| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 12:41 | |
| après le recueil de nouvelles Le Llano en flammes de Juan Ruflo (difficile d'imaginer une écriture aussi limpide et pourtant aussi riche), j'ai entamé L'échiquier du mal de Dan Simmons. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 13:31 | |
| - Arabella a écrit:
- L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
Mais oui, il est bien ce roman. On parle pas du film, là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 13:47 | |
| Après plaira t-il à arabelle c'est une autre question j'ai l'impression que cela sort de ce qu'elle peut lire d'habitude... Mais suis optimiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 13:58 | |
| J'ai peu lu ces derniers temps. Indian tango d'Ananda Devi est une lecture qui me laisse mitigée. Une écriture travaillée, trop parfois, une volonté de "faire poétique à tout prix" qui peut s'avérer lourde lorsqu'elle décrit les affres de l'écrivain (avec une tendance à se faire plaindre qui m'a parfois agacée). Mais, lorsque le style gagne en simplicité, lorsqu'il quitte les atermoiements de l'écrivain pour le quotidien d'une femme de cinquante ans qui se révèle à elle-même, nous avons droit à de très belles pages qui emportent leur lecteur. Dommage donc, que le charme n'ait agit que par intermittence.
Abandonné les fourmis de Weber. Pas du tout pour moi (surtout la partie sur les humains, en fait)
Je lis actuellement Je vous écris de Inoué Hisashi. Moins bon que Les 7 roses de Tôkyô, mais très agréable néanmoins. En parallèle je savoure quotidiennement quelques chapitres de la version abrégée et illustrée du Rêve dans le pavillon rouge. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 14:01 | |
| Armor, une question me vient: comment en es tu venue à ne lire que (ou presque que) des lectures asiatiques? (apparemment le détour par Werber va te conforter dans tes choix ) Mais tu l'as peut-être déjà expliqué, ou c'est peut-être trop personnel, auquel cas, laisse tomber . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 14:05 | |
| - sentinelle a écrit:
- Queenie a écrit:
- Arabella a écrit:
- topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
Tous aux abris! - Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
c'est un peu tôt pour le poisson d'avril Arabella Tu vas aimer ! Les écoute pas !
Il est dans ma PAL également, j'ai hâte de le lire tiens Moi aussi! Mais je le réserve pour les vacances de Noël. Pour l'instant, je commence Les évaporés, de Thomas B. Reverdy
Dernière édition par nezumi le Mar 19 Nov 2013 - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 14:06 | |
| - sentinelle a écrit:
- zazy a écrit:
- Autrement, je renâcle devant "Esprit d'hiver" de Laura Kasichke. J'en ai stoppé la lecture et aucune envie de la reprendre.
J'ai l'impression que ce roman suscite deux réactions très opposées : soit on mord à l'hameçon et on accroche bien soit on s'ennuie ferme Pour moi, je coche la seconde option | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 14:32 | |
| |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 14:51 | |
| J'ai commencé Les voix du Pamano. C'est étonnant. Presque fini Singer (génial et beau). Fini La nef des fous (où on se reconnait tous...y compris l'auteur, qui le clame à la fin. On ne manquait pas d'auto-dérision au Moyen-Age !). | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 17:21 | |
| Je viens de finir “Les noces barbares » de Yann Queffélec. Bouleversant. Je commence «Erik of het klein insectenboek », Eric ou le petit livres des insectes de Godfried Bomans. Bon…je me remet au Néerlandais. Je lirai moins vite….c’est peut-être pas plus mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 18:42 | |
| - sentinelle a écrit:
J'ai aussi Les évaporés dans ma PAL mais ce ne sera pas pour tout suite, mes romans empruntés devant être prioritaires. J'espère que ton avis me donnera envie de le mettre tout en haut de ma pile en tout cas Oui! J'en ai lu une quarantaine de pages et c'est déjà très bien! |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 18:57 | |
| L'échange des princesses de Chantal Thomas | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mar 19 Nov 2013 - 21:06 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Mer 20 Nov 2013 - 12:58 | |
| Je lis La Vénus d'Ille de Mérimée (lointain, très lointain souvenir de ces antiques années où j'usais mes culottes dans une salle de cours mal aérée ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2013 | |
|