Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Einar Turkowski

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:09

Einar Turkowski A200

Einar Turkowski, né en 1972 à Kiel, est un illustrateur allemand.

son site


Quand j'ai découvert Federico Combi, j'ai lu qu'on comparait ses illustrations à ceux d'Einar Turkowski... la curiosité et l'envie de savoir plus m'a amené vers lui...
et quelle découverte!
Pour l'instant il n'y a que deux livres de lui dispo en français, j'espère qu'on va en traduire d'autres,
moi je vais continuer avec lui en allemand, tellement je suis sous le charme aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:10

Einar Turkowski Aa148/ Einar Turkowski A201
Es war finster und merkwürdig still: Eine Küstengeschichte/Le pêcheur de nuages
Citation :
Présentation de l'éditeur
Pourquoi cet homme a-t-il choisi d'accoster son bateau sur notre île ? Pourquoi s'est-il installé dans la petite maison, là-haut, sur la dune ? Que nous veut-il ? D'où viennent les merveilleux poissons qui le matin jonchent le sol de sa maison ? Quel est son secret ?
Belle histoire concernant la réaction d’un petit village envers un nouveau-venu.
L’impossibilité d’accepter un étranger qui fait les choses autrement qu’on est habitué de les faire…
Mise en images sublime

Einar Turkowski A204

Einar Turkowski Aa151
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:10

Einar Turkowski A202/ Einar Turkowski Aa149
Die Mondblume / Fleur de Lune
Citation :
Présentation de l'éditeur
Que se cache-t-il dans ce jardin labyrinthique, noyé dans une mer de fleurs et d'arbres gigantesques ? Quelle est cette plante mystérieuse ignorée par tous les livres de botanique ? Et pourquoi cet homme se sent-il épié par des êtres invisibles dans la semi-obscurité ?
On passe un très beau moment avec cet homme solitaire dans son jardin… et attend tout comme lui que cette fleur énigmatique va s’éclore enfin…
Des images en noir et blanc plein de poésie.

Einar Turkowski A203

Einar Turkowski Aa150
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptySam 18 Jan 2014 - 10:13

Ce livre ne va qu’apparaître le 12 février

Einar Turkowski A1092
Der Schäfer, der Wind, der Wolf und das Meer / Le berger, le vent, le loup et la mer
Citation :
Présentation de l'éditeur
Quelque part en Irlande, un berger élève des moutons peu ordinaires: un mouton-petit-déjeuner, un mouton des Mille et une Nuits, un mouton-sac de couchage… Malgré l’aspect fantaisiste de son activité, la peur de perdre l’un de ses protégés l’accable de jour en jour. La tempête notamment est à ces yeux source d’angoisse. Il décide donc de devenir pêcheur, car il a toujours aimé les bateaux… et parce qu’en mer au moins, il aime bien les tempêtes. Un livre qui explique que ce que l’on a été formé à accomplir n’est pas forcément ce qui nous rend heureux, et qu’il vaut mieux suivre son coeur sans avoir peur de l’aventure et du changement !

Très contente de pouvoir continuer de vous parler de cet artiste/auteur.

Son monde est vraiment tout à fait à part et extraordinaire. Et ce livre prouve encore une fois que je l’adore pour tout ce qu’il est prêt à inventer.

Pour ceux qui veulent découvrir, je ne conseillerais quand même pas celui-ci. C’est une jolie histoire, mais pas aussi ‘substantielle’ que dans les deux autres livres dont j’ai déjà parlé sur ce fil.

J’espère qu’il va continuer d’être publié en français, il en reste encore des livres de lui à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptySam 18 Jan 2014 - 10:19

kenavo a écrit:
Einar Turkowski Aa148/ Einar Turkowski A201
Es war finster und merkwürdig still: Eine Küstengeschichte/Le pêcheur de nuages
Citation :
Présentation de l'éditeur
Pourquoi cet homme a-t-il choisi d'accoster son bateau sur notre île ? Pourquoi s'est-il installé dans la petite maison, là-haut, sur la dune ? Que nous veut-il ? D'où viennent les merveilleux poissons qui le matin jonchent le sol de sa maison ? Quel est son secret ?
Belle histoire concernant la réaction d’un petit village envers un nouveau-venu.
L’impossibilité d’accepter un étranger qui fait les choses autrement qu’on est habitué de les faire…
Mise en images sublime


Joli!
J'ai une petite préférence pour celui-ci...J'aime aussi le titre et le sujet! content 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptySam 18 Jan 2014 - 10:21

coline a écrit:
Joli!
J'ai une petite préférence pour celui-ci...J'aime aussi le titre et le sujet! content 
le titre est en effet très joli... connaissant un peu tes goûts, je dirais que tu aurais le plus de plaisir avec Fleur de lune qui est très poétique et... magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski EmptySam 18 Jan 2014 - 10:23

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Joli!
J'ai une petite préférence pour celui-ci...J'aime aussi le titre et le sujet! content 
le titre est en effet très joli... connaissant un peu tes goûts, je dirais que tu aurais le plus de plaisir avec Fleur de lune qui est très poétique et... magique Wink

Merci du conseil Kena.  content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Einar Turkowski Empty
MessageSujet: Re: Einar Turkowski   Einar Turkowski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Einar Turkowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Einar Mar Guðmundsson [Islande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: