| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 16:59 | |
| - églantine a écrit:
- Jimmy a écrit:
- En plein dans "apprendre à finir" de Laurent Mauvigner. Sublime.
Pourquoi n'a t-il pas une renommée plus grande ? On frise l'excellence là. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 17:13 | |
| - Jimmy a écrit:
- églantine a écrit:
- Jimmy a écrit:
- En plein dans "apprendre à finir" de Laurent Mauvigner. Sublime.
Pourquoi n'a t-il pas une renommée plus grande ? On frise l'excellence là. En tout cas il est un des piliers de parfum grâce à Coline Elle sera contente de vous lire. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 18:02 | |
| Le tribunal des âmes de Donato Carrisi
Pas simple comme polar, mais assez prenant, j'espère juste que je ne vais pas trop m'embrouiller. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 18:06 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:05 | |
| Sérieusement, vous n'avez pas remarqué que les livres neufs jaunissent beaucoup plus rapidement qu'avant ? Quand il m'arrive de choisir dans ma PAL un livre neuf parfois aussi "ancien" que celui d'Epi je fais parfois cette constatation. Je ne sais pas si c'est la qualité du papier qui est à mettre en cause ou un micro-climat chez moi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:14 | |
| - nezumi a écrit:
- Sérieusement, vous n'avez pas remarqué que les livres neufs jaunissent beaucoup plus rapidement qu'avant ?
pas fait attention s'ils jaunissent plus rapidement qu'avant... mais quand je le constate, je suis toujours un peu désolée parce que je voudrais bien qu'ils prennent une 'touche personnelle', mais pas déjà avant que je les ai lu quant à l'encre qui disparaît, non pas vu ce phénomène chez moi pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:15 | |
| Ce sont surtout les GF Flammarion qui me font cela, c'est frustrant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:24 | |
| - kenavo a écrit:
- nezumi a écrit:
- Sérieusement, vous n'avez pas remarqué que les livres neufs jaunissent beaucoup plus rapidement qu'avant ?
pas fait attention s'ils jaunissent plus rapidement qu'avant... mais quand je le constate, je suis toujours un peu désolée parce que je voudrais bien qu'ils prennent une 'touche personnelle', mais pas déjà avant que je les ai lu
Tout à fait, du coup on culpabilise un peu... - Jimmy a écrit:
- Ce sont surtout les GF Flammarion qui me font cela, c'est frustrant...
ah tiens, mes GF Flammarion c'est la tranche qui se décolle...
Dernière édition par nezumi le Jeu 21 Nov 2013 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:28 | |
| - Jimmy a écrit:
- Ce sont surtout les GF Flammarion qui me font cela, c'est frustrant...
je comprends tout à fait... - nezumi a écrit:
- ah tiens, mes GF Flammarion c'est la tranche qui se découle...
ce qui m'embête ce sont les livres qui, dès qu'on ouvre un tout petit peu plus, il y a les feuilles qui tombent, mauvaises colle heureusement ce n'est pas souvent le cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:30 | |
| Ca vient des pâtes à papier. Vous n'avez qu'à voir les livres anciens qui restent impeccables : ils étaient faits à base de fibres et de chiffons, leur qualité est fantastique. L'arrivée de la cellulose a fait beaucoup de mal, avec ses papiers jaunis et cassants du XIXème que nous connaissons tous. Je ne me suis pas penchée sur les fabrications actuelles, mais force est de constater que l'on réduit les coûts de production, et que la qualité s'en ressent. L'encollage du dos également est médiocre, les pages se détachent au bout de 3 lectures. (Ah, vive les livres en cahiers et cousus !) Ce qui me gêne le plus ce sont les encres utilisées, qui ont une odeur fort déplaisante. J'ai carrément reposé quelques Actes sud à cause de cela, et si je m'en suis accomodée pour Brothers de Yu Hua, c'est parce que je voulais vraiment le lire... Depuis, j'attends avant de lire certains ouvrages qu'ils se soient désodorisés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:36 | |
| C'est vrai j'ai des livres du XVIIIe ils ont pas ce souci. |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:39 | |
| Période panne de lecture, impossible de me concentrer sur un livre, voire même d'en ouvrir un....
Cela passera sans doute. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 21 Nov 2013 - 19:44 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Ce qui me gêne le plus ce sont les encres utilisées, qui ont une odeur fort déplaisante. J'ai carrément reposé quelques Actes sud à cause de cela, et si je m'en suis accomodée pour Brothers de Yu Hua, c'est parce que je voulais vraiment le lire... Depuis, j'attends avant de lire certains ouvrages qu'ils se soient désodorisés.
ah oui, cela m’embête aussi, jusqu'à me donner un mal de tête! dans le temps il y avait cette collection à part de Points/Seuil qui était le pire... malheureusement comme tu le dis je le remarque entre temps aussi chez les Babel d'Actes Sud... Money makes the world go around... - domreader a écrit:
- Période panne de lecture, impossible de me concentrer sur un livre, voire même d'en ouvrir un....
Cela passera sans doute. je l'espère pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2013 | |
|