kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Pétillon Jeu 19 Sep 2013 - 11:09 | |
| René Pétillon, dit Pétillon, est un auteur de bande dessinée né le 12 décembre 1945 à Lesneven (Finistère). source et suite | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Pétillon Jeu 19 Sep 2013 - 11:10 | |
| Palmer en Bretagne - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Après un séjour en Corse et une plongée dans un paradis fiscal proche du Liechtenstein, on retrouve Jack Palmer en Bretagne, engagé comme garde du corps auprès d'un milliardaire collectionneur d'art contemporain. Tout pourrait être idyllique dans cette région magnifique. Hélas ! les algues vertes, la cupidité, un crime mystérieux et la légendaire maladresse du détective vont transformer ce séjour breton en un réjouissant désordre, dans lequel René Pétillon déploie son humour ravageur et sa connaissance intime des particularismes locaux. Vous pourriez en effet me soupçonner d’acheter –presque- tout avec le petit logo „Bretagne“, mea culpa, mais ceci était trop tentant ! Je connaissais les dessins de Pétillon, sans pour autant avoir jusqu’à présent franchi le pas d’acheter un livre de lui. Et oui, le petit appât ‘Bretagne’ a fait l’affaire… et je ne suis pas désolée ! J’ai passé un délicieux week-end en Bretagne avec ce groupe farfelu et aussi bien les planches que l’histoire étaient à la hauteur de mes espérances. Envie de découvrir d’autres livres de lui. | |
|