Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lee Child

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:25

Source : Wikipedia

child - Lee Child Lee_ch10

Citation :
Lee Child est un écrivain britannique né en 1954 à Coventry. Il a fait des études de droit à Sheffield puis il rejoint la chaîne de télévision Granada Television à Manchester. Il y resta dix-huit ans puis se lança dans l'écriture. Il vit actuellement à New York.

Il écrit des thrillers dont le héros récurrent, Jack Reacher, ancien officier de police militaire, pérégrine au travers des États-Unis. Comme tout dur à cuire du polar, Reacher est solitaire, froid, efficace et hanté par son passé.
Lorsque je n'ai plus goût à lire, que je suis fatiguée ou que j'ai un long trajet à faire en voiture ou en avion, je trouve que Jack Reacher est le héro idéal. Il est intelligent, perspicace, entraîné, bourré de testostérone, bref, il est invincible. J'aime son côté solitaire de voyageur en stop ou en bus à travers les Etats Unis, sans rien sur lui à part une brosse à dent et quelques dollars.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:42

La Faute à Pas de Chance
Bad Luck and Trouble
Lee Child

Editeur a écrit:
Le compte en banque de Jack Reacher vient d'être crédité de 1030 dollars. Erreur de la banque en sa faveur ? Toute personne normalement constituée s'en réjouirait. Pas Jack Reacher. 1030, c'est le code d'alerte de son ancienne unité d'élite de la CIA : l'un de ses membres a été assassiné. Reacher réunit ses ex-coéquipiers mais certains manquent à l'appel et Reacher et ses camarades d'élites se mettent en route pour comprendre qui est derrière ces assassinats.
Les thrillers de la série Jack Reacher sont incontestablement des best-sellers avec tous les ingrédients habituels du genre. Lee Child est un auteur très efficace et on ne lâche pas le livre avant d'avoir terminé. Les dialogues sont bien tournés et les réparties souvent drôles. Moi qui n'aime pas beaucoup la violence en général, dans les livres comme au cinéma, je me délecte toujours des moments de bagarre ou Jack (à un contre six) s'en tire avec quelques égratignures alors que les méchants en auront probablement pour quelques semaines d'hôpital.

Essayez, si vous aimez les thrillers, vous ne serez pas déçus car on se laisse vraiment prendre au jeu. C'est vite lu, vite oublié, mais c'est fait pour ça.

Comme vous le voyez l'été fut intellectuel.


Dernière édition par domreader le Dim 1 Sep 2013 - 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:58

Tom Cruise en Jack Reacher... Tom aussi casse la figure à plein de méchants qui lui en veulent beaucoup... Même si j'ai cru comprendre que le physique de l'acteur ne correspondait pas vraiment à celui du héros dans les livres...


Dernière édition par eXPie le Dim 1 Sep 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:49

Je veux juste supprimer le premier résumé et avis. Mais je n'y arrive plus... Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:02

Quelle coïncidence amusante. Je viens de lire dans Dôme de Stephen King, une allusion /clin d'œil à l'œuvre de Lee Child, car un des personnages, une femme flic qui a été auparavant dans l'armée américaine, a travaillé avec Jack Reacher.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:19

domreader a écrit:
Je veux juste supprimer le premier résumé et avis. Mais je n'y arrive plus... Help !
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:55

eXPie a écrit:
domreader a écrit:
Je veux juste supprimer le premier résumé et avis. Mais je n'y arrive plus... Help !
C'est fait.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptySam 27 Déc 2014 - 20:35

61 heures

child - Lee Child Index177

Si vous aimez les romans policiers aux péripéties bien souvent improbables, mais tellement délectables qu'on perd tout sens critique et qu'on y croit dur comme fer du début jusqu'à la fin, 61 heures vous réjouira. Un suspense implacable où les  heures sont égrenées au fil du texte pour en rajouter une couche

Le personnage principal est  le climat, une effroyable chape de froid, de  glace et de neige, qui déferle sur la morne petite ville de Bolton, dans le Dakota du Sud. Au nord, un pénitencier, à l'ouest, un campement de bikers patibulaires dont les trafics de stupéfiants, dirigés depuis le Mexique par Plato , le cruel trafiquant nain, narguent une équipe de policiers dépassés par les événements.
Heureusement arrive, les mains dans les poches, Reacher, le héros récurrent de Lee Child,  un ancien de la police militaire, « le genre de type qui voit les choses cinq secondes avant tout le monde ». Tout converge vers la soixante et unième heure, puis l'ultime pirouette finale dans une sorte de roman choral au style  aussi sec et efficace que l’œil du héros.
Quelques dommages collatéraux, certes, mais évidemment, on n'en doute pas un seul instant, il vaincra.

Du panache, de l'humour, des dialogues tirés au cordeau, des personnages vivants au possible, une brillante histoire de flirt téléphonique, un héros solitaire, farouche mais au cœur d'or, tout est là pour que le lecteur ne souhaite pas lâcher ce livre percutant et envisage sérieusement de reprendre la série à son début, puisqu'à son grand regret le tome suivant n'est pas encore traduit.

Je  recommande vraiment de ne pas lire le quatrième de couverture, qui en dit beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptySam 27 Déc 2014 - 20:48

topocl a écrit:
Si vous aimez les romans policiers aux péripéties bien souvent improbables, mais tellement délectables qu'on perd tout sens critique et qu'on y croit dur comme fer du début jusqu'à la fin, 61 heures vous réjouira. Un suspense implacable où les  heures sont égrenées au fil du texte pour en rajouter une couche.

C'est pour Igor ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:22

Tout à fait, mais il faudrait que je lui fasse la lecture...
Quant à toi, tu pourrais le lire sur ton balcon, tu serais tout à fait dans l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:30

topocl a écrit:
61 heures

child - Lee Child Index177

Si vous aimez les romans policiers aux péripéties bien souvent improbables, mais tellement délectables qu'on perd tout sens critique et qu'on y croit dur comme fer du début jusqu'à la fin, 61 heures vous réjouira. Un suspense implacable où les  heures sont égrenées au fil du texte pour en rajouter une couche


Je crois bien que je l'ai lu celui-là, ton résumé me dit quelque chose. J'aime bien Jack Reacher, il me fait toujours passer un bon moment de lecture détente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





child - Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Lee Child   child - Lee Child Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Child
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: