Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hello, C'est Hammer.

Aller en bas 
+15
tina
Méphistophélès
bix229
Cliniou
Epi
pia
églantine
animal
kenavo
Chymère
shanidar
Bédoulène
Queenie
jack-hubert bukowski
HamsterKiller
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:19

Ton parcours littéraire est étonnant, Hammer.  Et aussi la façon dont tu l' as décrit et ce que la lecture t' a apporté. La folie Conrad... entre autres, qui t' a conduit à d' autres auteurs.

Tu devrais rencontrer ici d' autres écrivains qui te procureront bien du plaisir. En tpout cas, c' est ce que je te souhaite !

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:28

Bienvenue Hammer !

J'affectionne aussi Hesse et Musil, ça nous fait déjà quelques lectures en commun. :m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:10

Bienvenue !
Ah, tu ne lis que du bon !
De Lovecraft à Hesse !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cabot
Envolée postale



Messages : 103
Inscription le : 10/10/2013
Age : 66

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:49

Une lumineuse entrée en matière.
Bienvenue Hammer sur ce site.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-o-s-i-e.over-blog.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:30

Bienvenue Hammer, tu dis que tu ne lis qu'une vingtaine de livres par an, mais tu as sélectionné du bon, du très bon même !!

Je ne connais pas les derniers auteurs dont tu parles mais n'hésite pas à nous les faire partager. Je suis preneuse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:43

Bienvenue Hammer !

Moi aussi, je dois un gros coup de coeur à Hermann Hesse mais dans mon cas il s'agit du Loup des steppes. Du coup, tu me donnes envie de lire Narcisse et Goldmund. Et il va vraiment falloir que je me mette à Conrad aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:09

merci à tous pour votre acceuil.

J'ai également lu le loup des steppes et Demian de Hesse. J'ai bien aimé Demian (tout le trip avec l'aigle l'oeuf, la mère - Ce mysticisme qui prend forme chez le jeune garçon est développé d'une belle façon, j'ai trouvé ça tres fin en fait, bien amené. Le loup des steppes je suis surement un peu passé a coté. Il y a des choses que j'ai aimé et des choses qui m'ont echappé je pense (surtout dans la deuxième partie, dans le cabaret il me semble vers la fin). A relire surement.

Pour  les auteurs dont je parle a la fin de ma présentation, Aira, Hak et Kraznahorkai, il y a déjà un fil interessant qui existe sur le forum pour Kraznahorkai (lit. hongroise).

j'essairais de présenter les deux autres à l'occasions.

En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur le fil de Llamazrés, (lit. espagnol). J'aurai pu citer cet auteur aussi dans mes écrivains contemporains que j'affectionne (la pluie jaune et lune de loups, magnifique prose envoutante). j'envisage de lire ces autres livres
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:37

Bienvenue Hammer Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello, C'est Hammer.   Hello, C'est Hammer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, C'est Hammer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hammer est au peintre ce que le pilon est aux écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: