Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Laika Fatien, appelée aussi plus simplement Laika, est une interprète de Jazz née à Paris, d'origine espagnole, marocaine et ivoirienne. On peut situer son style dans la lignée des chanteuses de jazz américaines des années 20. En l'écoutant, on s'imaginerait presque dans un cabaret lounge new-yorkais !
Ses inspirations sont d'ailleurs très classiques allant de D. Washington à Chet Baker.
Kenavo souligne :
Citation :
elle manque un peu de force dans sa voix
C'est vrai, sa voix est plus douce que "blues" à proprement parler. Elle montre peut-être par là qu'il est possible d'être chanteuse de jazz, sans avoir une puissance vocale énorme.
Et puisque Kenavo nous en parle, entrons dans le vif du sujet avec un hommage à Billie Holiday, Lady's back in town : une composition de Tony Scott pour célébrer l'arrivée de Billie à New York, chanson que la diva n'a pas eu l'occasion de chanter parce que le texte n'était pas fini. Laika a donc eu l'idée prodigieuse de la compléter !
Dans cette vidéo, nous pouvons aussi apprécier l'admirable jeu du saxophoniste, David El Malek
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Laika Fatien [Jazz] Mar 3 Sep 2013 - 7:40
je viens de réécouter son album Look at me now et c'est vraiment agréable... celui de son tribute to Billie Holiday, je vais me prendre un peu de temps, sans être concentrée sur autre chose, pour réellement voir si je vais pouvoir apprécier ses versions
Invité Invité
Sujet: Re: Laika Fatien [Jazz] Mar 3 Sep 2013 - 20:10
Merci de ton intérêt Kenavo !
Oui Look at me now est très réussi, typiquement le genre de musique que l'on a envie d'écouter en soirée pour se détendre auprès des siens avec un bon cocktail.
D'ailleurs les albums de Laika s'inscrivent bien dans cette ambiance.
Je compte me pencher prochainement sur son dernier album:
Au vu du titre et de l'image, ça m'a l'air ''chaud'', je t'en dirai des nouvelles