Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Francisco Suniaga [Venezuela]

4 participants
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Francisco Suniaga [Venezuela] Empty
MessageSujet: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:39

Francisco Suniaga [Venezuela] Franci10

Citation :
Francisco Suniaga est né en 1954 à La Asunción, sur l'île de Margarita, Venezuela. Jusqu'en 2006, il a exercé en tant qu'avocat et a enseigné le droit international à l'université centrale de Caracas. Il a été chroniqueur pour plusieurs journaux importants du pays et écrit désormais pour El Nacional. Son premier roman, L'Île invisible, est paru en 2005, avec un très chaleureux accueil du public et des critiques. Le personnage de l'avocat José Alberto Benítez refait son apparition dans son troisième roman, ainsi que dans celui sur lequel Il travaille actuellement.
Source : Asphalte éditions
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:22

Francisco Suniaga [Venezuela] 88539411

L'île invisible
Citation :
Margarita : un paradis caribéen pour touristes européens. Edeltraud Kreutzer, originaire de Düsseldorf, se rend sur cette île pour comprendre les circonstances de la mort de son fils, Wolfgang, retrouvé noyé sur la plage où il tenait un bar. Perdue dans cet environnement radicalement étranger, elle fait appel à José Alberto Benítez, un avocat local qui va l'aider dans ses démarches.
Margarita est une île paradisiaque, prisée des touristes, vénézuélienne de par son identité, caribéenne de par sa géographie et son rythme de vie. Un restaurateur allemand est mort par noyade, sa vieille mère débarque sur place pour connaître les véritables causes de ce décès, qu'elle juge suspect. L'enquête, menée par un avocat local, commence. L'île invisible serait donc un roman policier ? Que nenni. Francisco Suniaga, lui-même natif de Margarita, et venu tard à la littérature, nous offre un petit bijou littéraire aux confluents de bien des genres, en brassant toute une panoplie de thèmes : la signification des rêves, l'addiction (aux combats de coqs), les illusions perdues (pour d'anciens communistes), la violence derrière la langueur, le choc des cultures, etc. le plus étonnant est la façon dont Suniaga glisse d'un personnage à un autre, de façon feutrée, élégante et naturelle et s'offre des digressions psychologiques ou philosophiques, comptant sur le lecteur pour le suivre dans ce qui se révèle être un portrait sensible, fascinant et réaliste d'un petit bout de terre qui derrière une façade exotique dissimule sa secrète nature. le livre est d'une incroyable fluidité, portée par un style ondoyant, vaguement ironique dans une noirceur qui contraste avec la somptuosité des paysages. Un roman magnifique et envoutant, peuplé de personnages ambigus à l'âme tortueuse, admirablement campés. Ce livre complexe et pourtant d'un abord facile est la perle "invisible" de la rentrée littéraire.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:08

traversay a écrit:
Ce livre complexe et pourtant d'un abord facile est la perle "invisible" de la rentrée littéraire.
je l'avais noté lors de la parution... tu confirmes que je vais le garder dans ma LAL!
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:23

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Ce livre complexe et pourtant d'un abord facile est la perle "invisible" de la rentrée littéraire.
je l'avais noté lors de la parution... tu confirmes que je vais le garder dans ma LAL!
Oui il fait bien envie ce livre. Et c'est rare qu'un auteur sud américain me fasse envie.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:55

Allez-y, sauf si vous ne voulez pas entendre parler de combats de coqs. Il en est beaucoup question, vus sous l'angle de l'addiction.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:24

Citation :
Allez-y, sauf si vous ne voulez pas entendre parler de combats de coqs. Il en est beaucoup question, vus sous l'angle de l'addiction.
Je l'avais noté, mais je déteste les combats de coq..Rédhibitoire?
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:36

Marie a écrit:
Citation :
Je l'avais noté, mais je déteste les combats de coq..Rédhibitoire?
Oh non, tu peux même sauter les passages en question mais ce serait dommage. Rien de sanglant mais une description minutieuse de cet univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francisco Suniaga [Venezuela]   Francisco Suniaga [Venezuela] Empty

Francisco Suniaga [Venezuela]
Page 1 sur 1