Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation et raison

Aller en bas 
+12
Bédoulène
jack-hubert bukowski
traversay
bix229
Epi
Marie
Constance
kenavo
églantine
topocl
animal
Gwen90
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:06

Animal: Alors, depuis tte jeune j'aime lire et même écrire. Au début, je cherchais à "raconter des histoires" comme celles que l'on raconte à un enfant pr qu'il s'endorme. En grandissant, je me suis aperçue qu'il me fallait qq chose de succinct pr que je mène sa rédaction jusqu'au bout et je me suis dc tournée vers la poésie. Aujourd'hui, je cherche à réaliser mon rêve, écrire un roman. Je veux juste l'achever. C'est en grande partie le pourquoi de j'y suis là. J'ai besoin de me perfectionner encore et la lecture et le meilleur des enseignants et p-ê aurez vous des conseils à me donner aussi.

Chimère: Ah L'éternel question du tps! Je comprends. J'ai la chance d'être encore étudiante alors c'est vrai que du tps j'en ai mais ensuite je ne suis pas sûre de savoir bien en disposer.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:16

J'ai envie de dire... le temps c'est une chose. Mais le souci, c'est plus l'énergie et la "disposition d'esprit" particulière pour se concentrer et plonger dans un état qui permet d'écrire qu'il est difficile de conserver. Je suppose aussi que cela dépend des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:24

D'après moi, un livre ne s'écrit pas seul. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a un écrivain mais aussi tout le soutien extérieur ou les discussions que l'on peut avoir ac autrui qui nous font avancer. Actuellement je lis la biographie de Simone de Beauvoir et c'est très intéressant ce qu'elle dit sur la façon de réaliser ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:36

Bonne question.
Pour ma part, je serais plutôt du genre à écrire seule... jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:14

C'est là tte la magie des mots. On a tous notre propre façon de faire. Moi, j'ai besoin d'éléments extèrieurs et de références pr progresser.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 6:41

C'est mieux d'avoir un bagage, effectivement, pour se lancer en pleine écriture. Si nous y allons d'une improvisation de débutant, ça me semble moins probant quoique dans le cas de talents exceptionnels, ça peut se révéler différent...
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:36

Bienvenue Gwendoline.
Maintenant que tu n'es plus jeune sourire tu vas trouver ton bonheur sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:34

Bonjour Gwendoline! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Envolée postale
Mirabelle


Messages : 107
Inscription le : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Vers l'infini et au-delà

Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:17

Bienvenue Gwendoline. Ici, tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et raison   Présentation et raison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et raison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Une présentation
» Présentation de Steven
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: