| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Hello, C'est Hammer. | |
|
+15tina Méphistophélès bix229 Cliniou Epi pia églantine animal kenavo Chymère shanidar Bédoulène Queenie jack-hubert bukowski HamsterKiller 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Ven 25 Oct 2013 - 16:19 | |
| Ton parcours littéraire est étonnant, Hammer. Et aussi la façon dont tu l' as décrit et ce que la lecture t' a apporté. La folie Conrad... entre autres, qui t' a conduit à d' autres auteurs. Tu devrais rencontrer ici d' autres écrivains qui te procureront bien du plaisir. En tpout cas, c' est ce que je te souhaite ! | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Ven 25 Oct 2013 - 19:28 | |
| Bienvenue Hammer !
J'affectionne aussi Hesse et Musil, ça nous fait déjà quelques lectures en commun. :m | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Ven 25 Oct 2013 - 22:10 | |
| Bienvenue ! Ah, tu ne lis que du bon ! De Lovecraft à Hesse !
| |
| | | Thierry Cabot Envolée postale
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Ven 25 Oct 2013 - 22:49 | |
| Une lumineuse entrée en matière. Bienvenue Hammer sur ce site.
Thierry | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Sam 26 Oct 2013 - 20:30 | |
| Bienvenue Hammer, tu dis que tu ne lis qu'une vingtaine de livres par an, mais tu as sélectionné du bon, du très bon même !! Je ne connais pas les derniers auteurs dont tu parles mais n'hésite pas à nous les faire partager. Je suis preneuse. | |
| | | Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Sam 26 Oct 2013 - 21:43 | |
| Bienvenue Hammer !
Moi aussi, je dois un gros coup de coeur à Hermann Hesse mais dans mon cas il s'agit du Loup des steppes. Du coup, tu me donnes envie de lire Narcisse et Goldmund. Et il va vraiment falloir que je me mette à Conrad aussi ... | |
| | | HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Lun 28 Oct 2013 - 14:09 | |
| merci à tous pour votre acceuil.
J'ai également lu le loup des steppes et Demian de Hesse. J'ai bien aimé Demian (tout le trip avec l'aigle l'oeuf, la mère - Ce mysticisme qui prend forme chez le jeune garçon est développé d'une belle façon, j'ai trouvé ça tres fin en fait, bien amené. Le loup des steppes je suis surement un peu passé a coté. Il y a des choses que j'ai aimé et des choses qui m'ont echappé je pense (surtout dans la deuxième partie, dans le cabaret il me semble vers la fin). A relire surement.
Pour les auteurs dont je parle a la fin de ma présentation, Aira, Hak et Kraznahorkai, il y a déjà un fil interessant qui existe sur le forum pour Kraznahorkai (lit. hongroise).
j'essairais de présenter les deux autres à l'occasions.
En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur le fil de Llamazrés, (lit. espagnol). J'aurai pu citer cet auteur aussi dans mes écrivains contemporains que j'affectionne (la pluie jaune et lune de loups, magnifique prose envoutante). j'envisage de lire ces autres livres | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. Lun 28 Oct 2013 - 18:37 | |
| Bienvenue Hammer . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello, C'est Hammer. | |
| |
| | | | Hello, C'est Hammer. | |
|