même excessive..... à consommer donc avec modération, sous peine d'étouffement, ou d'indigestion. Cela me fait penser à une décoration hyper-chargée, qui de prime abord flatte les yeux, mais qui au long court, finit par lasser, voir rebuter Merci Mimi, pas pour tout de suite et peut-être pas celui-là non plus alors... Mais c'est un très bon, et très beau livre. La lettre à Helga aussi, d'ailleurs | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 16:55 | |
| Je suis en train de lire "les vaches de staline" de Sofi Oksanen. Un peu de mal. Un style décousu et haché. Cela donne une bonne image de la réalité de l'Estonie et de l’échange que le pays a avec la Finlande. Et je peux comprendre que, quand on manque de tout, tout tourne autour de ce que tu obtiens ou pas…Mais l’énumération et le manque de joie dans le livre m’étouffe. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 21:53 | |
| Atiq Rahimi, Syngué sabour | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 22:14 | |
| - Epi a écrit:
- Atiq Rahimi, Syngué sabour
J'espère que tu vas aimer Epi ...........Bonne lecture ...... | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Dim 29 Sep 2013 - 22:23 | |
| "L'excursion des jeunes filles qui ne sont plus" d'Anna Seghers (petite bibilothèque ombres) "L'incarnation" de Louis Calaferte (Denoël) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 30 Sep 2013 - 6:59 | |
| - églantine a écrit:
- Epi a écrit:
- Atiq Rahimi, Syngué sabour
J'espère que tu vas aimer Epi ...........Bonne lecture ...... oh oui, je l'espère aussi... - Constance a écrit:
- "L'excursion des jeunes filles qui ne sont plus" d'Anna Seghers (petite bibilothèque ombres)
cela fait nombre d'années que je n'ai pas vu son nom... La septième croix faisait partie de nos choix de lectures pour le cour d'allemand... lecture qui m'est encore en bonne mémoire... des livres qui ne s'oublient pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 30 Sep 2013 - 12:49 | |
| Je vais commencer La grâce des brigands de Véronique Ovaldé. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 30 Sep 2013 - 13:12 | |
| Je n'avance pas du tout dans ma lecture en ce moment. Non pas que ce ne soit pas bien mais j'ai tellement de choses à faire à côté... Il faut que je m'y remette!! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 30 Sep 2013 - 13:54 | |
| Le corps humain de Paolo Giordano | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 30 Sep 2013 - 14:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Constance a écrit:
- "L'excursion des jeunes filles qui ne sont plus" d'Anna Seghers (petite bibilothèque ombres)
cela fait nombre d'années que je n'ai pas vu son nom... La septième croix faisait partie de nos choix de lectures pour le cour d'allemand... lecture qui m'est encore en bonne mémoire... des livres qui ne s'oublient pas... Poignant, inoubliable, Kenavo ... J'ai également débuté la lecture de "Jans va mourir" (Editions Autrement), j'aurais également souhaité acquérir "La septième croix", mais cet ouvrage est indisponible sauf d'occasion pour le prix modique de 176 euros ... | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 Lun 30 Sep 2013 - 14:16 | |
| Tu as regardé sur quels sites, Constance ?
Sinon, reste plus qu'à écumer l'Emmaüs le plus proche, ou les vides-greniers/brad'livres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Septembre 2013 | |
|