Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Laika Fatien [Jazz]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laika Fatien [Jazz] Empty
MessageSujet: Laika Fatien [Jazz]   Laika Fatien [Jazz] EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:54

Laika Fatien [Jazz] 1247215749459

Laika Fatien, appelée aussi plus simplement Laika, est une interprète de Jazz née à Paris, d'origine espagnole, marocaine et ivoirienne. On peut situer son style dans la lignée des chanteuses de jazz américaines des années 20. En l'écoutant, on s'imaginerait presque dans un cabaret lounge new-yorkais !

Ses inspirations sont d'ailleurs très classiques allant de D. Washington à Chet Baker.

Kenavo souligne :
Citation :
elle manque un peu de force dans sa voix
C'est vrai, sa voix est plus douce que "blues" à proprement parler.
Elle montre peut-être par là qu'il est possible d'être chanteuse de jazz, sans avoir une puissance vocale énorme.

Et puisque Kenavo nous en parle, entrons dans le vif du sujet avec un hommage à Billie Holiday, Lady's back in town : une composition de Tony Scott pour célébrer l'arrivée de Billie à New York, chanson que la diva n'a pas eu l'occasion de chanter parce que le texte n'était pas fini.
Laika a donc eu l'idée prodigieuse de la compléter !

Dans cette vidéo, nous pouvons aussi apprécier l'admirable jeu du saxophoniste, David El Malek

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Laika Fatien [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Laika Fatien [Jazz]   Laika Fatien [Jazz] EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:40

je viens de réécouter son album Look at me now et c'est vraiment agréable...
celui de son tribute to Billie Holiday, je vais me prendre un peu de temps, sans être concentrée sur autre chose, pour réellement voir si je vais pouvoir apprécier ses versions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laika Fatien [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Laika Fatien [Jazz]   Laika Fatien [Jazz] EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:10

Merci de ton intérêt Kenavo !

Oui Look at me now est très réussi, typiquement le genre de musique que l'on a envie d'écouter en soirée pour se détendre auprès des siens avec un bon cocktail.

D'ailleurs les albums de Laika s'inscrivent bien dans cette ambiance.

Je compte me pencher prochainement sur son dernier album:

Laika Fatien [Jazz] 0c9ccf2bd32e10d3ff644df8e4339254-300x300

Au vu du titre et de l'image, ça m'a l'air ''chaud'', je t'en dirai des nouvelles Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laika Fatien [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Laika Fatien [Jazz]   Laika Fatien [Jazz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laika Fatien [Jazz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Chet Baker [Jazz]
» Wes Montgomery [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Classique-Jazz-
Sauter vers: