Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les librairies d'aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Les librairies d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Les librairies d'aujourd'hui   Les librairies d'aujourd'hui EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:08

Bonjour,

J'ai toujours été très intéressé par l'univers des librairies en plus des livres. J'aime l'authentique et je trouve qu'internet, bien que pratique ne fait pas tout. J'aimerai savoir si vous connaissez des librairies qui luttent pour leur survie de façon originale et innovante (de préférence à Paris)?

Toute contribution sera la bienvenue.

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique par contre et m'en excuse.

Bonne journée.
Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les librairies d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui   Les librairies d'aujourd'hui EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:26

T'as deux fils sur les librairies qui peuvent à peu près rejoindre ta demande :

Les adresses de librairies insolites.

Librairies du monde (plus des images de librairies que l'on trouve très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Les librairies d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui   Les librairies d'aujourd'hui EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:38

Merci. Par contre, je n'accède pas au deuxième lien car je n'ai pas le droit d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les librairies d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui   Les librairies d'aujourd'hui EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:57

Gwen90 a écrit:
Merci. Par contre, je n'accède pas au deuxième lien car je n'ai pas le droit d'accès.
Ah oui, c'est vrai...
Encore quelques messages et ce sera bon (faut arriver à 80).
De toute façon, vu ta demande c'est surtout le premier lien qui t'intéressera.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen90
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 24/09/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Les librairies d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui   Les librairies d'aujourd'hui EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:37

Et bien, il ne me reste plus qu'à lire encore plus vite pour pouvoir parler de plus de lecture :).

Je me permets de faire suite à ce message car j'ai une nouvelle demande à ce sujet.

Alors, la première chose à savoir, c'est que je suis actuellement étudiante en journalisme et comme je me destine à l'univers littéraire j'ai choisi un sujet d'enquête en rapport. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous serait intéressé pour participer à un reportage. Je recherche une personne habitant Paris qui aime la lecture mais aussi les librairies et qui fréquente ces lieux de manière régulière ou non. Le but est de retracer un peu le parcours que l'on peut faire en tant qu'acheteur. Mon article porte sur la survie des librairies sans internet.

Bien sûr, cette enquête ne sortira pas de mon école et ne sera pas visuelle.

En attente de vos réponses,
Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les librairies d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui   Les librairies d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les librairies d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos adresses de librairies insolites...
» Au secours ! J'aime lire, mais les librairies me font peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: