Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Mont Ararat

Aller en bas 
+8
Eve Lyne
Steven
kenavo
traversay
coline
Marie-Laure
bulle
Chatperlipopette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Mont Ararat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Ararat   Le Mont Ararat - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:52

Daisybraille a écrit:
Marco, merci pour ton message.
On entend également le duduk dans le film "Mayrig" d'Henri Verneuil. J'ai lu le livre éponyme.
Pour écouter de la musique arménienne, il faut aller sur le site de l'Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (je ne peux pas écrire l'URL car je ne suis pas inscrite depuis une semaine).
C'est très beau.
Daisybraille
La sonorité du duduk est très belle, très nostalgique, très chaude... Le plus fameux joueur arménien de duduk, c'est bien sûr Djivan Gasparyan.


Gasparyan a fait pas mal de collaboration, et notamment une mémorable avec l'Iranien Hossein Alizadeh (le CD "Endless Vision") à Téhéran en 2006 (un tel concert, qui mêle les cultures, serait-il encore possible ?) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Mont Ararat - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci EXPie !   Le Mont Ararat - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 17:27

Merci pour ces belles suggestions. Oui, je crois avoir entendu parler de ce fameux joueur de duduk. Je crois que cet instrument n'est pas si facile, et en tout cas très fragile.
Serais-tu d'Arménie ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Mont Ararat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Ararat   Le Mont Ararat - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:35

Daisybraille a écrit:
Merci pour ces belles suggestions. Oui, je crois avoir entendu parler de ce fameux joueur de duduk. Je crois que cet instrument n'est pas si facile, et en tout cas très fragile.
Serais-tu d'Arménie ?
Ah non, pas du tout. Mais cela fait des années que je trouve le son du duduk très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Daisybraille
Envolée postale



Messages : 185
Inscription le : 08/03/2014
Age : 68
Localisation : Bruxelles

Le Mont Ararat - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour la compagnie !   Le Mont Ararat - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:02

Moi, je le trouve magique, et je ne me lasse pas d'écouter de la musique arménienne sur la radio de acam-france.org.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont Ararat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Ararat   Le Mont Ararat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Ararat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: