| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les librairies d'aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwen90 Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 24/09/2013 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Les librairies d'aujourd'hui Mer 30 Oct 2013 - 11:08 | |
| Bonjour,
J'ai toujours été très intéressé par l'univers des librairies en plus des livres. J'aime l'authentique et je trouve qu'internet, bien que pratique ne fait pas tout. J'aimerai savoir si vous connaissez des librairies qui luttent pour leur survie de façon originale et innovante (de préférence à Paris)?
Toute contribution sera la bienvenue.
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique par contre et m'en excuse.
Bonne journée. Gwen. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui Mer 30 Oct 2013 - 11:26 | |
| | |
| | | Gwen90 Espoir postal
| Sujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui Mer 30 Oct 2013 - 11:38 | |
| Merci. Par contre, je n'accède pas au deuxième lien car je n'ai pas le droit d'accès. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui Mer 30 Oct 2013 - 12:57 | |
| - Gwen90 a écrit:
- Merci. Par contre, je n'accède pas au deuxième lien car je n'ai pas le droit d'accès.
Ah oui, c'est vrai... Encore quelques messages et ce sera bon (faut arriver à 80). De toute façon, vu ta demande c'est surtout le premier lien qui t'intéressera. | |
| | | Gwen90 Espoir postal
| Sujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui Lun 4 Nov 2013 - 14:37 | |
| Et bien, il ne me reste plus qu'à lire encore plus vite pour pouvoir parler de plus de lecture :).
Je me permets de faire suite à ce message car j'ai une nouvelle demande à ce sujet.
Alors, la première chose à savoir, c'est que je suis actuellement étudiante en journalisme et comme je me destine à l'univers littéraire j'ai choisi un sujet d'enquête en rapport. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous serait intéressé pour participer à un reportage. Je recherche une personne habitant Paris qui aime la lecture mais aussi les librairies et qui fréquente ces lieux de manière régulière ou non. Le but est de retracer un peu le parcours que l'on peut faire en tant qu'acheteur. Mon article porte sur la survie des librairies sans internet.
Bien sûr, cette enquête ne sortira pas de mon école et ne sera pas visuelle.
En attente de vos réponses, Gwen. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les librairies d'aujourd'hui | |
| |
| | | | Les librairies d'aujourd'hui | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|