Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Mont Ararat Jeu 13 Mar 2014 - 22:52
Daisybraille a écrit:
Marco, merci pour ton message. On entend également le duduk dans le film "Mayrig" d'Henri Verneuil. J'ai lu le livre éponyme. Pour écouter de la musique arménienne, il faut aller sur le site de l'Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (je ne peux pas écrire l'URL car je ne suis pas inscrite depuis une semaine). C'est très beau. Daisybraille
La sonorité du duduk est très belle, très nostalgique, très chaude... Le plus fameux joueur arménien de duduk, c'est bien sûr Djivan Gasparyan.
Gasparyan a fait pas mal de collaboration, et notamment une mémorable avec l'Iranien Hossein Alizadeh (le CD "Endless Vision") à Téhéran en 2006 (un tel concert, qui mêle les cultures, serait-il encore possible ?) :
Daisybraille Envolée postale
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
Sujet: Merci EXPie ! Sam 15 Mar 2014 - 17:27
Merci pour ces belles suggestions. Oui, je crois avoir entendu parler de ce fameux joueur de duduk. Je crois que cet instrument n'est pas si facile, et en tout cas très fragile. Serais-tu d'Arménie ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Mont Ararat Mar 18 Mar 2014 - 7:35
Daisybraille a écrit:
Merci pour ces belles suggestions. Oui, je crois avoir entendu parler de ce fameux joueur de duduk. Je crois que cet instrument n'est pas si facile, et en tout cas très fragile. Serais-tu d'Arménie ?
Ah non, pas du tout. Mais cela fait des années que je trouve le son du duduk très beau...
Daisybraille Envolée postale
Messages : 185 Inscription le : 08/03/2014 Age : 68 Localisation : Bruxelles
Sujet: Bonjour la compagnie ! Sam 22 Mar 2014 - 15:02
Moi, je le trouve magique, et je ne me lasse pas d'écouter de la musique arménienne sur la radio de acam-france.org.